Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Si je peux me permettre je vous livre une petite astuce que j'ai utilisé avant d'aller chercher mon boubou chez l'éleveur. Nous étions allés rendre une visite à notre futur petit Clovis 15 jours avant d'aller le chercher. J'avais acheté un plaid et j'ai demandé de le mettre dans la caisse de la maman deux ou trois jours avant que l'on vienne le chercher. Arrivé à la maison, Clovis avait sa caisse avec le plaid et l'odeur de sa maman. Il a ainsi dés le début passé de très bonnes nuits et l'odeur de sa mère s'est estompée doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 très bon astuce, tous les éleveurs devraient suggérer cela à leur nouveau propriétaire, moi je demande a tous mes clients de m'apporter une couverture et je la passe soigneusement sur la mère et comme cela la séparation des chiots se fait doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 J'avais apporté un linge à l'éleveuse en lui demandant de le placer dans le couchage de la portée. En fait, lorsque nous avons pris Anakin, elle m'a donné un morceau d'une serviette éponge provenant du panier de sa mère. Nous l'avons tout de suite placé dans son panier en arrivant à la maison...... et il y est encore!!!!! (je ne vous dis pas dans quel état!!! ). C'est vrai qu'il n'a pas pleuré du tout sa 1ère nuit à la maison et je pense en effet que cette odeur a du l'aider. Aujourd'hui, naturellement, l'odeur a disparu, mais c'est resté pour lui son "doudou" sur lequel il aime bien "tirailler" de temps en temps..... Un gros bébé, quoi! :ange: :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites