Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Polyarthrite

Messages recommandés

Invité
Connaissez vous?
Le chien a du mal à se bouger,les membres gonflés,marche difficilement,la tète basse,il souffre.
C'est ce qui arrive malheureusement à notre douce Savane,c'est une inflammation de toutes les articulations,on croirait une petite mamie de douze ans.Traitement à vie,elle n'a que six ans,c'est immunitaire,ne vient pas d'un facteur extérieur,ça peut arriver à n'importe quel age(j'ai vu 4 ans sur internet).
Quelqu'un a-t-il déja vécu ça avec son boubou? :smilie7:de me faire partager cette sale expérience.

Invité
tu lui donnes quoi comme traitement ??

Je retravaille jeudi, je demanderai à mon patron ce qu'il en pense !!

bon courage à toutes les deux

myriam et titeuf qui n'aime pas voir souffrir ses copines

Invité
Bonsoir dans quelle région habites tu et vas tu avec SAVANE dans les régions méditerrannéennes?
Ma Boubou VIRGULE s est retrouvée un dimanche sur 3 pattes et toutes ses articulations étaient gonflées,elle était prostrée!
Véto en urgence qui m a parlé soit de polyarthrite congénitale soit de Leishmaniose!
La prise de sang portée à l école véto a diagnostiqué la Leishmaniose!
Parles en à ton véto au plus vite car la cortisone ne doit pas etre utilisée en cas de Leishmaniose!
Tiens nous au courant

Invité

Elle a du Thérios750 et du démipred,matin et soir.Pour te répondre Myriam,je suis dans le nord de la Bourgogne,alors rien à voir et nous sommes déscendus dans le Sud fin juin,donc c'est pas ça.
En plus depuis le début du traitement,elle va mieux :bump: Elle remarche bien et on peut enfin reprendre(léger) nos p'tites ballades.C'est sur la durée que j'aimerais avoir des avis... de votre soutien à ma belle

Invité
la cortisone fait souvent peur ! mais je connais pleins de chiens qui sont obligés d'en prendre tous les jours et qui vont tres bien !!

je pense que ton véto t'a dit d'essayer de diminuer tout doucement les doses de cortico ?

et pour la leihmaniose, c'est parfois une maladie "latente" qui met du temps à se manifester !!

bon courage à toutes deux

myriam et titeuf couché au soleil (dans le salon , fait trop froid dehors )

Invité
C'est pas moi qui suis retournée la chercher après les exams,donc je ne sais pas à quoi correspondent ces médocs.Si c'est de la cortisone,et qu'il faut en prendre tous les jours,le principal est qu'elle se sente mieux et depuis la visite,elle est encore plus pot de colle avec moi :coeur: ,je la rassure...
Voil,merci encore Myriam et on parlera de la leihmaniose demain pour la visite de controle des dosages.

Alors Dermipred 20....... c'est de la cortisone.
Anthos (12 ans ) elle prends moitiè comprimè un jour oui un jour non, elle va tres bien par contre generalment il faut faire des prise de sang reguliers pour voir que le fois il support bien.
elle prend donc pour pas avoir problemes au fois du Zentinol.
Dermipred va tres bien pour tous les dolours articulaires mais il faut faire attention. donne un caresse a Savane

Invité
Thérios est un antibio et Dermipred cortisone!
Si tu dois lui donner de la cortisone à long terme,fais toi prescrire de le la cortisone pour humain,c est pareil mais beaucoup moins cher!
Pour la Leishmaniose les signes peuvent apparaitre des mois après alors demande une prise de sang pour vérifier,ce serait trop bete de passer à coté!

Invité
à tous,tout cela me fait du bien à entendre,et encore pour les bons tuyaus

Invité
Des nouvelles de ta visite chez ton véto?

Invité
Il était content de la voir bcp mieux,on diminue le dermipred et on rajoute du Flexadin pour les articulations.Voila,la note est encore salée mais tout va bien,meme trop d'ailleurs,elle a prit 2 kg en1 semaine,attention!!
:mercitout: et BON NOEL à tous

bon ben les nouvelles sont rassurantes ! je confirme pour la leshmaniose ça peut être présent pendant des mois avant les premiers signes.

Invité
Tu n as pas demandé pour la Leishmaniose?
Comment le diagnostic de polyarthrite a t il été fait car c est rare et il faut faire des ponctions articulaires pour en etre sur?

Invité

Il l'a faite la ponction articulaire,sur la patte avant droite,elle est encore rasée,il a aussi fait une radio et d'autres exams...Lors de la consult,il n'a rien voulu lui faire d'ailleurs avant tous ces exams pour ne pas fausser les résultats,je pense qu'il a bien bossé et la seule chose qui me fait peur,c'est qu'une amie m'a dit aujourd'hui que ça finira en cancer généralisé,mais quand on m'annonce ce genre de chose,je n'y croit pas trop,en tout cas le plus tard possible,je veux juste qu'elle profite et qu'elle arrive au moins à dix ans,après...on verra,je ne veut surtout pas qu'elle souffre.
Voili voilou, et bon Noel à tous.

Invité

Je me doutait que qq'un allait répondre cela!!!Et oui So c'est une grande Amie,on sait que l'on peut compter l'une sur l'autre,elle connait ma vie,moi la sienne,on a eu ttes les deux des emmerd..elle est seulement franche et peut etre un peu trop directe!!
Donc venant de sa part,je le prends bien en espérant le contraire

ok ok ça n'empeche pas mais qui peut prédire ce qu'elle aura????? même pas une amie !… la méthode Coué ça marche aussi !

Invité

Désolée So,je suis peut etre un peu neuneu mais Coué,connais pas;j'ai pourtant eu le bac mais tu sais,en fréquentant des facteurs,on perd bcp!!! :bizz:
Dis moi,heu,c'est quoi??

Invité
la méthode coué c'est de positiver !!

jamais entendu parler de polyarthrite qui dégénere en cancer !!

biz

myriam et titeuf qui lui non plus ne connait pas coué !!

Invité

Ouf :danse: ,merci Myriam,je suis rassurée sur ces deux points,je ne voyais pas le rapport non plus entre les deux.
Savane est molasse à la maison mais pendant la ballade,ça a été super,à petite dose bien sur!
C'est le genre de maladie qui fait apparemment le yoyo,un coup ça va et le lendemain,c'est patrac
Je passerai un coup de fil lundi au véto pour en savoir un peu plus et si ce phénomène "yoyo" est normal.
Je vous abandonne demain toute la journée,je vais faire mon premier Noel en famille,à lundi et bon week end à tous. bisou

bonsoir
je ne sais pas si je vais t aider ,la polyarthrite chez les humain ma fille en en une depuis l age de 2 ans elle a etait soigne a la cortisone humaine ,ceux ci detruit a long termes les articulation maintenant elle a une prothese a la cheville ,la polyathrite est une maladie qui ne se soigne pas mais qui se soulage ,elle va elle vient se que l on appelle des crise des fois c est enfler et douloureux imposssible ou presque de marcher sa c est pour les humain je le rapel,pour les chien je crois que c est pareil il y aura des haut et des bas a chaque chien ou personne il y a un traitement qui y correspond et auquel il reagi le mieux ,quand ton chien est fatigue il faut surtout ne pas le forcer a aller en promenade ,le repos et primordiable dans les maladies articulation ,tout comme le poid de l znimzl car trop gros cela fatigue les articulation ,le froid peut calmer la douleur car cela endort pour un certain cette douleur mais le mieux c est du chaud sur les articulatio en cas de crise,des massage aussi ,des bains en piscine aussi helas ce n est pas l epoque il fait trop froid en ce moment ,ton chien te ferra sentir si il a mal si il a du mal a se lever ou si il tangue dis lui d aller se coucher ,c est pour son bien et sa le preservera ,quand au cancer c est autre chose la polyarthrite est un probleme d articulation ,le cancer c est autre chose il ne fautr pas confondre ,mais beaucoup de personne confonde ,en france pour les humain il y a un traitement qui existe mais les effet secondaire c est qu il detruit les defense contre le cancer c est passe a la tele ,a mon avis ton amie a du confondre ,ce medicament est encore a l essai ,car il y a d autre effet secondaire plus graves ,mais ne t inquiete pas c e medicament n est pas encore sur le marcher il est en essai dans des hopitaux sur des patient en protocole ,mais pas sur les animaux ,
bon retablissement et avec toute les precautiojn a prendre ton chien preservera ses articulation
bon courage

Invité

Merci cendre,ça m'aide bcp;Savane a passé le week end à la clinique c'est trop dur de la voir me regarder comme elle l'a fait avant de partir,pourquoi?voici les symptomes:

douleur pour marcher,bave,regard de son ventre et rale;je pensais à une torsion,ce n'était pas cela mais on lui a sauvé la vie car ça aurait pu;la cortison lui donne soif,donc elle boit bcp et son estomac n'a pas aprécié,c'était limite,elle est arrivée hyper tendue chez le véto,avec une opération,et son traitement,elle n'aurait pas survécu,sans opération,idem,on la perdait.Aujourd'hui j'ai mal our elle,dur de la savoir seule,dur de la savoir dormir en cage...
Il y a des hauts et des bas,mais pourquoi chez moi ce n'est que des bas,meme avec un traitement approprié?

Invité
Elle a était opéré pour une torsion ta louloute ??

J'espere que tout va s'arranger, t'inquiéte pas les vétos et leurs assistantes chouchoutent les chiens hospitalisés !!!

en esperant avoir de meilleures nouvelles !!

bon courage gros bisous

myriam et titeuf qui voit sa moman faire de gros calins à ses potes hospitalisés !!

bonsoir
tu sais chaque chien ou personne reagisse differament au traitement ,ma fille il on mis quand meme 7 ans pour lui trouver un traitement auquel elle pouvait reagir sans avoir d effet secondaire ,pour les animaux c est pareil a chaque animal un traitement peut etre different ,j ai deja eu 2 femelle d alaskan malamute (chien de traineaux)avec metrite chacune avait son traitement car chacune d elle repondai differament ,je sais que l on souffre pour ceux que l on aime mais il faut sutout pas se demoraliser car ton chien le sens quand tu es mal ,il faut etre positif un traitement devrait aller a ton chien alors ne desepere pas
bon courage

Invité

Merci de votre soutien encore une fois.
Savane a échapé à la torsion,maintenant,elle a deux cachets sup pour éviter ces effets secondaire(spasme de l'estomac du à trop d'abreuvage causé par la cortisone)
Donc 2 fois 5 cachets par jour,et aujourd'hui,elle va bien,elle a fait son quart d'heure de ballade tout doux,elle a bien mangé hier soir,mène une petite vie tranquille de Mamie.
J'appèle le véto demain pour donner des news sur sa demande,l'ancienne maman de Sam va venir nousd voir et mon cadeau pour mes loulous,ce sont de bonnes bouffes avec de la sauce de viande dont ils raffolent.
Voila des nouvelles réjouissantes,enfin, encore grosses papouilles aux boubous et BONNES FETES A TOUS.

Invité
Contente que savane aille mieux ! tu as le porte gamelle en hauteur ? et pense a ne laisser que tres peu d'eau dans sa gamelle ;
mon titeuf me réclame souvent à boire car il n'a que tres peu d'eau dans sa gamelle tellement j'ai peur d'une recidive de torsion !
allez bon courage à vous tous

biz

myriam et titeuf qui oublie sa moman tellement il machouille son kong et son noeud spiderman (néo a dèjà fait un sort à sa peluche !! et ne pense qu'a une chose voler le kong de son pote , va falloir que j'en rachete un !!)

Invité
Merci Myriam,Savane n'a pas voulu manger hier,elle a bien sur le porte gamelle,mais je pense qu'il faut qu'elle s'habitue au traitement et avec le véto,j'espère un jour pouvoir diminuer la cortisone.
Mon pharmacien me dit(il a été honnète et c'est un pro)que ça peut durer 6 mois comme deux ans,croisage de patounes pour que la Nénète reste avec nous le plus longtemps possible,sans souffrr bien sur.
Je ne l'ai pas encore vu ce matin,elle dort à l'étage avec mes beaux parents,je l'attend avec impatience.
Bisous et bonne journée.

et comment va miss savane ce soir ? garde bon espoir et papouille la de notre part .

Invité
Merci paike
elle est bichonnée,un bout de viande par ci,du paté pour ses médocs par la,ça lui ouvre l'appétit.
Elle a fait un p'tit tour et on a été positivement surpris quand elle a aboyé après le départ de Sophie,l'ancienne maman de Sam.
Voila,ce soir,elle est essoufflée :bizz: elle va se calmer et faire un bon gros dodo,bonne nuit les petits!!

Invité
comment va savane ce matin ??

Je pense tres fort à toi et comprend ce que tu ressent
car avec titeuf tout peu aussi finir rapidement !!

il faut essayer de profiter au maximum des instants passés
avec nos boubous !!

bon courage

myriam et titeuf caché dans sa salle de bain car trop de monde à la maison

Invité

Coucou Myriam et les autres,
Je revis de voir Savane revivre;elle est toujours triste mais profite bien;ce matin,on est tous partis faire une ballade de 20mn,elle a bien suivi,on s'arrète,elle passe entre mes jambes,remuant la queue pour me faire comprendre qu'elle est bien et réclamer un calin sous le ventre.

J'ai appelé le véto,on se donne rdv dans une dizaine de jours pour voir si on peut diminuer la cortisone,passer de deux à un cachet par jour,ce serait bien.

La ,tout le monde dort,elle a bien grignoté ce matin et les médocs passent mieux avec du bon paté de campagne :bizz: !!

Voila,croisage de patounes pour tous les boubous mal en point,donnons leur une vie agréable,voir plus ,le plus longtemps possible.
bisou

Invité
Tu as raison profitons de nos boubous !!

c'est comme avec les gens que l'on aiment , il faut profiter au max !!

biz à tous

myriam et titeuf couché à mes pieds !!

Invité

Vous voulez du nouveau?

Eh bien,pour l'instant elle va bien,trop bien d'ailleurs;
je l'ai vermifugé car madame est devenue vorace,au point de fouiller dans les poubelles quand Rod oublie de fermer la porte du garage!!
Bonjour les dégats,y'en a partout!!

La nouveauté au niveau santé,comme elle ne m'a pas couté assez cher mort de rire ,elle me fait un champignon dans le nez(gonflement des narines et légers saignemets);je ne me rappelle pas son nom,mais c'est un traitement de plus pour 10 jours(fongicide).

Voila pour aujourd'hui,visite de controle et rappel la semaine prochaine,on espère diminuer la dose,voire supprimer au profit de massage homéo(conseils de super Stef)!!
et bisou

Invité
Merci pour ces bonnes nouvelles:c est la cortisone qui lui ouvre l appétit!

Invité

Babylone avec sa méningite est sous cortisone depuis plus d'un an.
Les 1ers temps quand elle avait des doses assez importantes elle avait eu une baisse de moral et était apathique. Ca avait passé quand les doses avaient pu être diminuées. Comme la cortisone donne faim et pour qu'elle ne prenne pas de poids, je lui donne (sur les conseils de la diététicienne de Maisons Alfort) des courgettes ou des haricots verts en complément dans sa gamelle pour augmenter son bol alimentaire sans augmenter les calories. Ca la "cale" pas mal. Un kilo de courgettes lui fait à peu près 3 jours. Ca pourrait être une solution pour Savane..... bisou

Invité

Merci Marie,mais je doute que la nénète apprécie les courgettes ou haricots,à moins d'y ajouter de la sauce de viande...

Invité

Tu sais... quand tu as faim tu manges ce qu'il y a mort de rire
Mais si elle se contente de la ration qu'elle avait avant, pas la peine de changer quoi que ce soit.
Moi j'ai fait ça pour Babylone car elle mourait de faim la pauvrette.... Or la cortisone relâchant les tendons et ligaments, il ne faut surtout pas qu'elle prenne de poids pour essayer de préserver un peu ses articulations.

Invité

Je vais rester avec sa ration...
Ce soir elle m'inquiète,elle n'a pas voulu suivre Rod pour la ballade et aurait bien voulu tendre le coup pour boire au robinet(ils adorent)mais ça devait coincer...
Son nez est toujours gonflé,elle peine à respirer;est-ce que qq'un sait combien de temps met le nisoral(fongicide humain) pour agir?
Demain coup de fil au véto pour rdv jeudi am,il me confirmera la dose.
bisou à tous.

Invité
Aujourd'hui,Savane n'a pas eu sa dose de cortisone;elle m'a fait la fète ce midi,chose qu'elle ne faisait plus,elle m'a réclamé à manger,idem,son nez ne va pas trop mal,je continue seulement le fongicide.
Elle marche bien,on va sortir une vingtaine de min et on verra demain avec le véto...Leishmaniose,je n'ose pas y penser,meme s'ils ont trouvé un traitement... :tropbelle: pour que cette saloperie la dégrade à ce point!

Invité

Fais attention car il me semble que la cortisone ne peut pas être arrêtée du jour au lendemain mais progressivement...
Je croise les doigts pour qu'elle se remette rapidement ta jolie fifille...bisou

Invité
effectivement , il faut que tu diminues progressivement la cortisone, à demi dose tous les jours ou a la dose prescrite un jour sur deux , ton véto te l'indiquera mieux que moi !!

espere que ta louloute ira bientot mieux !!!

biz

myriam et titeuf occupé à chercher la croquette que sa moman a caché dans son kong (merci le forum !!)

Invité

Entendu les filles;je n'en ai pas donné aujord'hui,j'en donnerai demain.Un jour sur deux me semble bien,j'attendrai seulement après la visite du véto car à moins que je me trompe,ça la met un peu dans le sac;
aujourd'hui elle était bien,à part son nez,on s'est balladé,elle a bien suivi et je l'ai douchée et séchée,elle est détendue. des conseils.

Invité
Effectivement la cortisone peut la fatiguer ! dans ce cas donne lui plutot tous les jours mais à demi dose et ensuite tu pourras donner à demi dose tous les deux jours !!!

bon courage

biz

myriam et titeuf qui dit à sa moman "tu vas etre en retard à ton cours de boxe moman !! "

Invité

Voila,la visite chez le véto d'hier s'est bien passée;je lui ai tenu la jambe une demi heure, c'est très clair;
On continue le traitement de cortisone avec l'objectif d'arreter en 1 mois,c'est juste mais c'est un essai,sous surveillance.(précision,c'est une polyarthrite rhumatoide,très rare,défficience du système immunitaire,on la controle mais une fois qu'elle est la,elle y reste...)

Pour son nez,elle fait une infection qui va vite se guérir avec la piqure qu'il a faite,le nisoral (pour le champignon) et le spray à appliquer localement.

Le rappel,on verra quand tout ceci sera fini,elle subit assez en ce moment.

Pour l'homéo,il n'est pas contre mais il faut savoir qu'à chaque cas son traitement;on attendra un peu,il ne faut pas tout faire en meme temps et ce que je ne savais pas,c'est que l'homéo peut aussi faire du mal...
Pourquoi pas après les traitements pour entretenir...Voila,vous savez tout,la elle va bien,boude un peu ses croquettes donc je vous laisse,vais faire la popote :francais: pour qu'ils aient de la bonne sauce de viande(rognons au madère) ce soir.A plus :AHHHH2:

Invité
super nouvelle !!

contente que ta boubou aille mieux !!

biz

myriam et titeuf content que sa copine aille mieux et qui demande si elle veut bien partager sa gamelle avec lui !!

Invité
Tiens nous au courant pour la suite et caresses à la belle!

Invité
Comment va SAVANE maintenant?

Invité

Bonjour petite Uriel,c'est sympa de prendre des news,après un week end chez Papy et Mamie,la je vais bosser,je repost en début d'am bisou

• Créer...