Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Tout va très bien avec Toscane! Elle est propre depuis son arrivée ou presque, mais je suis incapable de lui mettre la laisse! Elle la mord, refuse d'avancer, se débat! Avez-vous des trucs? Je dois aller chez le vétérinaire cette semaine (vaccins) et j'aimerais au moins qu'elle la tolère! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Comment as tu fait pour qu'elle s'habitue ?A t elle un collier en permanence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Est ce la laisse qui la gène ou le collier? Si c est le collier tu peux lui mettre un petit harnais! Il faut procéder par étapes,mets lui le collier,félicite là,donne lui une friandise puis mets lui la laisse et laisse la pendre pour qu elle s y habitue! Fais de petites séances dans la maison puis le jardin toujours sans tirer! Prends un stock de friandises pour qu elle te suive et associe la laisse à du plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est la laisse surtout, mais le collier aussi... Un harnais serait plus facile tu penses? J'ai essayé avec des gâteries, mais ça n'a pas été un succès. Elle ne voulait pas avancer du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Argos m'a fait ça tout petit - alors je mettais la laisse mais je ne la tenais pas il marchait avec dans le jardin petit à petit il a compris et maintenant il adore la laisse cela signifie : ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 UNA bébé ne supportait pas le collier,je lui ai mis un petit harnais et au début une ficelle accrochée pour l habituer puis la laisse sans tirer dessus! Je faisais de petites séances dans la maison au moment de son repas pour qu elle associe ça à quelque chose d agréable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites