Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Lof ou non lof???telle est la question

Messages recommandés

J'espères avoir mon boubou au printemps et je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de prendre un chien non lof.Je m'explique, je ne souhaite pas faire de concours avec mon chien, mais pour autant je veux un "pur" boubou...Vous me direz donc de prendre un lof pour avoir toutes les garanties possibles et ne prendre aucun risque ( même si parfois il y a des hics, on est jamais vraiment à l'abri ). En fait,je voulais savoir si c'est courant chez les éleveurs de vendre des chiens qui ont les caractéristiques d'un lof au prix de non lof? Car, pour mes parents, c'est ce que l'éleveur leur à proposé comme on ne voulait pas spécialement du lof mais pour autant on voulait un boubou qui soit "garantit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà eu assez de débat ici sur le non lof…

Un éleveur à des chiots de temps en temps non confirmable, c'est à dire qu'il peut y avoir un défaut (marquage, dent, etc) qu'il vendra moins cher mais qui sera au moins déclaré et avec des parents et une génétique connue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
:bizz: ton éleveur
En fait, à chaque fois que je demande on me réponds que c'est bizarre, les gens sont étonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu confonds LOF et non confirmable ! ds ce que dis l'eleveur je ne vois rien de bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait,je voulais savoir si c'est courant chez les éleveurs de vendre des chiens qui ont les caractéristiques d'un lof au prix de non lof? Car, pour mes parents, c'est ce que l'éleveur leur à proposé comme on ne voulait pas spécialement du lof mais pour autant on voulait un boubou qui soit "garantit".


So a raison je pense aussi que tu confonds non LOF et non confirmable !
LOF veut dire inscrit au Livre des origines Françaises donc avec une ascendance connue et une lignée.
Dans une portée certains chiens peuvent être non confirmables car avec des défauts esthétiques donc il ne seront pas conformes au standard de la race. Ces chiots tout en étant inscrits au LOF sont donc vendus moins chers !
Mais leur origine est bien reconnue et surtout en principe leur parents sont exempts de dysplasie si l'éleveur a fait les choses correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi j ai donner mon avis et mon experience par message priver a so qui peut le partager
cendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
je pense que tu confonds LOF et non confirmable ! ds ce que dis l'eleveur je ne vois rien de bizarre


Oui, c'est ça, dans mon esprit je pensais non confirmable et j'ai dit non lof... La fatigue!! :bete: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...