Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanabb

Boules aux mamelles : lymphome generalise!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir Coraline,
Je suis très triste pour Shana et son mal qui évolue à grande vitesse...
Pour moi, il ne sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique, il faut lui éviter toute souffrance mais, ne la laisse pas seule lundi et mardi.
Pour elle, elle le prendra peut-être comme un abandon de votre part et toi tu culpabiliseras de ne pas avoir été auprès d'elle jusqu'au bout.
Il faut absolument que tu l'accompagnes pour son dernier voyage. Donc, soit tu vois avec ton véto pour le week-end, soit tu prends un congé maladie, avec ce que tu vis en ce moment, ce ne serait pas exagéré, mais profite d'elle jusqu'au dernier moment.
Je te souhaite bon courage et fais de tendres caresses à ta douce pour moi.

Bonsoir Coraline,

Etant absente du Forum pendant les fêtes de Noel je n'avais pas vu ce post et je suis atterrée d'avoir lu ces 7 pages,et surtout épouvantablement désolée de ne pas l'avoir vu avant.
Tu me diras que cela ne change rien mais j'aurais voulu étre en ligne pour pouvoir te soutenir.
Heureusement le Forum est une grande famille et je vois que d'autres l'ont très bien fait.
La si douce et belle Shanna, qui comme tu le sais me fait penser à l'une des soeurs de ma Tequila ne mérite pas cela et la vie est souvent injuste.
Profite d'elle un maximum, ne culpabilise pas tu n'y est pour rien, gate la un maximum et le jour ou elle n'en pourra plus , elle te le fera savoir, j'ai eu l'expérience avec ma petite Frimousse il y a 4 ans et son regard me disait "laisse moi partir..."
Je t'embrasse tout fort Coraline et encore une fois je suis désolée de ne pas t'avoir mis un mot plus tôt et de n'avoir pas vu ton message

Elvira... le conge maladie, j'y ai pense... mais je sais que cela risque d'etre tres tres mal vu... "juste pour une chien". C'est ce que mon entourage me dira!

De toute facon, je vais voir au jour le jour... et si je vois dimanche que la fin est proche, j'aviserai et prendrai une decision a ce moment la...

Francie... tu ne dois pas t'en vouloir... comme tu le dis, tous les membres du forum me soutiennent depuis le debut et cela me soulage beaucoup et me fait du bien malgre la douleur... Oui je sais que la tendresse de Shana te faisait penser a une soeur de Tequila et que tu avais "craque" pour elle a Chevetogne...

Nous la gatons un max... elle a passe la soiree avec nous une fois Arsene au dodo... et a meme mange de la glace vanille... on ne lui refuse rien (tout en faisant attention qd meme). Sa maigreur devient flagrante, je sens toute sa colonne vertebrale et toutes ses cotes et l'os saillant au niveau de l'encolure... Elle a de la temperature et est toujours assez abbatue...

MERCI a tous...

Bonjour Shanabb, j'ai lu pratiquement tous les posts. D'abord il faut que je te dise que ma belle ma douce Sally mon amour de bernoise est partie le 20 octobre 2007 à l'âge de 5 ans et 10 mois elle avait aussi un lymphome. Donc je te passerais tous les détails. C'est fou comme nous nous aimions tous les deux je la pleure tous les jours. Ne la laisse pas souffrir ta belle Shana montre lui une derniére fois que tu l'aime. Ambrasse la pour moi. Bon courage amicalement élie

chère shanab

Je suis de tout coeur avec toi
Pour moi, demander un congé maladie pour aider un animal à partir ne me choque pas, car les animaux sont plus haumains que certains deux pattes.
Je suis de l'avis de tous, ton chagrin est déjà immense, alors autant accompagner ta pépette jusqu'au bout, ca pourra t'aider à en faire le deuil.
Imagines qu'elle parte quand tu ne sera pas là, ca me boufferai pour ma part.

Si quelqu'un te critique, laisse le dire, seul les méchants ou ceux qui n'ont pas de coeur te critiqueront.

Toutes mes amitiés, et que le Grand Esprit aide ta petite boubou à rejoindre le chemin des étoiles.

plume

Merci Elie pour ton temoignage...

Shana semble en meilleure forme ce matin, un peu plus tonique on va dire... elle ne boit toujours pas... J'ai essaye de l'eau avec du sirop mais ca ne la tente pas non plus, donc je lui referai du bouillon tout a l'heure...

Pour le conge, C'est assez delicat, je ne peux pas dire a mon boss que je vais prendre conge jusqu'a ce qu'elle parte... imaginons qu'elle ait un regain d'energie qq jours (je me fais certainement des illusions mais bon j'ai toujours difficile de m'y preparer!), je ne peux pas prendre la semaine de conge pour ma chienne... je sais que ce serait tres mal vu a mon boulot...

Mais comme je l'ai deja dit, si dimanche soir, je vois que la fin approche alors la, nous prendrons la decision avec mon mari et je resterai lundi ou alors nous irons chez le vete lundi ensemble... mais si elle est comme aujourd'hui et bien je partirai tres tot travailler pour revenir le plus vite possible a ses cotes... idem pour mardi.

Quant au reste de la semaine, mon mari est a la maison en conge maladie donc au moindre soucis, il m'appelle et en 25min je suis a la maison...

Cela me semble une bonne organisation pour le moment...

Quant a son depart et son devenir, je n'y pensais pas trop... Les vetes incinerent automatiquement??? Je n'ai pas pense a lui demande, j'etais pas a ca...

chère shanab,

Ce que Plume a dit c'est la vérité !

De plus, tu n'est pas obligée de dire que tu demandes congés pour ta chienne et ne te soucie pas de tes collègues, ça ne les regarde pas !

Certains vont critiquer, Oui. Mais en aucun cas ils n'ont le droit de te juger. Le jugement est l'affaire du Créateur, du Grand Esprit, de Wakan Tanka... Même entité supérieure.

Je dis toujours que celui qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer son prochain.

Courage à toi pour les prochains jour et ne laisse pas ta fifille seule à ses derniers moments

Mitakuye Oyasin (en lakota : nous sommes tous réunis)

mahikahn a écrit:
chère shanab,

Ce que Plume a dit c'est la vérité !

De plus, tu n'est pas obligée de dire que tu demandes congés pour ta chienne et ne te soucie pas de tes collègues, ça ne les regarde pas !

Certains vont critiquer, Oui. Mais en aucun cas ils n'ont le droit de te juger. Le jugement est l'affaire du Créateur, du Grand Esprit, de Wakan Tanka... Même entité supérieure.

Je dis toujours que celui qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer son prochain.

Courage à toi pour les prochains jour et ne laisse pas ta fifille seule à ses derniers moments

Mitakuye Oyasin (en lakota : nous sommes tous réunis)

Shanabb, les propos de Plume et ceux ci-dessus sont très raisonnables. Dans ton état de santé, ton docteur peut te donner un congé la semaine prochaine, ça permet de voir l'évolution de ta boubounette et que tu sois avec elle lundi et mardi. Ensuite, il faut vivre pour soi et les siens, en priorité. Les commentaires et les critiques, tu ne peux les empêcher que ce soit la propre famille ou l'entourage professionnel ou les voisins. Mais c'est sans intérêt, et crois moi, le plus j'avance dans l'âge, le plus je me dis qu'à 30 ou 40 ans, je me suis bien pris la tête pour rien et que de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Fais en sorte, et c'est ta priorité dans l'immédiat, que Shanna ne se sente pas abandonnée lorsqu'elle aura à te dire au revoir.
Courage à toi et à ton mari et gros bisous à vous et Arsène

Il y a un dicton amérindien qui dit:

"O grand Esprit donne moi la force de ne pas juger mon frère sans avoir auparavant chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes".

Ca veut bien dire ce que ca dit. Personne ne doit te juger sans avoir vécu ce que tu endure.
A partir de là fais ce que tu semble le plus juste pour toi et les tiens.

Amitiés et ::smilies23

Je cogite la dessus... merci... mais je prendrai ma decision fin de semaine.
Shana est en bien meilleure forme aujourd'hui et ca me redonne un peu le moral, nous venons de passer 1h30 a faire des calins non stop pendant que mes 2 hommes sont en train de faire les courses... Cela nous fait du bien a toutes les 2... La elle est dans le jardin, prend l'air et n'a pas l'air d'avoir envie de rentrer donc c'est qu'elle est bien...

Je lui ai meme retirer sa colerette pendant qu'elle etait a cote de moi... sous ma surveillance pour qu'elle ne se leche pas et je crois que ca lui a fait beaucoup de bien...

ça fait plaisir de lire ces quelques lignes...

bon courage et grosses papouilles à Shana

Invité
je viens d'apprendre cette triste nouvelle et vraiment je te porte tout mon soutien car je sais que ces épreuves sont tres difficiles . Mais dis ti que pour ton autre boubou il faut reussir à surmonter ça.
Profites de ces moment avec elle à fond chouchoute là caline là, aime là jusqu'au bout elle se sentira apaisée.

Courage

Je viens de tout lire et je suis très peinée que tu vives cette immense douleur, voir son "enfant poilu" partir...

Tout comme toi et beaucoup d'entre nous, j'ai vu mes 2 chiens partir,
je les ai accompagné jusqu'au bout mais très égoïstement j'ai fait de l'acharnement, pour l'un des 2 mon dernier, j'ai vécu ses hauts et ses très bas, j'ai passé des nuits blanches à le voir souffrir et ne plus pouvoir respirer et quand le lendemain je le voyais me pousser du bout de son nez la balle de tennis, je me disais il va mieux, ça vaut le coup,
il en avait pour un mois, il en a vécu 2 de plus.
Ces moment ont été les plus intenses que j'ai pu vivre avec lui,
jusqu'au bout...malheureusement je n'ai pas pu avoir ses cendres,
je me console en me disant que j'ai été là de son vivant quand il avait besoin de moi, enfin c'est surtout moi qui avait besoin de lui.

Pense à ce que t'a dit toutes les personnes qui sont passées par là,
ne fais rien que tu pourrais regretter, déjà que tu culpabilses beaucoup, ne te donne pas matière à te faire plus de mal encore.
Les autres, mais on s'en fout, ils n'ont pas besoin de tout savoir et d'une et de deux ta vie t'appartient.

Elle est près de toi, aime la, papouille la mais ça je sais que tu le fais déjà,
courage bisou

Merci Bassia et Cayre...

Je sais que beaucoup de gens et maitres aimant sur ce forum sont passes par la...

J'ai bien compris par tous vos messages et vos experiences personnelles que je ne dois pas me montrer egoiste et essayer de la garder LE PLUS longtemps possible pour mon propre plaisir... Il n'y a aucun doute, je ne veux pas qu'elle souffre...

Comme je vous ai dit tout a l'heure, elle va "bien" aujourd'hui, malgre 2 nouvelles boules que j'ai decouvertes pendant les papouilles de cet aprem juste en dessous de sa machoire inferieure... Cela ne l'a pas empeche de manger son gros bol de riz et son bouillon ainsi que qq friandises, jusqu'au jour ou...

Je crois que je ne realise pas encore qu'elle va me quitter. L'annonce du vete m'a fait un reel choc avant hier soir et la je ne realise pas encore qu'elle ne sera bientot plus la et ne connaitra pas sa nouvelle mini maitresse en mai prochain... J'ai l'impression qu'elle sera toujours a mes cotes...

coraline,

je suis désolée mais je n'ai pas vu ce post avant, je m'en veux, je suis désolée de tout ce qui t'arrive et vu qu'on habite pas loin l'une de l'autre , si tu as besoin à n'importe quel heure , n'importe quel jour tu peux m'appeler je serais la pour toi, je peux venir si tu le souhaite, sais come tu veux ,(je te donnerai mon nr en mp) je suis désolée pour ta petite shana chérie.

tout ce que je peux te dire est , garde les bons souvenirs, ne te culpabilise surtout pas elle as eu 4 magnifiques années avec vous,donne lui tout l'amour que tu peux lui donner ces derniers moments , tout ce qu'elle aime,....même si Arsène ne se rappelera pas d'elle, il saura par les photos et vos anecdotes que c'était votre chienne et sa peluche préférée, je te comprends c'est très dur mais christophe , Arsène et Donuts sont la pour te soutenir dans la difficulté ets urtout n'oublie pas TOUTES TA FAMILLE DU FORUM EST LA POUR TOI ALORS N HESITE PAS.

gros gros bisous à ta shana et à toi aussi, courage... bisou

Invité
Excuse moi Coraline mais cela fait 2 jours que je n'étais pas venue sur le forum.
Pour ton congé maladie si tu as envie d'en prendre un, tu es enceinte donc n'importe quel médecin t'arrêtera si tu dis que tu es très fatiguée car il ne voudra pas prendre de risque. Quant à tes collègues, tu n'es pas obligée de leur raconter ce qui t'arrive... tu leur diras plus tard, à ton retour, pour expliquer ta tristesse.
La seule chose qui soit importante c'est que tu ne regrettes rien de ce qui va se passer dans les prochains jours... le reste ne compte pas vraiment.... Comme toujours il faut faire le tri dans les priorités car il ne sera pas possible de revenir en arrière pour réécrire l'histoire.
Tu n'imagines pas à quel point je pense à toi en ce moment et à ta douce Shana.....

Je ne suis plus intervenue depuis hier, mais je suis ton post du coin de l'oeil.
Courage ma belle! on pense tous à vous!

Invité
[quote="shanabb"]
Shana est en bien meilleure forme aujourd'hui et ca me redonne un peu le moral, nous venons de passer 1h30 a faire des calins non stop pendant que mes 2 hommes sont en train de faire les courses... Cela nous fait du bien a toutes les 2... La elle est dans le jardin, prend l'air et n'a pas l'air d'avoir envie de rentrer donc c'est qu'elle est bien...quote]

je me revoie qq mois plus tôt, prête a tout pour gagner 24h de plus....

Natacha... merci beaucoup de me proposer ton aide et ton soutien... ca me fait chaud au coeur...

Adeline, je t'embrasse tres fort et fais une grosse papouille a lola et teddy pour moi bisou

Marie... comme j'ai dit, je verrai dimanche soir l'etat de Shana... Moi ca va mieux aujourd'hui, nous profitons un MAX tant que nous le pouvons, j'ai d'ailleurs des crampes aux bras de l'avoir caressee NON STOP pendant toute la star ac ... Elle me faisait comprendre " Ca fait du bien moman!!!" par son regard tendre. Et c'est la que je ne realise pas que la fin est proche...

Afaraan... que veux tu dire par la??? Dois-je deja abreger sa vie sachant que son sort est joue??? Elle mange encore bien et remue bien... je suis un peu perdue avec tout ca... il me semble que tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle a envie d'etre parmis nous, il faut en profiter, non?

Bonne nuit a tous et a toutes et je ne le redirai jamais assez : MERCI pour votre soutien et vos message qui me font chaud au coeur tous les jours...

oui ce n'est pas le moment………c'est elle qui te le fera savoir !!!!

Invité

si tu dis qu'elle ne souffre pas... tu es seule juge !

je m'inquiete juste a propos de ton retour au boulot
imagine qu'elle s'endorme seule lors de ton absence, je ne sais que trop a quel point tu souffriras de ne pas avoir été là!
gagner qq jours au risque qu'elle parte seule, ou l'accompagner et intervenir

c'est un risque que je ne prendrais pas personnellement, mais l'expérience parle.

c'est une decision extremement difficile, tu dois savoir à quoi t'attendre dans chaque rare option se présentant

je sais à quel point on peut être anéantie pendant ces moments, on n'a pas forcement les idées claires et on s'accroche au moindre infime espoir en tentant d'ignorer le verdict

mais tu es libre de tes choix et la décision t'appartient

bisou

laissons les décisions à chacun sans culpabiliser les gens, chacun est différent devant la maladie

je crois que sô à raison en plus elle à nettement plus d'expérience (malheureusement) dans le fait que shana fera signe quand le moment sera venu pour elle de partir.

shanabb demande du réconfort c'est tout ! restons digne !

Je vous avoue... je suis perdue, paumee face a ma reprise de lundi !!!

Apparament, personne ne peut comprendre mon point de vue et la situation qui est difficile qd a prendre un conge maladie, comme ca, apres 2 semaines de conges... Oui je suis enceinte mais tout le monde sait que je n'ai pas de problemes de sante pour le moment...

Le pire c'est que j'ai peur de mon entourage... meme ma propre mere me dirait : "Sois forte ma cherie, ce sont les choses de la vie et parfois on doit aller travailler meme si on en a pas envie, et puis tu vas pas prendre 2 jours maladie pour ta chienne hein?"
Et le medecin, que vais-je lui dire???

Ca doit etre mon jeune age qui me fait avoir si peur et pas assez d'experience de la vie allez vous me dire?

Mais imaginons que shana aille bien dimanche soir, que je prenne la decision d'aller travailler lundi et qu'a mon retour, elle dorme paisiblement...

OUI, je m'en voudrai, et oui vous aurez eu raison mais si c'est le cas, allez vous me traitez de tous les noms parce que je ne vous aurez pas ecoute et que c'est de ma faute? Car je sais que vous avez raison et que c'est pour me proteger que vous me dites tout ca mais je sais pas quoi faire...
Lundi approche, en general, je suis deja avec un moral bas qd il s'agit de retourner bosser apres de longues vacances (surtout avec mon petit loulou 24h/24h) mais la c'est encore pire mais on m'a toujours appris a mordre sur ma chique et y aller!!!

Quand mon grand pere avait un cancer et que nous savions qu'il lui restait qq jours, je suis qd meme allee travailler jusqu'au jour ou... et je n'ai pris conge que le jour de l'enterrement mais c'est vrai, ces jours la etaient horribles!

Je suis perdue et j'ai l'impression d'etre incomprise... je sais que vous etes tous la pour m'aider et JE VOUS EN REMERCIE, JE VOUS ADORE... vous etes une 2eme famille pour moi meme si ma presence sur le forum n'est pas toujours reguliere...

Quoiqu'il en soit, Shana est en "forme" comme hier mais a hesite ce matin devant son bol de lait chaud au cereale... ca m'a fait mal au coeur... mais elle a qd meme mange apres.

Les 2 boules juste en dessous de sa machoire inferieure grossissent de + en+ et j'ai peur que ce soit ca qui l'empeche de manger dans les jours a venir...

J'ai toujours du mal a realiser que ce jour approche de +en+...

Oui, c'est vrai, restons digne...

Le problème est que parfois on a du mal à trouver les paroles qu'il faut pour dire à quel point nous sommes avec les personnes et les chiens qui souffrent dans leur corps et leur esprit.

Un simple bisou est parfois meilleur que de longues phrases.

Je vais terminer par une note plus gaie : Demain dimanche nous allons chez mon amie Plume et Cooper va faire connaissance avec la belle Urania.

On vous donnera des nouvelles et des photos...

En attendant, courage à ceux qui souffrent, mes prières auprès du Grand Esprit vous accompagnent

:bonnejournee:

Invité
Coraline, moi aussi je suis de l'avis que le mieux serait que tu restes avec Shana lundi et mardi au moins, je pense que tu t'en voudrait terriblement de ne pas être près d'elle quand elle partira ...

MAIS jamais, nous ne te jugerons si tu vas travailler plutôt que de rester près d'elle, jamais nous ne te dirons que nous t'avions prévenue de ce qui risquait d'arriver ! Ta douleur suffira, pas la peine d'en rajouter. Nous ne sommes pas là pour te juger, ni toi ni personne, juste pour te soutenir.

Sinon, pour ce qui est du médecin, ce n'est pas difficile de se faire arrêter ... tu vas le voir, tu lui dis que tu as mal au ventre depuis plusieurs jours et que c'est de pire en pire ... et il t'arrêtera, aucun médecin ne prendra de risques avec une femme enceinte !
Je sais que ce n'est pas très "correct", perso, je suis moi aussi contre ce genre de comportement (faux congés maladie) mais là, c'est un cas de force majeure ... et puis, ce qu'en pense ta famille, tes collègues, tu t'en fiches ! Ce qui compte, c'est toi, ta famille proche, Shana, Donuts, ... mais pas eux !

Courage Coraline et quoique tu fasses, nous serons avec toi.

Coraline, je suis tout à fait d'accord avec Marie, à XX%.
Je suis en âge (je pense) d'être ta mère : j'ai des enfants de 34 et 24 ans et par expérience, "ce grade" ne donne pas la science infuse et quelquefois, nous ou nos mères (je me souviens de la mienne), sommes les moins bien placées pour conseiller nos filles... alors fais selon ton coeur et ne t'occupes pas des commentaires. C'est vrai, le médecin va tenir compte de ton état de femme enceinte et de ton moral du moment.
Penses à ta santé et à celle du bébé, il me semble que quelques jours de repos supplémentaires ne seraient pas du luxe compte tenu de ce que tu vis en ce moment. Bien sûr, en toute légalité pour ne pas mettre ton avenir professionnel en danger.
C'est juste mon avis. Tu as notre soutien et courage à toi. Bisous

Je lis les messages et je vois ton indécision pour la reprise de ton boulot?
Et si tout simplement,tu prenais un congé de quelques jours?Tu es enceinte,ton moral n'est pas brillant et la fatigue est là.Tu n'auras aucun problèmes pour avoir ce certificat.
Quant à ta justification vis à vis de tes collègues,de tes parents ou amis,cela ne regarde personne.Tu vis déjà des moments très difficiles,tu n'as pas besoin que l'on te "juge".
Tu aurais déjà éliminer un stress et tu pourrais rester auprès de ta BB quelques jours?
Tu pourrras voir comment elle est et t'en occuper au mieux.
Et puis,penses aussi au bébéb que tu attends.Il a besoin de sentir une maman la plus sereine possible.
Je pense bien à toi,courage.
Jacqueline,Byron et D'Arcy.

MErci...

Mon medecin est en fait mon oncle (frere du compagnon de ma mere) donc je me vois mal lui dire que j'ai "mal au ventre" alors que c'est faux...

Et meme si c'est pour la bonne cause, il y a bien une chose que je suis incapable de faire, c'est mentir... c'est impossible pour moi donc si reellement je prends 2 jours, je serai obligee d'expliquer pourquoi a mon chef... je n'imagine pas 1sec lui dire autre chose... suis desolee mais je suis comme ca, ce qui rend encore les choses plus difficiles pour moi...

Je vais d'abord en parler a mon mari...

Sinon j'avais une autre idee... ma belle soeur est ma voisine et j'allais lui demander de passer qq fois sur la journee pour voir comment elle va et me sonner si ca va pas... mais ca c'est la solution si vraiment je vais travailler...

Invité
Quoi que tu choisisses de faire nous sommes avec toi Coraline.
Ne vois aucune critique dans nos suggestions, juste d'autres visions auxquelles tu n'aurais pas pensé.
Chez nous aussi c'est du genre "marche ou crève" et tant que nous ne sommes pas aux 3/4 HS on va travailler mais comme je le disais hier, il suffit juste que tu définisses tes priorités de façon à ne rien regretter plus tard.
Ca va déjà être suffisamment difficile sans en plus rajouter de la culpabilité....
Je répète, quelle que soit ta décision je suis avec toi !

Invité
n'interprete pas mal mes mes propos

je ne suis pas là pour te juger et encore moins pour surencherir quant a ta decision hstoire de te culpabiliser

je te le repete chacun fait selon sa conscience, et quoi que tu fasse je ne permettrais pas de critiquer ou reprocher quoi que ce soit

je compatis de tout coeur

dans ce cas, de toute façon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, il y a malheureusement juste un choix a faire afin d'arriver a un "moindre mal" que chacun juge selon sa perception

je tenais juste à t'eclairer sur ce que tu ne peux pas controler et te preparer a cette eventualité, pas dans le but de te culpabiliser, juste t'aider à l'envisager. Il se peut que cela arrive, ce n'est pas une certitude

je ne sais que trop ce que tu vis, jamais je ne me permettrai de chercher a te culpabiliser

quelque choix que tu fasse , de toute façon la souffrance sera au bout, c'est en ton ame et conscience qu'il faut agir ou pas

avec cette maladie terrible, l'echeance est malheureusement imprevisible, c'est très dur de vivre avec cela

loin de moi l'idée de venir ensuite faire un reproche quelconque
personne ne peut se permettre de juger ce genre de decision, et moi encore moins

Marie a raison, a toi de definir tes priorités

je viens de lire tout ton post que je n'avais pas vu pendant ces fêtes et je suis tellement désolée de ce qui t'arrive mais surtout à Shana. Je crois que déjà tout a été dit et je ne ferais que répéter tous les conseils qui t'ont été donnés. On aime nos boubous, et parfois certains ont du mal à comprendre mais ce n'est pas grave, on laisse couler. L'essentiel est que ce que l'on fasse soit en accord avec nous-même et comme j'ai toujours dit "pas de remords (de ne pas avoir fait qqch), mais des regrets si on doit avoir l'un des deux (d'avoir au moins essayé). Ce que je peux te dire c'est de profiter comme tu peux et comme TOi tu le veux des bons moments encore à partager avec Shana et d'essayer de ne pas penser à demain, autant pour toi que pour elle. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire pour être passée par là il y a peu. En tous cas je pense très très fort à toi et à Shana. bisou

Je suis vraiment désolée que tu te sentes aussi paumée face à la situation. Ca me ramène 3 ans en arrière quand j'ai du prendre la décision de laisser partir Arnold. Je me sentais vraiment incomprise. Et le pire a été les mots de vétérinaire à ce moment là. Il m'a dit: "c'est dur au début, mais on s'en remet toujours, ce n'est pas le premier chien qui s'endort et ce ne sera pas le dernier". Il a dit ça pour m'aider à relativiser, mais j'ai pris ses paroles comme un coup de poignard, et j'étais furieuse contre lui. Tout ça pour dire qu'on se sent souvent incompris dans ce genre de situation, et parfois même par des gens qui ont l'habitude de cotoyer les animaux de près. Courage Coraline, on est là pour toi.
Si tu dois vraiment aller travailler demain, la solution de demander à ta belle soeur de passer voir plusieurs fois sur la journée est très bonne. Si quoi que ce soit lui semble bizarre, elle t'appelle et tu pourras aviser.

Bonsoir Shanabb, parle nous de ta belle Shanna. Sur les derniers posts le sujet est surtout sur l'arrêt maladie. Parle nous des bons moments avec elle. J'ai parcouru ton blog j'ai vu que ta faisait de l'obéissance avec.J'en ai fait aussi avec ma douce Sally ma bernoise adorée, aprés je lui et faire de l'agility. Parle nous de ta belle Shanna.

MA belle shana est la tendresse incarnee... C'etait un petit demon quand nous l'avions eue car on a la eue a 6semaines et demi (grosse erreur de l'eleveur et notre part on sait) donc il a fallu la reprendre en main... J'ai donc decide d'aller a l'obeissance des qu'elle pouvait...

C'etait un sacre caractere et nous avons seulement obtenu le brevet cet ete en Aout... le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire sur un terrain d'obeissance car je savais je n'irais pas plus loin avec elle... trop tetue la miss!

Sinon c'est une chienne tres fidele, ultra caline (comme tous les bernois) et elle a toujours ete tres tendre avec Arsene...

Mon mari m'a demande en mariage avec elle...
Nous sommes alles la chercher a l'elevage et mon mari etait de meche avec l'eleveur, pendant que j'avais le dos tourne, il lui avait une petite pancarte autour du cou : "Maitresse, Veux tu bien epouser mon maitre?"... J'ai fondu en larme... pour la demande en mariage... et pour SHana aussi :hihi: . Mon mari m'offrait le plus beau cadeau au monde pour moi : un bouvier bernois! euh... et le mariage bien sur...

Invité
shanab, qu'a dit ton véto pour la fin de ta louloute ?? Il ne me semble pas que dans son cas ce soit son coeur qui lache !
je peux me tromper mais l'experience me fait dire que malheureusement tu devras l'aider à rejoindre le paradis des boubous !!
donc, si (comme moi !) tu ne te vois pas ne pas aller travailler lundi, fais surveiller ta boubounette par ta soeur et prends de ces nouvelles dans la journée !!

tu es loin de chez toi quand tu es au boulot ??

Et de plus cela te permettra de faire une pause car ta situation est extrement dure à vivre (je suis dejà passée par là !!) et tu pourras "souffler" un peu sans bien sur oublier ta louloute !!

gros gros bisous

myriam et titeuf qui te fait de grosses lechouilles

2 petites suggestions……

1) pk ne l'emmenerai tu pas avec toi dans la voiture? tu as possibilité pendant les pauses d'aller la voir et la faire sortir?

2) Quand je te parlais de calmant…… il serait bien que tu l'es avec toi car ça te donne du temps en plus si il se passait qqchose…

je suis presque géner d'intervenir à présent même si je le fais pour te soutenir et te conseiller car moi c'est plutôt le contraire je peux pas en parler……par pudeur peut être et j'ai agi à ma manière… il y a seulement après que j'arrive a raconter ce qui s'est passer et comment… comme quoi nous réagissons tous différement

une grosse caresse a ta belle et son copain

Invité

Coraline, ton histoire est très belle et très émouvante et tu considères, comme nous tous, que nos loulous, ce sont plus que des chiens, ce sont également nos bébés, nos enfants, et dans la pire des situations, c'est toujours la maman qui reste auprès de son enfant, personne ne peut la remplacer.
Shana va mieux car tu es auprès d'elle, elle puise dans ses forces pour te montrer qu'elle va mieux, mais la maladie gagne, et lorsqu'elle va sentir que tu t'éloignes, elle va se laisser aller, c'est pour cela qu'il faut que tu te protèges car si elle part sans toi, tu le regretteras très longtemps et à ce moment là, tu pourras avoir mal au ventre réellement. Accompagne la jusqu'au bout et ne t'occupes pas de ce que pensent les autres. Shana et toi, vous ne faites qu'un. Vous ne devez pas vous séparer.
Prendre des jours de repos supplémentaires, c'est te préserver pour que tu ailles mieux ensuite. Un médecin doit le comprendre et t'aider à passer ce cap très difficile.
Bon courage et fais de tendres caresses à ta fifille pour moi.
bisou

Bonjour...

Myriam, non je ne crois pas que ce soit le coeur... Les tumeurs au niveua des ganglions gonflent et cela va lui donner des difficultes de respirer et de manger...
Mon vete a dity qu'une fois que je voyais qu'elle avait du mal a respirer qu'il ne fallait plus continuer... et pour le moment, je sens qu'elle respire "moins bien" qu'avant mais encore tres bien qd meme.

Nous sommes Dimanche, date fatidique avant ma reprise et je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Shana me semble "bien" pour le moment mais comme Elvira dit, elle est peut etre bien parce que je suis avec elle.

Hier, je suis restee couchee (pas facile en etant enceinte de 5 mois et avec de la sciatique lol) dans son panier pendant 1h a lui faire des papouilles et SURTOUT a lui parler... Je lui ai explique ce que je ressentais et je lui ai dit que meme si ca me faisait tres tres tres mal, je lui donnais ma benediction pour partir, qu'elle pouvait partir en paix si elle luttait car je ne sais pas me mettre a sa place pour savoir si elle souffre ou pas...

Ce matin elle me semble comme hier... Je viens de me lever et de la sortir donc je ne lui ai pas encore donne a manger et palper l'etat de ses ganglions...

Pour le boulot, je travaille a 40km de chez moi donc +-25-30 min en auto donc les alles-retour sont difficiles.
Pour ce qui est de la prendre dans mon coffre, l'idee n'est pas mal mais elle n'est pas habituee du tout et de plus j'ai un "coupe". En general c'est dans la voiture de mon mari (picasso) que nous prenons les toutous et lui part travailler demain. Je crois qu'elle serait encore mieux dans son panier a la maison que dans mon coffre... mais merci pour l'idee.

Je vais en parler avec ma belle soeur ce soir pour voir si elle est d'accord de passer qq fois sur la journee pour voir si tout va bien. Si elle ne sait pas, je demanderai peut etre a mon papa ou alors je resterai...
De toute facon, il est clair que je ne serai pas du tout productive devant mon PC au boulot dans les jours a venir!

Ah oui je passerai a la pharmacie pour les calmants... pouvez vous me redonner des noms sans que je ne doive expliquer a la pharmacienne pourquoi et que je me mette a pleurer dans la pharmacie! MERCI

Bon je vais rentrer ma louloute et lui donner a manger... C'est peut etre difficile a croire mais il me semble que son etat stagne ses derniers jours... ou alors c'est moi qui espere toujours...

De tout coeur avec toi car c'est une décision difficile à prendre, on pense toujours que ca va aller mieux, même si on sait que le résultat sera le même

Surtout ménage toi car il y a aussi ton bébé qui ressent tout.

Gros bisou

plume

shanabb a écrit:
Bonjour...

De toute facon, il est clair que je ne serai pas du tout productive devant mon PC au boulot dans les jours a venir!

A mon avis là tu te rends compte de ce qui risque d'arriver et tu es en train de prendre ta décision... mais ce n'est que mon humble avis. Tu risques donc d'avoir la tête ailleurs et en même temps tu ne seras pas avec Shanna... Ne culpabilise pas si tu es absente et surtout les qu'en dira-ton, il y en aura quoi que tu fasses. Alors pense à toi et à Shanna avant tout, à ce que tu souhaites.

Quant à sa repspiration, c'est vrai que la moindre faiblesse de leur part nous font douter, mais le moment voulu, tu sauras alors que c'est le moment de l'aider à partir, tu n'auras pas de doute. c'est difficile à expliquer, mais c'est qqch que tu ressentiras car tu aimes au plus profond de toi ta boubounette.

Je vais m'absenter une semaine, mais mes pensées seront dirigées vers vous deux. bisou

pour le calmant, calmivet ou vtranquil en injectable si tu te sents de faire l'injection… tu peux lui faire derrière les omoplates comme pour le vaccin en attrapant la peau. 1/3 de seringue moyenne pour qu'elle s'endorme. ça te laisse le temps après pour l'emmener chez le véto tranquillement et au moment ou elle est dispo aussi…

Je le dis sur la liste car ça peut servir à d'autre si ça arrive

Invité
tu peux demander aussi du valium à faire en intrarectale (une seringue sans l'aiguille à mettre dans le "pet") !! par contre je ne suis pas sure que la pharmacie te le delivre sans ordonnance !!

tu ne peux pas la laisser sous surveillance chez le véto et qu'il t'appelle s'il y un souci ??? Il pourrait la soulager rapidement ou au moins l'endormir et t'attendre ensuite ; je sais que les chiens sont mieux chez eux mais si tu lui mets sa couverture habituelle et si tu as confiance en ton véto c'est faisable !!

VRAIMENT de tout coeur avec toi !!

gros bisous

myriam et titeuf qui pense fort à sa copine

Coraline

je viens seulement de voir ton post après quelques jours d'absence.
Je ne trouve pas les mots justes pour t'apporter mon soutien.
La vie est trop injuste, mais saches que LA décision que tu prendras sera la bonne car toi seule connaît ta belle et douce Shana.

Comme beaucoup d'entre nous qui avons été dans le cas, tu verras Shana saura te faire un signe quand le moment sera venu.

Il est très difficile de faire comprendre à nos proches ou nos collègues combien nous les aimons nos petites bêtes, nous avons l'air d'extra-terrestres pour eux, mais cela tu t'en fiche, c'est ta vie, pas la leur.

Coraline, je te souhaite beaucoup de courage, fais des caresses à Shana de ma part

bisou

Je viens de lire les différents post et j'ai un noeud à l'estomac, je suis passée par la cet été avec la question "QUE FAIRE". J'ai pris la décision très rapidement(peut être trop rapidement), et je m'en suis voulu meme encore je m'en veut, mais mon chien avait un cancer généralisé, il n'y avait pas de traitement je n'ai pas eu le courage de le voir se dégrader et de souffrir j'ai pris la décision de suite. Je suis parti le promener, je lui es acheter des biscuits c'était un gourmand je lui ai fait pleins de calins et je suis retourné chez le véto.
Rien que de le raconter je suis entrain de pleurer devant mon ordi. Il avait 15 ans.

Courage à toi

Invité
shanabb a écrit:
Bonjour...

Alors, à quoi bon te torturer ? Il est évident que tu ne pourras pas te concentrer sur ton travail et, en plus, tu souffres d'une sciatique....
Laisse parler ton coeur.
Si Shana commence à avoir des difficultés pour respirer, son état peut s'aggraver très rapidement.
Pense à toi, à Shana, à ton futur bébé qui souffre aussi en ce moment, à Arsène qui à besoin de toi, il faut que tu te sentes le mieux possible et, surtout, ne pas avoir de regret.
De tout coeur avoir toi.

Bon, le choix fut difficile et malgre tout, je vais aller travailler demain...
je crois que tant que shana se nourrit correctement (avec des bons petits plats maisons), cela ira. Mais des que les tumeurs grossiront de trop et l'empecheront de se nourrir et de bien respirer, je n'hesiterai pas...

Ma belle soeur est ok pour venir voir Shana demain mais l'apres midi... et comme ici ces derniers jours nous dormions jusqu'11h-12h, elle ne verra pas grande difference j'espere...

Si elle arrive a tenir encore 1 ou 2 semaines comme ca, je ne peux pas me permettre de ne pas travailler pendant tout ce temps...

Pour le vete demain, je prefere encore qu'elle reste dans son panier a la maison, personnellement je pense qu'elle y sera mieux... mais ca c'est mon avis connaissant ma chienne...

Allez, je vous laisse, je viendrai vous faire un petit coucou demain du boulot et vous donner des nouvelles des que je peux... Je pense que ca ira bien et qu'elle m'attendra si elle devait rejoindre le paradis des boubous...

Pour les calmants, il n'y a rien en comprimes??? Je sonnerai demain a mon vete pour voir ce qu'il me conseille car je suis pas tres "piqures"...

ET ENCORE MERCI A TOUS... Je vous suis tres reconnaissante de tout ce que vous faites pour moi...

• Créer...