Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour, Probablement que mon sujet ne sera pas trop populaire étant donné que 90% des membres proviennent de France ou de Belgique mais je m'essaie tout de même. J'habite à Montréal, et présentement à Montréal, il fait froid et il y a de la neige. Par conséquent mon bouvier s'amuse beaucoup dans la neige...il passe ses soirées dehors à courir et jouer dans la neige... Par contre, depuis hier, je me suis rendu compte qu'il a commencé à jouer avec ses excrément gelé, il les prend dans sa gueule et joue avec...je ne crois pas qu'il en ait mangé mais je trouve ca bizzare, d'autant plus qu'il a une panoplie de jouet dans la cour... Peut-être croit-il que c'est justement des petits jouets?? Mais il ne goute pas même si c'est gelé?? Je sais que ce n'est pas votre réalité mais quelqu'un pourrait me donner un truc autre que d'aller ramasser ses cacas tout les jours...ce que je m'efforce de faire mais il y a beaucoup de neige dans la cour et à l'heure que nous arrivons le soir, il fait déjà nuit...et souvent il a reneigé et lui il déterre ses excréments qui ont été enseveli sous la nouvelle neige.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut Moi je demeure en banlieu de Québec, ici aussi nous sommes dans la neige. Pour ton chien il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de ramasser ses crottes. Je crois qu'il a le temps d'y gouter et je te dis par expérience surtout ne le laisse pas faire car c'est très désagréable un chien qui fait se genre de chose. Line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Quelle chance d'être dans la neige les boubous adorent ça - ils y sont particulièrement heureux.... Mon pauvre bébé ne sait même pas ce que c'est!!!!!En Provence la neige est rare Line a raison le mieux est de ramasser les crottes mais pas devant lui.... Tu sais on répond ('si l'on peut à toutes les questions) mais c'est vrai que le cas des crottes gelées peut être assez rare en France , mais ici elles sêchent car ils y a beaucoup de vent , mon boubou ne joue pas avec mais il a déja 2 ans et il lui arrive en ballade de prendre une crotte par terre - et la je crie très fort..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 le mien aussi fait ca je l'ai vu faire ca les semaines passer mais moi il les croques je les laissé mais pas le droit de rentrer à la maison apres çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Il y a eu plusieurs posts concernant les chiens mangeant leurs crottes. D'après ce que j'avais compris, cela pouvait venir d'une carence en minéraux et pour juguler cela il "suffisait" de mettre de la vichy dans la gamelle d'eau... Alors je ne sais pas quel type d'eau pourrait correspondre à notre eau de Vichy chez toi.Fais une recherche (5ème tête de boubou en haut) avec des mots clefs tels que "crotte" ou "excrément" ou qqchose du même genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 marie & Babylone a écrit:Il y a eu plusieurs posts concernant les chiens mangeant leurs crottes. D'après ce que j'avais compris, cela pouvait venir d'une carence en minéraux et pour juguler cela il "suffisait" de mettre de la vichy dans la gamelle d'eau... Alors je ne sais pas quel type d'eau pourrait correspondre à notre eau de Vichy chez toi. Fais une recherche (5ème tête de boubou en haut) avec des mots clefs tels que "crotte" ou "excrément" ou qqchose du même genre. Interessant...nous avons de l'eau de Vichy ici aussi! :) MOn boubou a 8 mois et n'a jamais fait ca durant l'été...il sent ses besoins mais jamais ne lui touchait...je crois vraiment plus qu'il croit que ce sont des roches car l'été il est toujours en train de croquer des roches que nous avons dans le jardin.... J'espère que ce n'est pas un disfonctionnement qu'il est en train de faire car l'hiver est, à date, très difficile ici comparativement à l'an dernier...ils annoncent encore 30 à 40 cm de neige dimanche....c'est déjà commencer à New York alors ça s'en vient rapidement, alors les besoins sont difficile, voire imposible à trouver dans tout cet amas de neige... Mais bon, au moins comme vous dites, je vous confirme, les boubou adorent jouer dans la neige et il n'y a rien de plus beau que mon gros toutou rentrant de jouer 25 minutes dans la neige le soir...il rentre tout blanc! Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Une photo ???? S'iiilll ttteeee plaiiiitttt !!!!!! C'est des plaisir qu'on connait pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 une idée toute bete : peut etre que la nouriture que tu lui donne laisse un "parfum" dans ses crottes ce qui l'insiterait a jouer avec comme si c'etait un jouet parfumé par exemple ma Barbie croque la glace que le poissonier laisse sur son emplacement a la fin du marché ...surement a cause de l'odeur de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Tysha a écrit:Une photo ???? S'iiilll ttteeee plaiiiitttt !!!!!! C'est des plaisir qu'on connait pas ici La tempête est commencé ce matin, et j'ai justement dit à ma femme que nous allions prendre des clichés de notre petit boubou en train de jouer dans la neige.... Je vous mets ca aujourd'hui...si je trouve comment mettre des photos ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Voici le lien qui explique en images comment insérer des photos : /Fonctionnement-c1/Inserer-une-image-f15/Servimg-inserer-une-photo-dans-vos-messages-t6235.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Voilà...mon petit Rambo s'amusant dans la neige qui n'en finit plus de tomber... Pas besoin de vous dire que les besoins sont assez enseveli et que seul lui est capable de les retrouver en creusant...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 ouah ! toute la neige c est genial ! rambo est tres beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tres beau ton boubou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites