Invité Posté(e) le 19 février 2008 Alors laisse parler ton coeur Christel! Je comprends très bien ce que tu ressens,c est un besoin irrésistible que j ai éprouvé quelques mois après avoir perdu PHEBE "l amour de ma vie"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 bah justement je l'écoute mon coeur, mais après Soni faudra que je me bouche les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Et si ce n est pas indiscret bien sur,pourquoi attendre fin avril? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 comme tu le sais je ne cherchais pas activement, j'observais de loin sachant qu'un jour un titi viendrait à moi l'arrivée si rapide de Soni m'a prise de cours ! parce que nous partons bientot pour trois semaines au maroc, sachant que selon sa FA Soni a deja ete pas mal deboussolé par son abandon, alors l'installer ici qq semaines l'envoyer chez ma mère trois semaines pour revenir ensuite ce n'est pas top pour le papy qui a besoin de stabilité tout cela sachant que briska vit très mal la séparation et est extremement emotive quand ma mère la garde je ne pense pas que cela soit bon pour chacun d'entre eux et je me dois par ailleurs malgré tout avant de mettre le titi en garde de m'assurer qu'il est bien dans sa tête, il me faut le "tester" dans diverses situations pour le cerner au mieux avant de faire qq visites chez maman, qu'il prenne ses marques etc etc je ne peux pas prendre de risque surtout que le terrain chez ma mère n'est pas cloturé par ailleurs briska n'est pas très obeissante envers ma mère car quand elle stresse elle déraille un peu, alors une fifille à canaliser ok car ma mère commence à savoir la gérer et la canaliser mais avec soni imprevisible pour l'instant et en plus vadrouille cela commence à faire beaucoup de paramètres inconnus voila pourquoi nous avons trouvé un accord avec sa FA sachant quil y a de grandes chances que Soni nous rejoigne mais j'ai preferé jouer franc jeu pour le bien de Soni, cette solution me semblait la meilleure pour lui, j'aurais tout le temps à lui consacrer pour qu'il s'adapte au mieux, comme je l'ai fait pour briska cela dit pour la FA, c'est beaucoup demander j'en conviens mais de toute façon on sait tous que les adoptants sont rares pour un papy de 11 ans dont la race est totalement démodée alors le chien risquait de toute façon d'y sejourner un long moment, voila pourquoi nous avons convenu de cet accord, elle et moi voulons en priorité le mieux pour ce chien, je la laisse seule juge et lui ai donné mon aval : si elle pense qu'une famille potentielle offre autant que nous alors elle fera au mieux, et décidera, sinon à mon retour il nous rejoindra nous avons eu un bon contact et je pense que Soni nous est destiné j'ai peut-etre tout faux, l'avenir nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Ah je comprends mieux et c est la meilleure solution pour tout le monde! Elle a l air bien sa famille d accueil et peut etre le garderont ils? Pour BRISKA a tu essayé les fleurs de bach car les Bernois sont très émotifs!!! SONI attendra ton retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 j'espere que c'est la meilleure solution je crois qu'il suffirait de peu de choses en effet pour qu'elle garde Soni ! pour briska j'ai en effet entendu parler des fleurs de Bach mais sans fouiller le sujet elle est très à l'aise avec nous mais à du mal à s'apaiser quand elle va chez ma mère (cela dit ça va de mieux en mieux quand même et maman prend confiance aussi de son coté donc ça aide forcment briska le sent !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites