shanabb 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour a tous, Je vous rassure je viens de sonner au vete et j'ai rendez vous demain a 19h pour Shana donc je ne vous demande pas un avis medical mais bon j'ai envie d'en parler et d'ecouter vos differents temoignages! Comme je le dis dans le titre, je viens de remarquer 2 grosses boules sous cutanees au niveau des 2 dernieres mamelles de ma miss shana... Il me semble ne rien avoir senti dimanche dernier qd je l'ai brossee et que je met ma main sous son bidou pour la brosser. Cela me tracasse et me fait fort penser a une tumeur aux mamelles...Shana n'a que 4ans et demi, elle est encore fort jeune et en pleine sante... j'ai assez peur du verdict et espere que cela n'est pas a un stade trop avance... Si c'est la cas je m'en voudrais a vie de ne pas l'avoir vu plus tot car beaucoup d'entre vous sont passes par mon post dans "badinages" et savent que les papouilles avec les 2 poilus etaient moins frequentes en ce moment... donc j'en culpabilise encore plus! Voila, vos chiennes ont deja eu cela??? Si oui ont-elles ete operees? Subi un traitement special? Guerison complete??? Je vais me tracasser jusque demain 19h... en esperant que ce soit benin... meme si ca me semble "gros"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Quelle est la grosseur de ces boules? Ma bobtail GRENADINE avait une grosseur de la taille d une lentille,on la lui a enlevée à l age de 7 ans si mes souvenirs sont bons! C est revenu quelques mois plus tard,elle a été réopérée avec ablation de toute la chaine mammaire! Aucune récidive,c était pourtant malin! Elle nous a quittés à l aube de ses 14 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Phèdre a eu une boule de la taille d'une billecette année à 8 ans que j'ai fais enlever en même temps que la mamelle a côté, rien de cancereux et elle va très bien. Donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Cela me semble enorme, c'est ca qui me tracasse et me fait culpabiliser... Est-ce possible que cela grossisse aussi vite car j'ai vraiment l'impression de n'avoir rien senti dimanche... Elle a 2 boules... une de la taille d'une balle de golf et l'autre beaucoup plus petite... Verdict demain soir... Sinon elle pete la forme, pas malade, de vomissements ou autres? Je vais y penser non stop demain au boulot!!! Mon mari me dit que je dramatise mais bon... je m'imagine toujours le pire, je sais. Pourvu que ce ne soit que benin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Il faut les lui enlever au plus vite pour que ce ne soit plus qu un mauvais souvenir! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 c'est dur ou pas ?? ça peut être des lipomes si c'est mou… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Non c'est assez dur à l'intérieur... Je ne sais pas s'il va retirer ça ce soir car je suppose qu'elle doit subir une anesthésie générale et j'espère qu'il n'est pas en congé à partir de ce soir. Je suppose qu'avec ce tel genre de boule, l'intervention doit se faire au plus vite??? Au moins nous sommes en vacances pour 2 semaines et nous pourrons la bichonner et prendre soin d'elle 24h/24h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Si c est dur il doit s agir de tumeurs mammaires(peut etre bénignes) A ta place je la ferais opérer au plus vite et oui c est une anesthésie générale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu as déjà eu le cas avec une de tes chiennes...??? Il est calir que si il me dit je l'opère de suite et je la garde la nuit, je lui laisse mais pour commencer les vacances de Noël, on pouvait avoir de meilleurs nouvelles!!! Je me répète mais pourvu que ce ne soit pas à un stade avancé...mon Dieu qu'est-ce que je m'en voudrais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Oui je te l ai dit en début de post avec ma 1ère Bobtail! Ne t inquiète pas trop, si cancer il y a le pronostic est en général très bon s il enlève toute la chaine mammaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Au fait est elle stérilisée et a t elle fait des grossesses nerveuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Sorry pour ta bobtail... j'avais oublié, je suis un peu perdue aujourd'hui... Non elle n'est pas stérilisée et n'a jamais fait de grossesse nerveuse... En quoi ça peut jouer? Elle a toujours été en PARFAITE santé depuis des années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Les tumeurs mammaires ont un rapport avec les hormones! N envisages tu pas de la faire stériliser en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Si cela peut en être la cause et provoquer des récidives alors oui... Je sais que tout lié au niveau hormonal mais je me demandais en quoi la grossesse nerveuse pouvait plus particulièrement induire des tumeurs? Je suppose que si le véto fait une ablation des mamelles concernées, il la stérilisera en même temps non? Surtout que ce sont les 2 dernières mamelles,les plus proches de l'appareil génital donc il risque de "charcuter" un peu tout par là, non? Au fait, après une telle opération, même si je suppose que le vété me dira tout, quelles sont les précautions à prendre au niveau sorties, ballades, contact avec d'autres chiens... ? Je me renseigne déjà un peu car vous vous end outez, je ne pense qu'à ça aujourd'hui et mon caractère pessimiste de base n'arrange rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Si je te parle de grossessse nerveuse c est parce que je pense à lactation nerveuse! Pour l opé il te faut spécifier au véto pour la stérilisation! Comme pour toute opé surveiller le pansement et éviter qu elle ne fasse la fofolle jusqu au retrait des points:2 semaines envion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 valérie je trouve que tu vas un peu vite en besogne !!! attends le verdict du véto……… ça peut être qu'un simpl kyste graisseux qui sont durs aussi parfois !!! alors molo molo……… En plus aux niveaux hormones ça veut rien dire, Phèdre avait une tumeur certes pas cancereuse à 8 ans alors qu'elle est stérilisée depuis l'age de 3 ans… les hormones y'a bien longtemps qu'elles ne travaillent plus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour a tous et a toutes... Voici les nouvelles... Alors Le vete est quasi certain apres palpation que c'est un cancer donc que c'est tumoral. Il dit que ca peut etre une mamitte, donc simple inflammation mais vu la forme des boules il n'y a pas grde chance que ce soit ca... Il m'a propose plusieus choses : Soit faire une biopsie pour etre certain et ne rien enlever "pour rien" MAIS le probleme est qu'il faut MINIMUM 15 jours pour avoir les resultats de la biopsie et donc le cancer pourrait donc se propager vu qu'il a deja une bonne taille en peu de temps! Soit operer directement et retirer cette tumeur pour ensuite en faire un biopsie et avoir les resultats par apres. Dans les 2 CAS, il ne pouvait pas le faire immediatement car les mamelles ont enormement d'inflammation et sont fort chaudes DONC IL FAUT un traitement antibio et antiinflammatoire pour pouvoir proceder soit a une biopsie ou une chirurgie. D'un commun accord, nous choisissons la 2eme solution et Shana se fait operer jeudi dans la journee... Comme elle aura ete sous traitement drastique d'anti inflammatoire pdt 6 jours, si (mais le pourcentage est faible!) c'est une mamitte, tout devrait avoir disparu jeudiet si c'est bien un cancer il devrait rester +-60 % des boules apres traitement anti inflammatoire... Quoiqu'il en soit, cela reste une intervention sous anesthesie generale qui dure minimum 3h en fonction de la propagation du cancer et du nombre de mamelles qu'il devra retirer... donc je suis inquiete... et avec tout ca, je n'ai meme pas pense a lui demander si elle etait certaine de s'en sortir apres et ne plus avoir de recidives cancereuses... Voila, je suis triste et desemparee que ce soit cancereux mais le vete avait l'air tres sur de l'operation donc ca m'a rassure... mais bon je ne serai que plus que rassuree qd on aura les resultats de la biopsie... Merci pour vos temoignages... je vous dis quoi jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Courage et dis toi que plus tot tout sera enlevé et plus les chances d éradiquer ce cancer(si cancer il y a)sont grandes! Quand a t elle eu ses dernières chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 je suis passée par là l'an dernier avec ma labrador... je penserai a vous jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Je pense bien à toi Coraline........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 quelle poisse, ne culpabilise pas, tu as réagit vite, Coraline. Il faut voir l'effet du traitement et espérer car,ce doit être comme pour les humains (si c'est cancéreux) c'est difficile au véto de dire s'il y aura ou pas de récédives. En ce moment, c'est dur pour toi mais il faut que soit forte et elle va bien réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 MErci a tous... En tout cas Shana se porte bien pour le moment, j'espere que l'operation ne la traumatisera pas comme ca a ete le cas avec Donuts (qui avait frole la mort!)... donc je suis pas rassuree au niveau des anesthesies mais bon Donuts avait ete endormi plus de 8h!!!! Petite urielle, ses dernieres chaleurs datent du mois d'Aout donc ca fait 4 mois et depuis qu'elle les a, ca a toujours ete pil poil tous les 6 mois... donc ce n'etait pas prevu avant fevrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu sais à quel point nos poilus sont sensibles donc il faut que tu sois sereine et tranquille.Il y a un problème, tu avais plusieurs solutions, tu as choisi celle qui te semblait la mieux, tu as confiance en ton véto donc maintenant restes calme. Elle est dans de bonnes mains donc attends tranquillement la prochaine étape de façon à ce qu'elle ne ressente pas ton angoisse.Courage ma Coraline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Je penserai a toi jeudi et je dis bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 IL faut se montrer courageuse ,la pépette compte sur sa" maman "pour l'aider à passer cette épreuve en toute sérénité . Nous sommes tous avec vous pour soutenir le moral , les pattes et les doigts se croisent pour que jeudi tout se passe bien . Courage et pleins de papouilles à la pépette Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Coraline, Je sais bien que rien n'est facile on vous annonce les choses telles que et puis c'est débrouilles toi ensuite avec ... alors en tout les cas si c'est une mamitte (tant que tu n'as pas la confirmatiion définitive ... on en sait rien) Tu peux lui faire des compresses de synthol bien chaudes pour aider l'inflammation à partir (c'est ce que m'avait conseillé mon véto en plus des antiinflammatoire)... Maintenant ne jètes pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et si jeudi c'est encore là et bien ta puce se fera opérer et ce ne sera pas la première qui subira cette intervention et quand au fait que ce se soit propagé et bien on n'en sait rien alors sois forte bichette et surtout ne dramatises pas avant... Te rends pas malade.... allez un petit sourire... Je t'envoie pleins de ressorts et de punchs pour cette nouvelle épreuve et saches que tu as mon soutien. Bisous Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je suis de tout coeur avec toi pour cette difficile épreuve, mais il faut rester positive, tout va bien ce passer et ta boubounette va s'en sortir , tu verra; sois confiante!! bises et papuille a shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci a tous ... Vous m'apportez tout votre soutien...et ca me fait du bien car meme ma famille n'est pas au courant... Ils aiment les animaux mais sans plus et ne peuvent pas comprendre ce que je ressens en ce moment... et ici je sais que TOUT le monde peut comprendre donc je me sens moins seule dans ma peine et ma douleur grace a votre soutien... MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 reste positive coraline !!!! Maö te fait une tite lichette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 une tonne de penséesssss pour ta bouboune et toi . dis toi que mm si c'est un cancer ( on ne le sait pas encore !! ), c'est au moins un endroit où on peut tout enlever, c'est toujours ça de gagné !! et comme dit stef, fais des compresses de synthol, en cas de mammite, c radical gros gros bisous la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 bon courage!! au boulot on opére tres souvent des tumeurs mammaires et ce n'est qu'apres l'opération qu'on peut savoir si c'est cancereux ou pas !! on le voit en opérant suivant l'aspect de la boule !! sinon on envoie pour analyse pour etre sur du résultat !! généralement si c'est tumoral on fait une radio des poumons pour voir s'ils ne sont pas touchés !! mais ta chienne est jeune et ne t'inquiete pas trop cela est surement bénin , si en plus cela a monté tres vite cela ressemble plus a une mammite !! (tres bien les compresses de synthol ) et pour la durée de l'opé , je suis un peu perplexe car ce n'est pas une opération tres difficile, le plus long etant de refermer !! pense au tee shirt aprés l'opé c'est plus pratique que les pansements !! bon courage !! c'est vrai que la faire stériliser serait bien mais des fois on ne peut pas le faire en meme temps car probleme pour la cicatrice allez ne t'inquiete pas trop !! biz myriam et titeuf qui fait une grosse lechouille a sa copine boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 coucou Voila, shana est a jeun depuis ce midi, la date fatidique approche... Maintenant que l'inflammation est en partie resorbee, on peut effectivement bien sentir la tumeur, ce n'est donc pas une mamitte, y a pas de doutes la dessus... Je sais je ne suis pas vete mais assez lucide. Ma miss se fait donc operer demain, je la conduis chez le vete a 9h20... j'espere que tout se passera bien et qu'il ne devra pas retirer trop de mamelles... Je vous donnerai des nouvelles demain... Et joyeux Noel a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 euh, je ne suis pas pro, mais quand c'est arrivé a ma labrador, le véto avait enlevé toutes le mamelles du coté atteint car selon lui c'était mieux ainsi que partiellement le systeme du tee shirt pour tenir le pansement est assez efficace car la cicatrice est forcement longue pense a t'organiser en consequence pour le retour et la faire monter et redescendre de voiture, car forcement elle risque de souffrir si elle saute seule (a eviter) perso je l'avais portée ton veto fera-t-il analyser la tumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui il fera analyser la tumeur, y a pas de doute... Pour le tee shirt, c'est une bonne idee... et oui je (ou mon mari car suis a 5 mois de grossesse!) la portera pour descendre de l'auto... J'y pense de plus en plus... ca me stresse et je crois qu'elle le ressens et qqch va arriver demain car elle est a jeun depuis ce midi et ca c'est rare!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 On croise les doigts et pensons fort à vous! Tout va bien se passer,le plus dur sera l attente des résultats mais s il retire toute la chaine,tout rentrera dans l ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ... Voila je vais me coucher... je pense tres fort a ma louloute... je vous tiendrai au courant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Voila que je rentre a la maison sans ma louloute... J'ai aide le vete a la raser... enfin, a la tenir pendant qu'il la rasait, il lui avait fait la pre narcose donc elle etait deja a moitie amorphe... J'ai un caniche royal maintenant... Tout s'est bien mis en place, je l'ai porte en salle d'op avec lui (car il s'est fait opere du genou et ne peut pas porter de trop), je lui ai fait de gros calins (a ma miss hein... pas au vete!!! ) et lui ai dit que je l'aimais tres fort et que je viendrais la rechercher ce soir... Le vete m'a dit que c'etait une operation qu'il pratiquait tres souvent donc ca m'a rassuree... il enverra de suite les prelevements au labo... Le seul hic est qu'en la rasant,il a vu une autre petite protuberance au milieu de la chaine mammaire donc il m'a dit qu'il enleverait aussi pour voir quoi... J'attends son coup de fil avec impatience et irai la rechercher ce soir... Voila,je suis sereine et certaine que tout se passera bien...enfin j'espere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Courage,elle sera bientot à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 je pense très fort à toi. Vivement ce soir que tu puisses la coucouner. Gros gros bisous et à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 MERCI... j'essaie de m'occuper comme je peux pour ne pas y penser... Le vete m'a dit qu'il en aurait pour +- 3h mais bon fallait voir ce qu'il trouver en ouvrant... Il a commence vers 10h15 a l'endormir reellement donc y en a encore pour minimum 2h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Voila, je viens deja d'avoir le vete au telephone... Tout s'est TRES BIEN passe... Il a retire les 2 tumeurs mais pas toute la chaine mammaire car les tumeurs n'adheraient a aucun tissu autour et donc il a bon espoir... Les prelevements partent aujourd'hui pour analyse et en fonction des resultats il retirera toute la chaine mammaire ou non mais il avait l'air optimiste. Elle est en train de se reveiller et je peux aller la rechercher vers 19h30... Elle est sous anti inflammatoire et antibiotiques... Je vous laisse car Arsene me demande... je vous en dirai plus plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 :dance: tu vois, ça été plus rapide que prévu ! maintenant, on croisse les patounnes jusqu'aux résultats et on y croit très fort. :bizoux: à toi et à Arsène PS : et toi, comme tu vas, ta santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 SUPER !! tu vas voir, si le véto trouve que l'aspect n'est pas "méchant" ça risque d'etre benin !! bonne convalescence à ta louloute biz myriam et titeuf qui a enfin osé sortir de sa salle de bain pour réclamer un bout de fromage aux invités !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 MErci... Bernard, c'est gentil de prendre de mes nouvelles... je vais bien, bb va bien, je profite d'ailleurs un peu trop des bonnes choses pendant les fetes... :hihi: Un peu de fatigue car ma maman demenage pour une maison un peu plus petite et je recupere pas mal de meuble pour chez moi car je n'avais pas assez de rangements donc la je range, depoussiere, lave, astique... mais suis fatiguee... je m'arrete un peu et dans 2h30 je peux aller rechercher ma miss!!!! :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ah des bonnes nouvelles ! Bon on va croiser les patounes pour que ce soit bénin comme le véto pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour qu'un véto soit optimiste, c'est que Shana va s'en sortir. Les tumeurs seront bénignes. La miss est jeune et va vite se remonter. Détends-toi, l'opération s'est bien passée et tu vas pouvoir papouiller ta belle. Courage et à bientôt pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Des nouvelles de la miss aujourd'hui? et papouilles à tes deux poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Coucou... la miss va bien. Elle a eu tres mal hier soir malgre les anti douleurs mais ca se reveillait donc le moindre mouvement lui faisait mal... La nuit s'est bien passee, on a retire son pansement aujourd'hui et mis sa colerette, qu'elle apprecie bien sur comme tous les chiens . Mais shana est un chienne assez calme et posee maintenant donc elle gere mieux tout ca que Donuts qd ils s'est fait opere des ligaments croises (la on l'a aussi mal vecu que lui!). voila pour les nouvelles... elle ne mange pas grd chose (pas facile avec la colerette) donc on lui donne a la main mais elle est tres sage et toujours aussi adorable. Merci pour votre soutien. Coraline et shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci pour ces bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 pour ces nouvelles. il faut un peu de temps pour que Shana ait moins mal mais c'est bien parti. et bonne nuit à toute ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites