Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédée56

voila comment elle est

Messages recommandés

Je suis gaga avec elle, je l'admet. :amour:
Elle est très têtue, mais je crois que tous les bouviers le sont.
Je travaille à la maison car je suis assistante maternelle donc elle me voit pour ainsi dire toute la journée sauf les 2 heures du matin ou je pars avec les petits que je garde et elle reste seule. Quand je reviens pipi parterre tellement elle est contente de me voir.
J'ai fait 2 séances de dressage, mais je ne sais pas trop si je dois continuer, avec le dresseur elle tremble tellement, elle lui obéit au doigt et à l'oeil, moi par contre il faut galèrer.
Avec les autres chiens elle veut les embeter tous des qu'elle en voit un il faut jouer avec lui et n'est pas très contente si le chien ne veut pas.
Je la promène tous les soirs après ma journée 3/4 heure environ et vers les 20 heures 30 je repars un petit 1/4 d'heure. Je la promène pour ainsi dire tout le temps en laisse (avec enrouleur) autrement melle chipie au bout de 20 mètres s'assoit sur son derrière et ne veut plus avancer, on dirait qu'elle attend la laisse et une fois mise plus de problème.
J'espere avoir répondu a vos question. J'attends de vos nouvelles
Merci

bon, j'ai l'impression que la grande éducation tu as déjà interet à la mettre n place chez toi ! si elle ne t'écoute pas c'est que pour elle tu n'es pas "sa" chef ! donc c'est que tu te fais mal comprendre au niveau de ce que tu lui demandes, la façon dont tu le fais…

tu dois être plus ferme et ça sert a rien de dire 15 fois une chose, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le choix !
va te balader un peu nous en avons parlez déjà pas mal ici……

D'autre part, tu dis ne jamais la lacher !! c hyper important que tu lui fasses confiance, plus tu vas la restreindre plus elle voudra se sauver dès qu'elle en aura l'occasion………
Pour ça tu vas ds un endroit qu'elle ne connait pas (champs, parc isolé) ou il n'y ai pas de danger de voiture qui passe et tu la laches. Il faut lui montrer que c'et a elle de te surveiller et pas a toi… tu peux faire comme si tu partais et c'est elle qui te suivra…
C'est très important pour votre future relation qu'elel puisse reniffler d'autres odeurs, gerer ses peurs, ses découvertes sans que tu sois au bout de la laisse…