alfreson 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonsoir! J'ai été contactée via un de mes sites par une dame qui habite la région bruxelloise. Je vous mets ici le message qu'elle m'a envoyé, c'est suffisamment clair: "Bonjour, j'habite la périphérie bruxelloise, avec mon fils âgé de 16 ans, porteur d'un handicap mental léger. Il y a deux ans, nous avons adopté un boubou, dans l'idée d'aider Arnaud dans son développement et son autonomie. Ils sont vite devenus les meilleurs amis. Malheureusement, en janvier dernier, Ebène a été mortellement heurté par une voiture. Il nous a donc quitté à l'âge de 15 mois et notre chagrin est encore vif aujourd'hui. Arnaud insiste pour reprendre un chien. J'hésite beaucoup, notre éloignement de la maison 10-11h par jour ne faisant pas le bonheur du chien. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. En alternative, j'ai pensé qu'il serait assez sympa de pouvoir accompagner des propriétaires de boubou en promenade, le week-end. Je n'ai pas encore trouvé de "club de promenade de bouviers bernois". Quelqu'un a-t-il une suggestion dans ce sens, une adresse à me communiquer ... Toute idée sera bienvenue. D'avance merci." Je voudrais beaucoup l'aider avec son fils, mais mon coin c'est plutôt les Ardennes belges Quelqu'un connaît-il un club de boubou du côté de la capitale belge? Ou des membres de ce coin-là seraient-ils prêts à inviter Joëlle et Arnaud avec eux certains WE quand ils vont promener leur(s) boubou(s)? Moi, je me dis que je l'inviterai désormais à nos rencontres bernoises en Belgique et à l'étranger, mais ce n'est pas assez fréquent pour créer une vraie relation... Cela étant dit, je lui ai quand même conseillé de re-penser éventuellement sa position par rapport à la reprise d'un chiot, car nous Cheyenne reste seule la journée aussi mais n'a pas l'air malheureuse pour la cause, tant qu'on s'occupe d'elle quand on rentre et les WE. Alors voilà, si vous pouvez l'aider ce serait très gentil, d'avance un tout grand à ceux qui ont des idées! Anne-Lise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites