Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Evaluation des couleurs.

Messages recommandés

Invité

Coucou, dans mon club pour l année 2008, il va y avoir des changements.

Le 5 janvier, on passe individuellement, pour définir une couleur qui indiquera le niveau.
je trouve cela bien .. mais byloute ecoute parfaitement tous les ordres sauf le COUCHER ... grrr enfin si mais avec des gateaux....
donc pendant les vacances nous allons faire du coucher pas bouger , car elle se rassoit tout le temps pour le pas bougé.

OUlala, c est un peu un genre de concours, j ai trop peur.. (je n ai pas envie de me retrouver dans les debutants , alors j espere que byloute donnera le meilleur d elle meme ce jour la !
en plus on passe individuellement, alors on va etre au centre du monde ! mort de rire allez je vous retiens au courant de la couleur qu on obtiendra !

Invité

Moi je trouve ça pas mal du tout pcq souvent dans certains cours ya des différences de niveaux énormes qui ralentissent les bons élèves.

Je trouve vraiment mieux de classer par niveau plutot que par age .

Invité
ooui moi aussi je trouve ca bien, car on a pas toujours les memes moniteurs et certain nous connaisse pas et il nous mette dans les debutants, et je m ennuie ...

Invité
Combien ya de moniteurs dans ton club ?

Nous on en a 13, mais j'en vois essentiellement 6 ou 7.

Invité
euh ... je pense une quinzaine, mais je n ai jamais compté, et comme ce sont des bénévoles, ils viennent a tour de role....

mais c est vrai que souvent ce sont les memes qui sont la tous les samedis et dimanches. (genre 6/7 viennent tous les week ends, et les autres un week end par moi alors on les voit moins souvent)

Invité
13 moniteurs ?? Hé ben.....

Invité

c est demain, je stress, on a travaillé qu une fois en dehors de chez nous ...

allez demain c est le verdique..(comme l année 2008 commence bien je pense ne pas reussir a mon avis )

Allez Byloute donnes toi à fond pour ne pas décevoir ta maitresse.
Couché,pas bougé
Tenez nous au courant de votre résultat.
Gros bisou

Pas d'inquiétude, tout se passera bien... :bump:

Je te rassure, les concours d'obé sont plus stressants

Céline

Invité
pour votre aide ..
ma belle m a preté sa voiture pour y aller car la mienne est non roulante en ce moment.. heuresement sinon on y aurait été a pied;.. au moins elle se serait couché ! mort de rire

Mais bien sûr que ça va aller !

Après ce stage Byloute va brouter la pelouse

Et dans sa gamelle, tu peux lui donner de la sauge, du tabac, du foin d'odeur (herbe à bison) et du cèdre. Ce sont les 4 herbes sacrées des Amérindiens.

Tu peux aussi lui mettre un bandanas et une plume d'aigle coincée dans le noeud et t'auras un vrai Boubou indien. Tu peux aussi lui teindre les moustaches en rouge, c'est la couleur de la protection...

Invité
mahikahn a écrit:
Mais bien sûr que ça va aller !

Après ce stage Byloute va brouter la pelouse

Et dans sa gamelle, tu peux lui donner de la sauge, du tabac, du foin d'odeur (herbe à bison) et du cèdre. Ce sont les 4 herbes sacrées des Amérindiens.

Tu peux aussi lui mettre un bandanas et une plume d'aigle coincée dans le noeud et t'auras un vrai Boubou indien. Tu peux aussi lui teindre les moustaches en rouge, c'est la couleur de la protection...

et tu ne te fiches pas de moi par exemple ! mort de rire

t es gentil (je crois que tu vas reeelment finir a la SPA OU SPH ! )

moi je ne vais pas en club mais si byloute fait comme balka tout a l'heure tu va bien rigoler , je lui ai dit coucher , elle s'est bien couché mais sur le dos les 4 pattes en l'air

mahikahn a écrit:
du foin d'odeur (herbe à bison)

fait gaffe Jessy c'est dans la vodka qu'il y a l'herbe a bison !!!

Invité
stef a écrit:
moi je ne vais pas en club mais si byloute fait comme balka tout a l'heure tu va bien rigoler , je lui ai dit coucher , elle s'est bien couché mais sur le dos les 4 pattes en l'air

oui t inquite elle est forte pour faire ca , elle me le fait tres souvent !

on est deux bernois et quand les deux s y mettent on passe pour des cons ! mort de rire

paike : mort de rire

Invité
Bonne chance Jess ;)

paike a écrit:
mahikahn a écrit:
du foin d'odeur (herbe à bison)

fait gaffe Jessy c'est dans la vodka qu'il y a l'herbe a bison !!!

mort de rire

En fait, il y a 500 ans les Indiens ne connaissaient pas la vodka :bizz:

Le foin d'odeur est délicieux à faire bruler... Odeur incomparable et très appaisante d'ailleurs.

Tu devrait essayer avec ta meute et en écoutant du tambour, ça fait un bien fou....

alors t'a viré de couleur ou bien tu est daltonnienne ?

Invité
bon voila, l evaluation est passé

blanc: pas de connaissance
jaune : assis couché debout marche en laisse
vert : assis couché debout marche en laisse, pas bouger, rappel etc..
rouge : balaise
noir : rien a dire mdr

byloute a eu jaune, pfff c est pas top mais elle m a dit que j etais pas loin du vert,donc fevrier re eval on verra bien !

(byloute a du mal avec les positions par contre le reste c est nickel !)

Invité

c'est une rebelle byloute !!! t'as raison ma fille couche toi quand t'en as envie !!!

allez jess, le principal c'est que ta byloute t'obeisse et que son éducation te convienne !!

biz

myriam et titeuf qui demande si le régime de byloute se passe bien !!

Salut,

Bah, elle fera mieux la prochaine fois si tu l'"entretiens" toujours bien au niveau entraînement.

J'ignore quel est ton but quand tu fréquentes ton club, si c'est juste pour le fun ou si c'est pour atteindre le brevet et même plus. Moi, ce sont les deux, je vais tenter de passer le brevet vers mars-avril. Je suis en classe C2 (dans l'obtention du brevet) Avant, je souhaitais des résultats rapidement mais je me suis vite rendu compte qu'avec un bernois, il fallait le prendre avec "philosophie" et aller à son propre rythme (sans se faire marcher sur les pieds non plus)

Je me suis dit qu'avec Emmy, si je rate le premier passage du brevet, tant pis, essayons de corriger ce qui n'a pas été, me remettre sans doute en question et on fera mieux la prochiane fois.

Bon, me connaissant, je sais que je serais quand même frustrée ::smilies32 ...mais c'est sûr, je ne réagirai jamais comme les quelques malades que j'ai déjà vu: ceux qui s'exitent sur leur chien quand l'exercice n'est pas fait correctement, je sais qu'il y a du stress lors d'un concours ou même un simple passage de classe, mais quand même, je pense que ce genre de personne n'a pas besoin de chien mais d'un psy!!!! ::smilies62

Elle l'aura son niveau "noir" ta byloute ::smilies78

Invité

Et bien , je ne sais pas si il passe des brevets dans mon cours ? je ne connais rien en concours... ::smilies4

Mais moi, ce que je vois c est que byloute ecoute bien a la maison, en ballade.. elle en connait plus ...

:bizz: mais on aurait commencer par le noir elle aurait eu tout bon mort de rire

en faite, elle sais le pas bouger, l absence, la marche sans laisse moyennement, le rappel ... mais elle a du mal pour le assis (enfin si a la maison quand on a de la bouf , et le couché euh .. pas vraiment... ) elle est tetu la byloute !

mais on va travailler les positions apres , je pense qu elle passera le reste les doigts dans le nez..

moi je vais au cours de dressage car j aime bien,et ca nous permet de faire une activité a nous deux.

voila...

Ah oui, qu'est-ce qu'ils sont têtus nos boubous, ça, je le confirme!!! ::smilies31

Ce qu'il faut, c'est de les avoir par leur petite faiblesse. ::smilies6 Ta chienne est gourmande? J'ignore si on te l'a conseillé, mais pourquoi ne l'a travaillerais-tu pas à la friandise comme tu as quelques difficultés pour le assis et le couché?

C'est comme cela que j'ai eu ma Emmy ::smilies77 : d'abord tu la met à ton pieds et tu lui dis l'ordre en montrant la friandise tout en faisant le geste. Assis= lève ta main droite avec la friandise du niveau de son museau vers le haut de sa tête en n'allant pas trop vite et pour mieux t'aider, tu fais une légère pression sur la croupe avec ta paume gauche (ne pas pincer)Couché= avec la main (et la friandise) tu "étales" ta main vers et sur le sol en exagérant le geste (je ne sais pas si je me fais comprendre)

Puis, une fois cette étape acquise, tu fais les mêmes gestes mais sans friandise...tu lui donnes seulement après la position accomplie. Pour ma chienne, j'ai longtemps utilisé les gestes pour les supprimer petit à petit.

Encore un truc que je peux te conseiller, afin d'éviter qu'elle ne bouge, pour la Assis = une fois la postion faite, caresse là doucement de la main gauche sur le poitrail de haut en bas (ça les maintient sur place et ils adorent ça). Pour le couché= caresse la doucement, comme si elle était blessée de la tête jusque la fin de la colonne vertébrale pour la maintenir sur place. Les caresser trop vite, ce que font beaucoup de gens, les incite à se lever.

Je ne connais pas le programme français mais bon, je suppose que c'est comme cela qu'on vous apprend aussi.

J'ignore si je t'ai appris quelque chose de plus...

Et le plus important, ce n'est pas les concours mais c'est d'avoir un chien obéissant, bien dans sa tête et sociable avec tout le monde.

Invité

oui je travail bien sur avec la nourriture...

le assis elle le fait bien mais pas assez vite... (bah oui elle est suisse en plus)

le couché elle sait le faire que quand elle voit le bout de gruyere au bout sinon elle ne se couche pas.... (pas folle !la fille )

les methodes avec ta main je fais pareil !
le assis mme sait le faire sans la nourriture, mais si il demande un couché entre temps, elle voit que j ai a manger, donc le assis , bah elle veut aussi a manger .. mort de rire tres intelligente mine de rien !

merci pr les conseils, mais le reste ca roule !

pour le coucher tu as une autre solution tu passes la laisse sous ton pied et tu lui dis coucher si elle n'obeis pas ,tu tires sur laisse , qui aura comme effet de lui tirer la tete vers le bas,surtout ne lache pas tant quelle n'est pas couchéè , ensuite caresse

quand tu fais de l'education toi meme dans la semaine , finit toujours sur un ordre reussi

Invité
mort de rire stef ca me fait rire car ca aussi je le fais, mais le souci c est qu elle force dans l autre sens et elle a de la force la bougre, bon j y arrive toujours....
mais elle est tetu, coucher c est que quand on donne un truc et ensuite elle se releve pour en ravoir !

Courage Jess...

Les boubous et l'obé c'est toute une affaire...

J'ai commencé avec shana à 3 mois, il a fallu attendre 1an pour qu'elle ait un beau cuché et au minimum un an de plus pour le coucher -reste en place!!! J'en ai bavé au cours, parfois même pleuré tellement elle m'en faisait voir et que je prenais ça à coeur... Mais nous avions une vraie complicité que beaucoup de gens n'avaient pas avec leur chien et c'est ça le prinicpal c'est que vous preniez votre pied toutes les 2!!!

Shana a seulement obtenu son brevet en Aout 2007... J'avais arrêté l'obé pendant 1 an suite à une opération du genou et mon petit Arsène pendant la grossesse et qq mois après. J'avais recommencé en Janvier 2007 et en 6 mois nous avions récupéré notre "niveau"... Tout en restant ULTRA têtue!!!!

Après cela, je suis retombée enceinte et comme j'tais ultra malade, je ne savais pas y aller... puis c'est qd même risqué je trouve (sauf si tu as un yorkshire mort de rire !)... Et la suite tu la connais, je ne pourrai pas aller plus loin avec ma louloute mais j'en garde de superbes souvenirs de nos dimanches matin à 2!

Invité
C'est vrai qu'ils sont têtus ces boubous !

Pour Clovis c'est la même chose, il respecte le "pas bouger" qu'au moment ou on va chercher son oreille de cochon car il en a une tous les soirs.

Le comportementaliste nous avait expliqué que le les gestes suffisent pour que le chien comprenne l'ordre. Par exemple pour que Clovis s'assoie on met le bras devant le torse et il s'assoie puis on baisse le bras rapidement vers le sol et il se couche. Pour le "pas bouger" on lui montre le plat de la main et il reste en place (mais pas longtemps). Tout celà sans un mot.
Dans notre situation, l'interêt de donner des ordres gestuels avec récompenses est du au fait que Clovis est très dominant et celà l'oblige à s'interresser à ce que nous faisons car un ordre non respecté (pas vu) est une friandise en moins.
Le plus important en fait est que les gestes et/ou les mots soient toujours les mêmes.

• Créer...