Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pebbles

jalousie

Messages recommandés

bonjour
j'ai une petite question... est ce que ma boubou peut ressentir que je suis enceinte, car depuit quelle que temps elle vien se coucher litéralement la tête sur mon ventre et quand bébé bouger elle regarde d'un drole d'air et va meme donné des petits coup... ce qui me fait peur c'est a l'arriver du bébé va t'elle bien réagir ou elle cherchera a jouer avec comme un de ses jouets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les chiens ( tous les chiens) qui sont proches de leur maître ressentent les changements importants qui se produisent chez eux.... Donc oui, ta boubounette ressent certainement les émotions que tu éprouves lors (en particulier) des mouvements du bébé..... Mais, pour autant, elle ne "sait" pas qu'il y à là un bébé qui vit et bouge!!!!!! Il ne saurait donc être encore question de jalousie envers ce futur petit!!! Donc, il me semble que pour l'instant, la meilleure chose à faire est de te détendre, partager tout simplement avec elle le bonheur que tu peux ressentir, mais sans imaginer pour autant qu'elle puisse déjà en éprouver de la jalousie, car cela, je pense que c'est plutôt la traduction d'une angoisse de ta part. Cela peut évidemment bien se comprendre, mais l'important est de bien définir dés maintenant le périmètre qui lui sera autorisé après la naissance, préparer ses limites, en douceur, l'habituer dés maintenant, petit à petit et avec amour, à cette nouvelle vie où elle devra accepter la présence du nouveau venu.... Car il évident qu'il ne faudrait pas que la naissance du bébé corresponde pour elle à un brutal changement de vie qui, dans ce cas, pourrait effectivement l'amener à être jalouse.
Lorsque le bébé sera là, il faudra bien sûr le lui présenter, ne jamais les laissez seuls ( ça, c'est le B.A. BA), veiller aussi à ne pas la négliger........ et, naturellement, ne jamais oublier qu'elle devra apprendre à aimer et respecter le nouveau membre de la famille, ce qui ne pourra évidemment pas se faire spontanément, mais qui arrivera forcément si vous l'y aidez!!!!
Bon courage, et tout ira bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keeper à tout bien dit - ya rien à ajouter

Surtout surtout ne pas faire de difference à l'arrivée du bébé

J'ai eu il y a longtemps un BA tres dominant et tres possessif avec moi , il avait 4 ans a l'arrivée de mon bébé - je n'ai rien changé à mon attitude envers lui et tout s'est bien passé il a toujours était le meilleur ami de mon fils ...... ( bien sur je n'ai jamais laissé jouer l'enfant avec le chien comme si c'était un joujou - respect mutuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pouvait pas dire mieux Keeper
Comme dit Claudia rien à ajouter.
Profite bien de ta grossesse et zennnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par Keeper et Claudia j'avais moi aussi comme Claudia un couple de B.A (dont le male était trés dominant et possessif) avant la naissance de mes 3 enfants et tout c'est toujours trés bien passé,du moment qu'il ni a pas de difference et le respect mutuel tout est ok! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
cela fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir mais bon... voici les nouvelles j'ai une une belle petite fille et je suis très contente que ma boubounette qui a 2ans maintenant l'ai accepté. a mon arriver a la maison avec mon poupon elle était très contente de ma voir (3 jours sans les gratouilles ) elle a senti le bébé et est revenu me voir. Ce que je trouve de plus drôle c'est que quand j'arrive au salon avec le bébé dans les bras et que ma boubou est très bien installé sur le sofa du salon, et bien elle pousse un tres long soupir et me donne le sofa, et avant je devais tirer dessus pour la faire dessendre
Bref je suis tres contente du comportement de ma boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations
il te manque plus maintenant d'ouvrir un nouveau post avec des photos de ton bébé et ta boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie d'apprendre que tout s'est bien passé ! L'essentiel est de garder le même comportement qu'avant.
Animaux et enfants ont toujours fait bon ménage...
Ce sont de vraies tranches de Vie qu'ils vont écrire ensemble!
Grosses bises à tout ce petit monde.
Au plaisir d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation à la maman et au papa également!
gros bisous à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...