Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Rappel de vaccins pour Cooper

Messages recommandés

:bonjour:

Cooper est allé voir le véto pour son rappel de vaccins + celui de la rage.

On en a profité pour faire un contrôle technique Tout va bien ! Pas de contre visite...

Il pèse pratiquement 34 Kg donc d'après lui c'est tout bon... C'est vrai qu'il n'a pas misère le Cooper !

Par contre, il m'a dit de le passer aux croquettes "adultes", c'est pas un peu tôt ?

Et, :bete: j'ai oublié le vermifuge, bon j'irai lui en chercher demain. A quelle fréquence faut-il le vermifuger par la suite ?

Enfin voilà des nouvelles fraiches. La tendance glue bien poisseuse ne fait qu'augmenter, tantôt il a mis sa patte sur mon clavier et aurait bien bouffé ma souris. J'ai dû lui faire des calins pour qu'il pense à autre chose mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rappelles nous l'âge de Cooper ?
Autant que je me souvienne, c'était vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite tous les 6 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre vos rappels de vaccins à 11 mois ???
logiquement, c'est vers 15/16 mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermifuge tous les 6 mois je crois

mais ici les chiens sont au même rythme qu'a l'ecurie a savoir chaque trimestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango, cooper a ses rappels maintenant car il a été adopté sans vaccins si je me souviens bien ...

oui tous les 6 mois le vermifuge apres les 6 mois du chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vos réponses

Oui, nous avons adopté Cooper à 11 mois sans vaccin ni tatouage, enfin sans rien du tout...

Nous l'avons eu le 1er novembre et le 2, il a eu ses premiers vaccins et hier le rappel d'un mois après. Donc au niveau vaccins, il est à jour pour 1 an.

Au sujet alimentation le véto me dit de le passer aux croquettes adultes, je me demande si ça n'est pas un peu tôt ???

Le véto l'a pesé : 34 kg, il dit que c'est bon et qu'il ne faut pas le faire grossir trop vite.

J'ai confiance en mon véto, je suis toujours allé chez lui mais je voulais aussi votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 kgs pour 11 mois et le passer aux croquettes adultes,
là je pense que c'est une grosse erreur !!
Cooper est loin d'avoir fini sa croissance ... d'autant plus qu'il a pas dû avoir un sevrage des plus parfaits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la hauteur au garrot de Cooper et quelle marque d'aliment
mange-t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chango de ta réponse.

Le mesurer n'est pas une mince affaire, il crois qu'on veux jouer et la mesure est plus qu'approximative. Pour te donner une idée de sa taille, le haut de son crane dépasse la hauteur d'une table de salle à manger (pratique pour mettre son museau à table )

Au niveau du sevrage, tu as entièrement raison. Ses anciens maîtres lui donnaient de la nourriture "humaine", comme ils m'ont dit "il mange tout".

Quand on l'a eu, il était loin d'être gros (on sentait ses côtes et son bassin). On l'a depuis le 1er novembre et cette maigreur a disparu.

Il a des croquettes Purina Dog Chow catégorie Puppy
600g par jour en deux fois, le matin et le soir et de temps à autre des petits biscuit pour chien de marque pedigree. (2 à 4 par jour). Parfois une biscotte (il adorre ça)

Je pense qu'il est mieux nourri qu'avant et ne mendie pas à table, ça arrive mais on lui donne rien de nos repas.

Je sais qu'il est loin d'avoir fini sa croissance et c'est pour ça que je souhaite un max de conseils pour éviter les bétises au niveau croquettes et quantité.

à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, continue un peu les puppys, et surveille son poid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux les conseils des pros, poses ta question dans la rubrique "question aux modératrices".
Je sais que Bearhing est passé assez tôt aux croquettes PP adulte et qu'à la suite sur les conseils de Sô j'ai aussi fait passer Babylone (qui est la soeur de Bearhing). Mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te donner des directives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Purina Dog Chow catégorie Puppy etant loin d'être un haut de gamme car croquettes en majorité à base de céréales ..., si Cooper les assimile bien, à votre place, je lui laisserais cet aliment jusqu'au moins 18 mois. ( 600 grs par jour en deux fois me semble très bien )

d'après le poids de Cooper et vos renseignements, je pense que sa taille est de 58/60 cm au garrot ( ce qui est petit pour un mâle )
Cooper est loin d'avoir fini sa croissance, et contrairement à la normale, il aura sans doute une croissance étalée sur une plus longue période d'ou le besoin de le laisser sous un aliment de croissance.
faites une papouille à Cooper ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chango a écrit:
faites une papouille à Cooper ma part.


Au niveau papouilles c'est déjà fait Il est toujours collé à moi :bave:

Il aime bien ses croquettes et depuis que j'ai régularisé les horaires des repas tout va bien.

Voudrais tu me dire qu'il n'a pas assez de viande avec ces croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'en gros, la croquette que Cooper mange actuellement est de moins bonne qualité que le proplan qui est le haut de gamme de la même marque .
tant sur le plan de la qualité de la viande ( vrai morceau de viande de poulet pour l'un et viandes et sous-produits animaux pour l'autre ...) que sur la quantité...
il faut savoir que l'appelation " viande " au singulier ou au pluriel ne veut pas dire la même chose sur les ingrédients d'une croquette.
ce qui justifie la différence de prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Botox qui a 18 mois est toujours au Junior RC Giant et ne passera à l'adulte que d'ici 2 mois.

Balou, qui a 1 an, et que nous avons adopté le 29 octobre pése 43 kg, n'a pas été sevré ni alimenté correctement est aussi au Junior et je ne le changerai comme Botox que vers 20 mois.

Surtout plus pour Balou qui a du avoir des carences avec sa nourriture pendant un an de très mauvaise qualité (genre 1er prix de leader price) je pense que le Junior un peu longtemps ne peut pas lui faire de mal, au contraire j'espère ainsi lui compléter ses carences.

C'est aussi l'avis de l'éleveur de Botox, donc comme j'ai confiance en lui et qu'il voit régulièrement le chien, je lui fait confiance.

Voilà ceci n'est que ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chango a écrit:
disons qu'en gros, la croquette que Cooper mange actuellement est de moins bonne qualité que le proplan qui est le haut de gamme de la même marque .


Elles ne sont tout de même pas mauvaises ???
Maintenant, j'ai entendu dire qu'avec les Proplan on en donne moins en quantité. C'est vrai ça ?
Car dans ce cas, cela ne reviendrait pas beaucoup plus cher.

Si on va sur les sites des fabriquants, c'est toujours eux les meilleurs ! Alors difficile de se faire une opinion objective.

En tous cas merci à vous tous pour vos bons conseils. A bientôt de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les croquettes que tu donnes ne sont pas pourris, ils sont dans la gammes moyen.

Byloute prend du proplan et je lui en donne 600 grs par jour, alors qu ils preconisent entre 500 et 800 grs il me semble...(de tete je ne sais plus mais c est un truc de ce genre)

je donnais dog chow de purina moi aussi a byloute a son arrivé, elle les adorait mais avait la diarrhée a cause du gout poulet, donc j ai pris bento kronen, elle ne mangeait plus, et je suis donc venu a prendre proplan agneau ..; c etait pas ca, mais ca yé depuis 2 semaines (il était temps!) elle remange super bien, et les 600 grs par jour !

byloute est arrivé a 4 mois a la maison, l ancienne proprio lui donnait AUCHAN ! donc j ai vite changeais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...