Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelles de bassia

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous et toutes!!
cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma "petite" Bassia et je m'en excuse!!!

Donc pour récapituler brèvement, ma Bassia s'
est faite opérée des deux hanches par une TOB, et cela l'an dernier en décembre pour une et en février pour l'autre; et l'autre que nous avions dû réopérer (enfin par nous mais le chirurgien!!!) au mois d'avril.

Cela fait donc 8 mois que ma bouboune vie et revie elle est en pleine forme, court profite à fond de tout!!!

Et cela pour notre grand plaisir nous ne regrettons absolument pas notre décision même s'il a fallu passer par de moment assez dur mais aujourd'hui c'est que du bonheur.

Voilà pour les nouvelles gros bisous à tous.

Invité
super, que bassia profite de ses bons moments et que le passé soit oublié...

:casefete:

Invité
Chouette ! c'est super !
Merci pour ces bonnes nouvelles ! ! ! Caresses à Bassia..........

c'est génial que Bassias soit rétablie,donc ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!
fais lui de grosses papouilles de ma part

Je suis toujours contente de lire qu'un chien opéré de dysplasie se remette vachement bien.

A la maison aussi, la miss Vitamine a eu droit à sa TOB 2 jours avant Noël.
Et a aussi eu droit à 1 autre opé pour lui enlever sa plaque. Bein oui, elle a réussi à tordre sa plaque. Le véto avait jamais vu ça. Heureusement que tout était consolidé.

Comment se comporte Bassia?
Vitamine est un vrai Buldozer. Pleine de vie la miss. Toujours à faire la folle, courir, sauter...
C'est un vrai plaisir de la voir faire malgré sa dysplasie sévère.

Invité
Bassia se comporte exactement pareil que Vitamine. Elle est pleine de vie et ça, ça fait vraiment plaisir. Elle est encore un peu fofolle elle a que 17 mois!!!
mais on l'aime tellement et de l'avoir vu souffrir comme ça, on la laisse s'exprimer. C'est super

bassia a écrit:
Bassia se comporte exactement pareil que Vitamine. Elle est pleine de vie et ça, ça fait vraiment plaisir. Elle est encore un peu fofolle elle a que 17 mois!!!
mais on l'aime tellement et de l'avoir vu souffrir comme ça, on la laisse s'exprimer. C'est super

Bonjour,
J'aimerai savoir combien de temps Bassia et Vitamine ont mis pour se remettre de leur opération?Le cas de Clovis mon boubou de 7 mois est un peu différent, il a subit l'ablation de la tête et du col du fémur suite à un accident( il s'est pendu dans un grillage par la patte) ,il y a 1 mois.De plus il a été platré au niveau de l'articulation du genou pendant 3 semaines.Aujourd'hui il prend appuit sur sa patte, mais il boite énormément, le véto m'a dit qu'il lui faudrait 2 mois pour se remettre.Clovis doit, se musclé au niveau des muscles fessiers et d'autre part se remusclé la patte car tout ses muscles ont fondu suite à l'immobilisation.
Malgré tout je suis contente car nous lui avons sauvé la patte, au départ le diagnostic était réservé car Clovis n'avait plus aucune sensibilité.

Invité
cathy, en effet le cas de clovis est bien différent de celui de Bassia, mais je peux te dire que apres une TOB, il faut en moyenne 3 semaines de repos fixe et ensuite environ 2 mois pour recommancer une petite activité.

Il faut ensuite remuscler la patte progressivement et puis faire une visite de contrôle. Et seulement apres approbation de l'ostéopate, reprendre les activités.

C'est un travail de longue alène si je peux dire ça comme ça mais au final c'est sans regret.

Il faut savoir que notre chirurgien ostéopate nous reverra en juin 2008 pour une dernière visite afin de voir si Bassia n'a pas d'arthrose. Et là enfin ce sera définitivement de l'histoire ancienne!!

Vitamine a été mise au repos forcé pendant 3 semaines.
Ensuite de petites sorties dans le jardin le temps de remuscler sa patte.
Une fois remise, il a fallu la réopérer pour enlever la plaque. Un peu de repos pour que ça cicatrise puis wouah.... jeu à gogo.

Clovis est toujours au repos forcé, avec juste des sorties en laisse pour les besoins?
Et vous allez faire des contrôles ?

Bassia a que 17 mois, et elle est fofolle.
Si ça fait comme Vitamine, euh, elle va rester fofolle. Vita a maintenant 3 ans 1/2. ET je pense qu'elle ne se calmera jamais.
Mais c'est un vrai plaisir de la voir s'éclater.

Invité
bon j'espère qu'elle se calmera un peu mais bon je préfère 1000 fois la voir comme ça que malade donc ça va!!!

Mais je pense quand même que Bassia va rester fofolle ...enfin on verra!!!

• Créer...