Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanabb

Boules aux mamelles : lymphome generalise!

Messages recommandés

Invité
shanabb a écrit:

Je pense que ca ira bien et qu'elle m'attendra si elle devait rejoindre le paradis des boubous....

et si elle ne t attends pas , c est peut etre tout simplement car elle ne veut pas que tu la voies partir... elle ne veut pas te faire souffrir, elle t aime ta petite shanna et elle sait que grace a elle tu as epousé un super mari, et elle sait aussi que tu ne l oubliras jamais et que tu auras des bons moments a raconter a tes proches d elle..
quoi qu il arrive c est elle qui le choisira pour ton bien ...

mais de toute facon , pour le moment elle est encore avec toi, alors profite s en...

tu es la meilleure maman pour tes chiens...

gros bisous et je pense a toi ...

bon courage pour le boulot... bisou

Invité
le calmivet existe en comprimes , mais c'est juste que si ta boubounette
n'est pas bien , tu auras peut etre du mal à lui faire avaler quoi que se soit !!

bon courage pour le boulot , soigne toi bien toi aussi !!

biz

myriam et titeuf qui trépigne déjà devant la porte en esperant que sa moman va l'emmener au boulot !!

Voilà, je suis au boulot, j'ai laissé ma miss à la maison avec tout ce dont elle avait besoin... sauf MOI!
Elle avait encore pas mal de "punch" ce matin... respiration idem que les jours précédents...
La seule chose qui varie en fonction des jours, c'est que ses tumeurs augmentent à vue d'oeil... et c'est ça qui me fait le plus peur...

Jess, tu as raison, je ne lui en voudrai pas de partir si je ne suis pas là mais bon ce sera d'autant plus difficile...

Nettement moins sur l'ordi,je n'avais pas vu ce post là et j'en suis désolée !
2008 commence tristement chez toi shanabb bisou
Je suis de tout coeur avec toi et je suis sure que tu fera tout ce qu'il faut ,le moment venu pour ne pas laisser ta gentille fifille souffrir.
Les endormir avant qu'ils ne souffrent est une grande preuve de l'amour que nous portons à nos animaux.Bien sur ce n'est pas facile !!!!!!
Fais confiance au véto , il est là aussi pour nos aider à prendre les décisions au bon moment.
Je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi en ces moments difficiles.
Je t'embrasse
Fabienne

Invité
courage je suis de tout coeur avec toi

Quand j'ai appris la maladie de Shana, je t'ai écris quelques mots d'encouragement, et depuis je ne me suis pas manifestée mais je lis ts les jrs les nouvelles et je n'ai pas oublié Shana.
malheureusement, nous connaissons l'issue et c'est très dur.
Bon courage Coraline, je sais que tu sauras l'aider à ne pas souffrir.

Merci...

Liliane, tune dois pas te justifier si tu ne postes pas... je sais que je ne suis pas la seule à avoir besoin de soutien en ce moment donc je ne voudrais pas monopoliser toutes les bonnes et gentilles âmes... mais ça me touche qd même beaucoup.

Bon, apparement ma miss va "bien". Ma belle soeur est passé 2 fois et la trouvait "en forme" donc je suis rassurée.

Sinon j'ai eu le vété au téléphone, il me dit que ce n'est pas nécéssaire qu'elle prenne un calmant SI j'arrive sereine chez lui le jour J, sans lui faire des bisous partout et pleurer pour ne pas qu'elle ressente mon stress et ma peine...
Euh, je lui ai répondu que je ne saurais pas être "zen" donc il m'a dit que je pouvais passer prendre un calmant chez lui...

Il a eu les résultats COMPLETS de l'analyse et c'est un lymphome de type plasmoïde à petites cellules (je crois que c'est bien ça que j'ai compris par téléphone)... J'ai fait qq recherches sur le net et je n'ai pas vu grd chose la dessus alors si qqn en sait plus ou trouve qqch sur ce lymphome chez le chien, je suis preneuse car aime tout savoir sur tout! Il m'a dit que c'était le cancer le plus grave et qu'il n'y avait donc aucune possibilité de guérison et seulement un peu de rémission mais pour peu de temps comme il me l'avait déjà expliqué. Donc rien de neuf à ce niveau...

Voilà les nouvelles... bisous à tous...

Shana se porte bien, merci Natacha... Elle a bien mange donc ca me reconforte. Je ferai la meme chose demain avec ma belle soeur et a partir de mercredi, mon mari sera a la maison mais ne peut pas etre en contact avec la miss et elle ne pourra plus rentrer dans la maison (enfin elle restera dans la buanderie) car mon mari se fait operer de l'oeil et ne peut etre en contact avec poils de chiens (et elle les perds monstrueusement en ce moment!), poussieres, cigarette, ... Donc j'irai lui faire ces papouilles dans son panier.

Allez, je viens de terminer les papouilles et de passer un coup d'aspi... malgre de fortes douleurs abdominales en ce moment... (trop de fatigue physique et mentale je suppose). D'ailleurs je monte me coucher.

Bisous a tous

Invité

Fais attention à ton bébé coraline !!

pour le cancer de ta louloute , mon boss ne peut pas trop me renseigner, par contre il y a une clinique pres de Lille qui ne travaille qu'avec des chiens atteint de cancer ; de memoire elle s'appelle ONCOVET;

On a envoyé quelques chiens là bas pour avoir des diagnostics plus precis en terme de rémission , ils sont de bons conseils mais pour le reste ils restent impuissants !!

c'est comme chez nous, les humains, le cancer on n'en parle de plus en plus et je pense que tous nous avons quelqu'un qui a etait touché de pres ou de loin par cette foutue maladie !!

allez juste pour finir sur une note joyeuse : j'ai vu hier une femelle bouvier bernois de 9 ans et demi en super forme !!
j'ai aussi perdu un boubou de trois ans alors je sais coraline combien il est difficile de les perdre aussi jeune ,mais gardons l'espoir pour ceux qui restent ....

GROS GROS BISOUS bisou

ps : si tu as peur que ta louloute sente ton stress le jour j , a la place de calmant tu peux lui donner des anxyolitiques , juste pour la destresser !

bon courage

myriam et titeuf

J'ai eu ce même cas de conscience quand mon chien était sur la fin,
mes parents, bon gré, mal gré me le gardaient.
Je leur laissais le matin et je le reprenais le soir, mais après ils ont été terriblement touchés par son état et l'ont "soutenu".
Mon papa lui donnait des petits morceaux de poulet à la main en lui faisait tout un "baratin".
Je passais des nuits blanches....
J'étais là pour son dernier dodo mais une fin est terrible, odieuse, on se met une pression terrible, va t'il partir en mon absence ou pas,
est ce le bon moment ou pas, pour moi ça était insuportable, inssoutenable, il va mieux, il ne va pas mieux.
Toutes les nuits je comprenais qu'il fallait le faire, je le sentais, ses yeux n'étaient plus là mais déjà loin, et au petit matin il revenait, et je repoussais au lendemain.

Voir partir sa tendresse, est monstrueux, alors ne te mets pas de pression inutile, on n'a pas le choix face à la fin de vie.

Tu fais comme tu peux en tenant compte de tous les paramètres,
courage ma douce, pense que tu as la vie en toi, protège la et toi aussi.

Myriam... oui le cancer est une maladie horrible et hélas qui touche de plus en plus d'humain et animaux...! Pour le calmant, je verrai avec mon vete mais je suppose qu'il lui donnera qqch du style... pour la rendre plus zen (même si c'est moi qui vais en avoir besoin)...

Cayré, oui je sais je commence à fatiguer et mon corps ainsi que ma pepette dans le bidou me le font sentir... mais je vais faire attention... MAIS je profite de ma Shana.

De toute façon, si demain, j'ai encore aussi mal au ventre, je reste chez moi. Aujourd'hui je sais à peine marcher tellement ça tiraille!

Je comprends ce que tu dis et j'espère ne pas vouloir faire tenir ma louloute le plus longtemps possible par pur égoïsme de ma part... Je vous promets que j'analyse son état tous les jours et dés que j'observe une baisse d'energie et d'appetit et une difficulté respiratoire, je me dirai que là, c'est le moment. J'espère que je serai assez courageuse pour le faire et de toute façon, mon mari est là et sera plus "serein" et plus objectif que moi.

Coraline, fais attention au bébé car en plus de toutes tes émotions, le tress, la fatigue, tu as les trajets en voiture pour aller au travail... sois prudente et pour toi et pour ELLE (car si j'ai bien compris, c'est une fifille), ne mets pas VOS vies en danger. Il va falloir te résoudre à lever le pied et à te reposer.
Courage ma grande et bisou et caresses à Shana et Donuts

MErci beaucoup Joëlle...

En plus d'être à mon écoute pour ma petite Shana, vous êtes là pour jouer les infirmières qui prennent soin de moi (hein Joëlle )... MERCI de votre soutien à tous niveaux...

Oui il faudrait que je me repose mais je dors très très mal ces dernières nuits donc pas du tout un sommeil réparateur...

et comment vont les pepettes aujourd'hui ?

la grande (coraline)
la moyenne (miss shana)
et la petite ( Arsènette :-) )

sans oublier les pepères grand, moyen et petit sinon on fera des jaloux ;-)

en fait comment réagit notre Donuts ?

bizouilles
nat.

Dans mes propos je ne voulais pas te dire ou bien te faire comprendre que l'acharnement thérapeut. etait mauvais,
mais juste te faire part de mes doutes au moment ou cela m'est arrivé,
et je suis sure que demain dans le même cas de figure, j'aurai ces mêmes doutes et je ferais peut être la même chose....
alors ne te blâme pas parce que tu as de l'espoir, tu le sentiras le moment venu, pour le moment papouille ta belle.

Une autre chose m'est revenue, quand mon chien était au bout mon véto m'avait fait remarqué ses muqueuses à la gueule tout blanche, état de choc m'avait il dit.

Coraline,

J'ai appris par Biscotte ce qui vient de t'arriver.

Je ne trouve pas les mots tellement je suis attérée par cette nouvelle.

Au moment où je t'écris, les larmes coulent toutes seules. Pauvre boubounette, la vie est vraiment trop injuste et cruelle.

Profites à fond de tous les instants que tu puisses passer avec elle, tout en prenant soin d'elle, de Donuts, de tes z'hommes et de toi.

Je suis de tout coeur avec toi.

Cayre... je ne t'en veux pas et j'avais compris ton message... Merci pour l'info des muqueuses, je vais veiller a ca...

Nat, les pepettes vont bien... enfin +-... Moi j'ai de fortes douleurs abdominales et suis vanee (D'ailleurs il faudrait que j'aille me coucher!). Je vais encore aller demain au boulot et si les douleurs sont semblables ou pires, je sonerai a mon medecin pour etre en arret jusqu'a mardi prochain (prochain rendez vous gyneco). La petite louloute dans mon bidou bouge bien donc apparament tout va bien pour elle et je lui explique pq je ne suis pas bien en ce moment.
La miss Shana va "bien", idem que les autres jours, les boules continuent a apparaitre de tout cote et a grossir, surtout dans son cou et gorge. J'entendais un leger sifflement dans sa respiration ( le debut de la fin?). Elle a toujours tres bien mange.

Quant a DOnuts, il est rentre pour la 1ere fois aujourd'hui car n'avait plus eu de contact avec Shana (excepte a travers la cloture) depuis son operation... Il etait tout fou et ils ont passes la soiree avec nous. Mon mari a aspire la maison et je viens de passer un coup rapide de swiffer car il ne faut plus de poussiere et poils pour mon mari demain. Sinon Donuts n'a pas du tout l'air traumatise...pour le moment! OUF.

Et mes 2hommes vont bien...

Cacou, merci pour ton petit message.

Bon je vais aller me coucher, il est temps si je veux pouvoir ouvrir les yeux demain a 6h!

Bisous a tous...

Je vous avoue que ce soir, j'ai vu une legere "diminution" de ma shana et si cela empire les jours a venir, il faudra que j'agisse

Coucou matinal...

Bon je suis au boulot, j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit ci même si pas assez... Shana avait la pêche ce matin qd je suis descendue au réveil... Etait-ce parce qu'elle avait retrouvé son gros nounours DOnuts...?
Cependant, même si Donuts est dehors toute la journée pendant que nous travaillons, nous gardons Shana à l'intérieur jusqu'au bout, entrecoupé de qq petites sorties pipi

Invité
un petit mot de soutien pour toi shanabb
embrasse bien fort shana pour nous
et courage je suis de tout coeur avec toi
et repose toi bien aussi pour la petite nenette
moi aussi je vient d avoir une petite fifille elle a 1 mois aujourd hui
bon je t eu laisse et encore courage
biz au poilus
boubabou

Coraline,

Juste un petit mot de soutien, ton histoire par sa rapidité me bouleverse tellement. Je pleure dès que je te lis.

Enormes câlins à Shana, profite de tous les instants, tous les papouillages, fais quelques photos avec ton Donuts.

On te comprend, on te soutient, mais on se sent tellement impuissants !

Gros bisou et tout le courage du monde pour toi.

Bonsoir,

Quand tu verras que Shana a tendance à s'étouffer en buvant de l'eau, ne plus s'alimenter et avoir du mal à respirer, il faudra prendre LA décision très vite.

Ce que tu décris est le même scenario que pour ma douce Polka. Tu le verras bien par toi même, elle te le fera comprendre.

De tout coeur avec toi et avec Shana

bisou

Kikou,

Juste un petit mot pour te dire que bien évidemment, je pense bien à vous!
Inutile de te dire de faire de grosses papouilles de ma part à Miss Shana.

:bizoux:

Invité
comment va shana ? Merci de t'inquiéter pour ma Bassia alors que je sais qe tu souffres énormément, courage

Bonsoir...

Merci encore et toujours pour votre soutien...

Bassia, y pas de quoi, je comprends ce que tu as pu ressentir en sentant cette boule sur ta louloute... plus de peur que de mal, je suis heureuse pour vous, profitez bien de votre boubou.

Adeline, merci, je sais que tu es la ... Je lui ai fait des papouilles de ta part bisou

Cathou. MERCI

Mahikahn, peux tu me redire ce qu'a eu Polka... Tu me l'as certainement deja dit, excuse moi.

J'ai l'impression que l'echeance approche a grand pas, c'est ce que je ressens et en meme temps Shana trottine dans le jardin... que penser???
Comme tous les jours, ses tumeurs augmentent en taille et je redoute le moment ou elles entraveront les voies respiratoires. Malgre qu'elle mange encore, sa maigreur croissante me frappe et me fait mal au coeur.
Le veterinaire est en seminaire le WE mais en journee et m'a dit qu'il etait dispo en soiree si il fallait! Je voulais etre certaine de pouvoir aller chez lui au cas ou...

Cela fait une semaine que j'ai appris que Shana avait ce cancer et j la semaine derniere, je ne la voyais pas finir la semaine... elle est toujours la et nous profitons comme nous pouvons de nos derniers moments. Je sens vraiment que la fin approche... peut-etre que mes douleurs abdominales sont liees a cela, une certaine tension qui se liberera peut-etre qd ma shana s'en ira au paradis des boubous...

So, pour les calmants, suis passee a la pharmacie. Ils ne connaissent pas vtranquil et il faut une ordonnance pour du calmivet donc je passerai demain chez le vete pour voir s'il sait me donner qqch ou une ordonnance.

Ce soir, shana restait planquee devant la barriere comme si elle voulait aller promener... Je sais qu'elle ne doit pas trop s'essouffler mais j'ai craque, j'ai fait 2-3 alles retours dans ma rue juste pour qu'elle "sorte" un peu ailleurs que dans le jardin...
Meme si elle etait legerement essoufflee a son retour, je sais qu'elle etait heureuse d'y aller donc je crois qu'au final c'etait bon pour son moral.

Allez, je vais aller me coucher car pour le moment je dois m'occuper de tout le monde a la maison, pas d'aide de Christophe qui s'est fait opere ce matin donc j'ai besoin de repos.

Bonsoir,comment va Christophe?Et son oeil?L'opération s'est bien passée?
Je suis de tout coeur avec toi.Je ne poste pas mais je lis les nouvelles tous les jours.
Ton histoire me touche beaucoup car l'année dernière à la même époque j'étais dans la même situation que toi avec Cannelle.J'étais tellement triste que je ne mangeais plus,je ne dormais plus,on ne vivait plus.Cela a été une période très éprouvante.Il fallait faire comme si tout allait bien pour le bien être de Cannelle mais la maladie la gagnait.C'est très,très difficile à vivre.
Allez courage il faut tenir bon pour Shana.Je t'embrasse,fais des papouilles de ma part à ta miss.

Coraline je n'écris pas beaucoup mais tous les jours je vais voir les nouvelles de Shanna, elle s'accroche pour rester le plus longtemps possible avec vous,
c'est une boubounette très courageuse, c'est bien de la sortir un peu car cela lui change les idées et vous fait du bien à toutes les deux.
Pour tes crampes abdominales je pense que tout est lié effectivement car le stress que tu vis actuellement est ressenti par tout ton organisme , essaye de te reposer un peu et pense au bébé que tu portes.
Je t'embrasse très fort et grosses caresses et papouilles a la douce Shanna.

Invité
Bravo pour ton courage Coraline mais je pense que ton gynéco ne sera pas très content. J'espère que tes douleurs abdominales ne sont pas des contractions ???? Tu le vois quand déjà ?
Tu as grand besoin de repos. Ne tire pas trop sur la corde.
Bon courage.

Si tu voyais tout ce que le stress peut créer…… Je viens de vivre ça avec Nietzsche, j'ai eu à peu près 2mois pour me dire que c'était le déclin qui commençait, d'abord par la dégénérescence nerveuse qui avait atteind ses pattes (et qui évoluait) puis l'annonce d'une tumeur dans les poumons.
J'ai commencé par avoir la lèvre qui enflait sans arret… au début j'ai cru que c'était alimentaire, puis des moments ou je manquais d'air (comme lui) ou j'avais l'impression d'avoir les côtes ds un étaux, et dans les tout derniers jours des démangeaisons dans les mains et les poignets quand je carressais les boubous…… J'ai eu peur je me suis dis c pas possible je deviens allergique à mes chiens…… et bien non tout ça a disparu avec le départ de Nietzsche… J'ai vidé mon sac et maintenant ça va mieux même si c'est tout rescent mais comme je suis qqu'un qui va de l'avant … j'avance.
Nieztsche passait beaucoup de temps dehors les derniers temps, ils ont besoin de frais et d'être tranquille.

ELvira... non ce ne sont pas des contractions, c'est vraiment musculaire et ligamentaire. Des contractions, j'en ai de temps en temps le soir qd la fatigue est vraiment intense mais rien de "grave"... Mais en même temps, les ligaments me font encore plus mal que des contractions! Je vois la gyné mardi...

Sô, oui je pense également que c'est lié... J'espère que tu te sens mieux maintenant.

Tequibou... Merci. Oui je pense également que Shana s'accroche car ses tumeurs sont très impressionantes en volume et je me demande comment elle fait encore pour manger et respirer...

Pour le moment, pas facile de se reposer car ce matin, me suis levée à 6h, j'ai sorti Donuts en premier et été le mettre dans l'enclos, lui donner à manger et à boire. Je suis rentrée, Shana avait fait pipi et Caca (diarhée impressionante... se vide-t-elle?) dans la buanderie donc je l'ai mise dehors et j'ai tout nettoyé (pliée en deux et à accroupie bien sûr!). Je lui ai préparé son bol de lait avec du pain dedans et elle a mangé. J'ai préparé mes tartines. Je suis allée me préparer, puis me suis occupée d'Arsène, son petit déj, son sac et suis allée le porter chez la gardienne.

Ben je suis déjà KO avant de commencer le boulot (moi qui veut 4 enfants...!).

Ma Shana me semblait encore diminuée d'énergie ce matin... ça diminue... Je verrai ce qu'elle mange ce soir et son punch car j'ai peur que ce WE soit le bon... il n'y aura personne la semaine prochaine à la maison. Mais je ne sais pas si je vais y arriver!!! Quel horrible choix à faire même si ça fait déjà une semaine que je m'y prépare!

Même si c'est pas trop conseillé, Christophe m'a dit hier qu'il veillerait sur Shana la journée... Sans la faire rentrer car là c'est pour risquer d'enflammer son oeil.

Sinon Christophe, ça va, il avait fort mal hier soir mais avec la codéine, ça passe... Si la fin est proche pour la miss, j'espère qu'il saura m'accompagner chez le vété car je ne veux pas être seule et il veut être présent aussi.

Voilà les nouvelles du matin... un peu moins bonne que d'habitude me semble-t-il mais on s'y attendait...

Bisous à tous.

c'est pas super facile à digerer du lait ??? surtout si elle a une diarhée……… Tu lui donnes rien d'autre le matin??? juste un repas le soir ?
Tu sais quand ils maigrissent comme ça il faut donner des choses plus consistantes sinon elle perdra très rapidement ses forces… (même si je sais que c'est pour qques jours…)

Shanabb et la famille,

Polka avait la même maladie que Shana.
C'était un Berger Allemand d'une extrème gentillesse et allait avoir 10 ans en avril prochain.
Beaucoup de gens qui venaient de temps en temps à la maison la trouvaient maigrie.
On ne remarque pas toujours ces changements quand on est sans cesse avec quelqu'un.
Il est vrai qu'elle ne mangeait pas beaucoup...
Nous sommes donc allés chez le véto qui a diagnostiqué cette maladie... Espérence de vie 3 à 4 semaines, il voulait même la faire partir de suite.

Nous avons fait comme toi, nous avons voulu la garder encore un peu. Elle ne mangeait plus des steaks hachés et encore pas beaucoup.
Le dernier soir, ma petite fille a préparer des petites boulettes et a voulu lui donner... Polka n'en a pas voulu.
La nuit, je n'ai pas dormi à écouter sa respiration difficile et le lendemain, nous avons pris la décision... Ses yeux nous demandaient d'en finir. C'est terrible !

Tant que Shanah mange à peu près bien et qu'elle respire sans trop de difficultés, on peut dire que ça va mais ça change d'un jour à l'autre...

Courage et tiens toi prête à agir

bisou à tous

bonjour Coraline,

Même si je ne t'écris pas tous les jours, je pense à toi et à ta douce Shana. Je suis l'évolution et je suis heureuse les jours où tu dis que cela va bien et malheureuse les jours où tu dis que l'échéance arrive.

C'est toujours difficile de prendre la décision fatidique mais on a dû la prendre un jour pour notre petite chienne Bibiche. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus et s'oubliait dans son panier.
Cela était très dur ce jour là mais nous nous sommes dit qu'elle était délivré de ses souffrances et qu'elle partait pour un monde meilleur.

Je comprends ce que tu traverses et je sais que ce n'est pas facile.

Je t'embrasse très fort et fais de gros câlins pour moi à ta douce boubounette (fais une papouille aussi à Donuts)

bisoubisou

Courage Coraline :bizz: tout a été dit dans les posts précédents et les différents témoignages me rappelle des souvenirs enfouis mais toujours et à jamais réels bisou

Sô, oui elle a un fond de bol de lait avec des tranches de pain mouillées pour déjeune et qd je rentre du boulot, elle a qqch de plus consistant tout en aillant un bol rempli de croquettes à disponibilité toute la journée... Mais elle en mange de temps en temps.

Hier je lui ai fait du bouillon de poule et mis ses croquettes dedans et elle a tout mangé... Sinon elle a du riz et du bouillon car je sais que c'est ce qu'elle aime. Sinon que puis-je lui donner d'autre de fortement nutritif et surtout appétissant??? Je suis preneuse, même si je sens que ça ne durera plus longtemps.
J'arrête le lait alors si elle a la diarrhée?

Invité
Coraline , demande à ton véto (si tu le sens bien sur ) s'il peut "endormir" ta boubounette à la maison ; je l'ai fait pour deux de mes chiens et c'etait mieux car ils se sont endormis à la maison , n'ont pas eu le stress d'aller à la clinique et ils sont partis entourés de la famille ..
C'est un choix tres personnel mais dans ton cas cela pourrait etre plus facile !!

prends bien soin de toi , je sais ce que sont les douleurs ligamentaires , j'en ai dans les deux derniers mois de ma grossesse et cela fait tres mal ; seul remede : le repos !! plus facile à dire qu'a faire n'est ce pas ???

Bon courage

myriam et titeuf tres triste pour vous

franchement le lait c pas du tout conseillé !!! c'est hyper difficile à digérer et c'est bien pour un chiot pas pour un adulte……

Il faut que tu calmes la diarhée peut être avec des carottes et du riz bien cuit.
Donnes lui sa ration comme pour le soir. Avec un peu de viande hachée à la limite si elle n'aplus la diarhée.

Invité
pour l'alimentation tu peux demander chez ton véto du NUTRI GEL , c'est une pate qui contient tout ce qu'il faut au niveau vitamines etc , c'est tres collant et en lui mettant dans la gueule elle peut l'avaler, j'ai des chiens qui le mangent spontanément !!

rebiz

myriam et titeuf qui aimait bien le nutri gel apres sa torsion !!

So, je viens d'avoir mon mari au téléphone et il allait lui cuire du riz, je vais lui demander de mettre qq carottes avec...Merci pour le conseil.

Myriam, je doit sonner au vété pour les calmants donc je vais lui demander s'il peut l'endormir à la maison ou pas...

"Bonne nouvelle"... le vété veut bien venir à la maison pour euthanasier Shana... Je lui ai dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit pour ce WE. Je dis "bonne nouvelle" car je préfère qu'elle s'endorme à la maison, dans son élément que chez le vété.
J'avais peur qu'il me dise non mais il m'a dit ok pas de soucis... ça m'a soulagée.
Je ne passerai donc pas prendre les calmants chez lui car je me dis qu'elle sera moins stressée chez nous. Et pour ce qu'y est de l'urgence (je dis ça pour ce que tu m'as dit So, l'endormir si elle n'arrive plus à respirer), je crois que je n'attendrai pas jusque là...

Il va falloir que je prenne ma décision ce We... Nous ne sommes pas là la semaine prochaine, mardi prochain, Christophe et moi rentrerons ass tard et je ne veux pas qu'elle au soit au point de se laisser partir car elle se sent délaissée.

Je verrai si son état "s'améliore" demain mais je me dis que je voudrai reporter l'échéance à chaque fois alors.

Je sens les larmes monter en moi rien que d'y penser mais il faut que je sois forte et en même temps, je me dis "et si elle tenait encore en mangeant comme ça qq jours ou 1 à 2 semaines"??? Serais-je cruelle de la laisser partir ce WE alors qu'elle pourrait encore tenir qq jours, tout en sachant qu'elle sera fort seule la semaine prochaine pendant la journée et mardi en soirée? Qu'en pensez vous...? J'aurais l'impression que c'est moi qui décide qd elle doit partir et pas elle qui me le montre?

Mon Dieu... c'est difficile!!!!

Ecoute chacun doit faire comme bon lui semble au moment où il se sent de le faire puisque tu sais que l'échéance arrive… il vaut mieux lui organiser qqchose ou elle sera en paix et chez elle plutot que ds l'urgence et qu'elle parte seule…Si elle a une détresse respiratoire (comme c'est arrivé avec Nietzsche en l'espace de 10 mn alors que rien n'était alarmant juste avant) ce sera un vrai soucis.

Courage et fait comme tu penses le mieux.

Coraline, Sô a raison ,chacun doit faire comme il le sent, sinon il risque d'y avoir regret après.

N'écoute que ton coeur et ta petite Shana. Vous vous comprennez bien toutes les deux.

J'ai fait endormir mon Labrador en 2006 à la maison et je ne regrette pas car il était dans son élément, sa tête dans mes bras, mes larmes coulaient. Mais il était tellement serein qu'il s'est endormi doucement. Pour nous c'est toujours dur mais pour nos amours à 4 pattes cela est beaucoup moins stressant je pense que dans une clinique vétérinaire qui sent le médical.

Je t'embrasse et pense bien fort à toi. bisou

Invité
Ne te culpabilise pas coraline !! c'est déjà une situation tellement difficile !!

ma premiere chienne chipie une super briarde a fait une insuffisance rénale aigue à 12 ans, on l'a perfusé pendant huit jours , mais rien n'y a fait , elle ne voulait pas manger et les prises de sang etaient catastrophiques !!

je me revois à coté d'elle la forçant à manger et elle qui refusait tout , et d'un seul coup je me suis dit "je n'en peux plus de la voir comme cela" , il etait vingt heures et j'ai aussitot telephoné à mon boss qui est venu tout de suite ! on l'a endormi et ensuite euthanasié !! j'aurai pu attendre quelques jours, elle ne souffrait pas !! mais c'est venu comme cela, je ne pouvais plus supporter de la voir comme cela !! peut etre aurait elle tenu une semaine de plus !! alors tu vois on reagit COMME ON PEUT et comme on le ressent et il faut surtout pas culpabiliser !!

allez on pense tous fort à toi !!

gros bisous

myriam et titeuf qui se demande pourquoi sa moman est si triste en venant sur le forum en ce moment ...

Invité
c'est une lourde décision et je comprends que tu culpabilises mais c'est pour son bien être et de te savoir prêt d'elle elle se sentira apaisée et partira serainement.

Nous serons là pour te soutenir moralement bien que c'est une tres douloureuse épreuve.

courage et pleins de bisous a shana

Très lourde épreuve effectivement.

Ne culpabilise pas. Tout le forum est avec toi

• Créer...