Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon, on va faire court, ça fait 3 fois que mon message s'efface avant que j'ai eu le temps de le poster :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: Ma chienne détruit tout ! renverse la poubelle, coupe les câbles des lumières électriques dehors , hum....Tou est bon pour se faire les dents ! Quand cela va-t-il se calmer? A côté de mon pépère de Solo qui regarde nonchalamment les choses se faire détruire....hum ! Vous savez quoi...Elle a même zigouiller le père noël qu'on voulait accrocher à l'extérieur...Et ce...Juste le temps d'une sieste de 10mn de mon bonhomme !!!! Bon, à part attendre, vous avez une solution pour calmer ses angoisses????? et vous comment avez-vous fait ? cela vous est-il arrivé ce genre de soucis ? Merci de m'aider !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 euh...Personne n'a d' avis ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Tu as déjà essayé un KONG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 bonsoir si c ets pour faire ses dent esssaye cela ou va en foret chercher des gros morceaux de bois bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Heuuu, n'importe quel jouet pour chien, hésite pas à en prendre 3 ou 4 histoire que ton boubou puisse choisir. Et dés que tu vois qu'elle commence à grignoter qqchose d'interdit, une tape avec un journal, un gros "NON !" bien sonore, et une fois qu'elle s'est éloignée de l'objet de son délit, tu lui amènes son "joujou", et tu la félicites dés qu'elle la prend dans sa gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Il n'y a qu'une solution. Mettre hors de portée ce qu'elle n'a pas le droit de toucher. j'en avais parlé avec le comportementaliste pour mon Clovis qui avait une tendance à machouiller tout ce qu'il trouvait (il a machouillé le fil internet, "dévoré" des livres, etc (ils sont adorables ces boubous et avec un sens de l'humour bien à eux lol). la seule solution est de retirer ce qu'il ne doit pas manger. Par exemple les chaussures, chaussons pour qu'il ne prenne pas l'habitude de les sculter à sa façon. Aujourd'hui, Clovis à 10 mois et demi, il taille à sa façon les arbustes du jardin mais dans la maison il ne touche à rien. hormis se sauver en courrant avec un torchon pour qu'on s'occupe de lui, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Clovis a écrit:Aujourd'hui, Clovis à 10 mois et demi, il taille à sa façon les arbustes du jardin mais dans la maison il ne touche à rien. hormis se sauver en courrant avec un torchon pour qu'on s'occupe de lui, etcca doit etre sympa le design des arbres chez toi chez moi c est pareil, byloute arrache tout ce qui depasse sur son chemin ! pour le torchon ca doit etre trop mignon, ^moi je rigolerai encore une fois, ce n est pas de ma faute les boubous et leurs betises me font rire, en plus ils ont une de ses tetes... j adoooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui c'est vrai c'est rigolo quand il arrive à prendre un torchon, il part la tête haute en trotinant en ayant l'air de dire essayez de m'attraper. Mais comme ça ne marche pas, il fini par laisser le torchon sur son tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Merci à tous ! Effectivement je n'ai pas essayé le...kong c'est ça? Par contre mon homme a bien cloisonné le garage et effectivement, ils ont leur garage mes chiens, ainsi plus accès ni aux réserves de nourritures (type boîte ou bouteille de lait er reste) n i aux poubelles, ça change la vie ! Bon elle s'en prend aux tapis de leur niche à présent, mais les dégats sont moindres du fait ! Merci encore ! je crois que ma boubounette aura des cadeaux à Noël du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Coucou ! Sa doit vraiment être trop mignon le torchon ^^ Le kong est vraiment une solution parfaite pour les chiens !Bisous a toute le petite famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davi1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 bonjour mon HAKA a fait de beaux dégats à une certaine époque elle dénichait le moindre cables ou fils , chopait tout ce qui trainait... seule solution : éviction de toutes les tentations et jardin rempli de joujou! aujourdh'hui elle continue à tailler les arbustres (elle aussi!!!) et ne résiste pas qd elle voit un carton ..! je n'ai encore pas acheté un panier digne de ce nom .... mais à 7 mois elle s'est déjà bien calmée ma grignoteuse ::smilies26 elle adore les bouteilles en plastique (recyclage!!) voila patience et "tout planqué " ou "tout surélevé" amitié virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 :hihi: Je n'est pas cette chance d'avoir un boubou [ je n'est que 14 ans ] et plus tard j'en aurais un OBLIIGER en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec Haka ! A bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 19 mars 2008 et bien le mien, c'est tout le temps, kleenex, sopalin, torchon, j'ai peur qu'il en vienne a une occlusion intestinale, il fait tout le temps les poches pour chiper des mouchoirs en papier, terrible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites