Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanabb

Boules aux mamelles : lymphome generalise!

Messages recommandés

Bonjour Coraline,

Je comprend tes doutes et ta détresse...Comme plusieurs personnes qui ont apporté leur témoignage, j'étais dans la même situation.

Je t'apporte notre histoire mais cela n'a engagé que nous: notre Terre-Neuve a souffert d'arthrose aux pattes postérieures pendant 3 années et ça se déclinait de jours en jour malgré un long traitement (Aplazyl...). Avec le recul, je pense qu'on a du la faire partir plutôt. En effet, je pense que sans le savoir, on s'était installé dans une habitude de vie. Comme elle avait du mal à se relever, on utilisait un essuie comme palan pour l'aider. Puis petit à petit, elle ne savait presque pas bouger ses pattes arrières et elle commençait à uriner sur elle-même lorsque personne n'était pas là. Je pense aussi qu'on refusait de penser à l'inimaginable...malgré ses 13 ans, tout allait bien (rythme cardiaque, etc) sauf les pattes postérieures. Il suffisait de luis donner une nouvelle paire de pattes et elle aurait continué. C'est ça qui était le plus enrageant!!!!

Un jour, un ami est venu à la maison, voyant notre "technique " et la peine à relever Tamara, son regard était clair...on était en train de faire de l'archarnement thérapeutique. Ca m'a renvoyé une image plus objective de notre situation: on devenait égoiste vis-à-vis de notre chienne. A partir de ce jour-là, on a sérieusement envisagé l'euthanasie.

Quelques jours après, Tam tentait de se relever pour aller faire ses besoins. Au moment que j'ai pris l'essuie pour la soulever, j'oublierai jamais son regard: une lassitude de vivre. J'ai su ce jour-là qu'elle me demandait de partir.

Comme c'était au mois d'août, notre véto habituel n'était pas là et c'était un remplaçant, un jeune. Je t'avoue qu'on était réticent au début mais quand il est arrivé et a vu la mine de déterré de tout le monde, il a su dire les mots qu'il fallait sans trop faire de sentimentalisme et il a fait ce qu'il a du faire. Il l'a fait partir lentement (cela a duré 1h) contrairement à certaines euthanasies rapides et violentes...on l'a fort apprécié pour ça. Tamara est partie en dormant. Je n'ai pas su rester, j'étais lâche peut-être mais je n'avais pas le courage. Mes parents sont restés et ma mère me disait ce qui se passait de temps en temps. J'étais dans la pièce d'à côté, effondrée. On était tellement sous le choque, qu'on n'a même pas pensé à demander son nom à ce jeune véto...on était très content d'être tombé sur lui. Tamara nous a quitté le 23 août 2005 et en tapant ce message, j’ai les larmes aux yeux car c’était 13 ans de bonheur.

Il a demandé s'il a voulu l'a reprendre, mais on a refusé catégoriquement, sachant ce qui se passe. On l'a apporté à l'incinérateur animalier de Sombreffe, un des premiers en Europe et un des plus professionnels. Ils savent trouver les mots pour réconforter les maîtres anéantis par la perte de leur compagnon. Elle se trouve dans une urne. On s'est dit que on irait l'enterrait dans le jardin un jour d'été, on n'a jamais eu le courage. L'urne se trouve sur un meuble dans notre cuisine car c'est là qu'elle a toujours vécu. De plus, ce n'est pas une vulgaire urne. On dirait un beau vase en céramique bleue. Comme cela, elle reste près de nous, comme cela a toujours été le cas.

Le vide fut grand et 3 mois plus tard, une petite boule de poils pleine de vie est apparue chez nous. On l’appellera Emmy. Ma mère pensait que c’était tôt de reprendre un chien mais pour moi, c’était une façon de faciliter un peu le deuil. Mais là, tout dépend de la personne.

Oui, je trouve cela bien que l’on fasse cela chez sois. C’est rassurant pour le chien d’être dans un environnement familier, il stresse moins.

J’ espère que tout se passera au mieux pour Shana et ta famille quand le moment viendra.

Je partage ta douleur. Tout le monde ici est de tout cœur avec toi.

Invité

la boucle est bouclée
on en revient a la question du départ :

l'accompagner au mieux et decider TOI du moment afin de la soutenir jusqu'a ce qu'elle s'endorme (chez vous c'est tellement mieux pour elle) en acceptant de "perdre" quelques jours de plus avec elle

ou tenter de la garder avec vous quelques jours de plus mais a quel prix ?
partir chaque matin au boulot avec cette terrible apprehension en rentrant le soir de la retrouver inerte , partie seule...

tu es seule juge ma belle , personne ne peux decider pour toi
je te l'ai deja dit, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise decision, il n'y a qu'un moindre mal face a cette issue fatale et inéluctable

quoique tu decides, la souffrance est malheureusement au bout, il te faut maintenant envisager les deux options selon TA conscience

personne ne jugera ou ne te reprochera ta decision, nous ne savons que trop a quel point c'est douloureux
bisou

mais qu'en dit ton mari ?

Chère Coraline,

Elliot me prenant une grosse partie de mon temps libre, j'avais moi aussi délaissé un peu le forum. Ce n'est donc que maintenant que j'ai appris que Shana était si gravement malade.

Je tiens à t'apporter tout mon soutien et Bouba aussi.

C'est bien que ton véto accepte de venir chez toi pour ta boubounette. On avait fait ça pour ma labrador et elle est décédée dans son panier dans mes bras.

Je ne peux pas t'aider malheureusement dans ta souffrance et je ne peux te conseiller pour choisir le moment de l'aider à partir mais si tu sais que tu ne pourras pas être avec elle au moment fatidique, il vaut peut-être mieux en effet prendre la décision ce week-end, que tu puisses être auprès d'elle.

Nous ne pouvons bien sûr décider pour toi et c'est une décision tellement dur à prendre.

Il y a deux ans, nous nous sommes décidés à laisser partir notre chat qui ne se nourrissait plus et avait tellement maigri. On partait en voyage de noce un mois, on voulait être près de lui. Il s'est endormi paisiblement sans stress.

Papouille Shana et Donuts pour moi, il faudra lui expliquer à lui aussi...
Bisous à Arsène et à Christophe, bon rétablissement.

Doudouces à la petiote, et toi reposes-toi.

Sooky

Mon mari est du meme avis que moi...

Notre decision est prise, nous appelons le vete demain car shana commence vraiment a respirer avec difficulte au moindre effort et elle s'est encore amaigrie.

La decision est prise, demain va etre un jour tres difficile pour nous, j'ai donc decide de ne pas aller travailler. J'ai envoye un message a mon boss lui expliquant mes douleurs au ventre et lui disant que je voulais me reposer demain, ce qui est vrai.

Voila, je n'ai pas envie d'en dire plus ce soir... Je suis extenue, je monte me coucher... meme si j'avais envie de passer ma nuit dans le panier avec Shana (mais c'est impossible vu mes douleurs!).

Bonne nuit a tous et ... a demain!

Invité
Nous sommes avec toi ma petite Coraline......

Courage,Coraline.
Toutes mes pensées vont vers toi.
Dans tes bras,elle trouvera le repos et l'appaisement qu'elle mérite.
Elle a été très courageuse,tout comme toi.
Bisous et beaucoup de caresses de tous ses amis BB.
Jacqueline,Byron et D'Arcy.

les mots ne me viennent pas...
Bon courage, je pense très fort à toi et à ta belle:stroumph:

Invité

bon courage coraline,
je pense a toi ... on pense a toi ...
une derniere carresse a la belle shana...
gros bisous...bisou

Bonjour, bon courage j'ai du me résoudre moi aussi à faire ce que je redoutait voila bientôt trois mois maintenant. Tous les jours je pense à ma douce Sally. Au départ le véto devait venir chez moi mes les circonstances on fait que c'est moi qui me suis rendu chez lui. Pour elle une visite de plus car j'y allait souvent les derniers temps. On culpabilise quoi qu'on fasse, j'ai serrai ma belle dans mes bras elle c'est endormie pour l'éternité. C'est fou la place que nos amours de chien prennent dans nos vies. D'ailleurs en écrivant le message je pleure.Shanna je suis de tout coeur avec toi embrasse la pour moi. Tu va encore lui prouvé une dernier fois ton amour en la délivrant de sa maladie qui la fait souffrir.Amicalement élie

Je penserai à toi aujourd'hui et demanderai à mon chéri là haut de lui tendre la patte.
bisou

chère coraline,

Tous les membres du forum, qui ont tous beaucoup de coeur sont avec vous dans cette épreuve aujourd'hui.
Elle est douloureuse, mais dites vous bien que c'est le plus grand geste d'amour que vous pouvez faire en la soulageant.
Par nos pensées pour Shanah nous construirons tous, un chemin qui la ménera jusqu'à la Voie Lactée rejoindre les autres qui continuent à veiller sur leurs maîtres, entretenant le lien d'amour qui nous unit avec nos 4 pattes.

gros bisou
amicalement

Je pense bien a vous dans cette dure epreuve.
Ca sera une délivrance pour shana. bisoubisou

Chère Coraline,

Tout a été dit sincèrement par les membres qui ont suivi cette triste histoire.
Je ne sais quoi dire pour te remonter un peu le moral...

Tu as pris la décision en ton âme et conscience, je te souhaite ainsi qu'à ton mari beaucoup de courage

bisou et mille caresses à la douce Shana

Courage en ce jour difficile.

Mes pensées vont vers toi

Coraline, je pense beaucoup à vous tous. Caresses à Shana de ma part, et léchouilles de Cooky.

plumeaigleblanc a écrit:
chère coraline,

Tous les membres du forum, qui ont tous beaucoup de coeur sont avec vous dans cette épreuve aujourd'hui.
Elle est douloureuse, mais dites vous bien que c'est le plus grand geste d'amour que vous pouvez faire en la soulageant.
Par nos pensées pour Shanah nous construirons tous, un chemin qui la ménera jusqu'à la Voie Lactée rejoindre les autres qui continuent à veiller sur leurs maîtres, entretenant le lien d'amour qui nous unit avec nos 4 pattes.

gros bisou
amicalement

Beau texte, je ne peux rien ajouter, embrasse Shana et bon courage à toi et ton mari. bisou

Courage Coraline, toutes mes pensées vont vers toi aujourd'hui.
Une dernière caresse a Shana

De tout coeur avec toi et Cristophe

caresses à Shana de notre part .

Bien sincèrement. Virginie et Virginie.

J'imagine le déchirement et je te souhaite beaucoup de courage,ainsi qu'à ton mari.
De gros câlins à ton BB.chéri.
Jad

MErci a tous et a toutes pour vos gentils messages, jusqu'au bout ils me touchent beaucoup et me font beaucoup de bien.

Voila, je viens de raccrocher, le vete viendra vers 19h a la maison... je decompte les heures maintenant...

Il faudra que je tienne bon la journee car j'ai qd meme mon petit Arsene qui doit se demander pourquoi "maman" pleure sans cesse... (meme si je lui explique tout!)

Invité

tu as raison d'expliquer a ton fils pourquoi sa maman pleure
les enfants sont trop a même de s'imaginer qu'ils sont responsables de nos malheurs
les non dit font beaucoup plus de mal que la vérité aussi dure soit-elle a expliquer avec des mots simples pour nos tout petits, mais même s'ils ne comprennent pas toute l'ampleur de la chose, la dire simplement leur permet aussi petit a petit de se familiariser avec les choses de la vie bisou

Invité

je penserai tres fort à vous a 19 heures !! tu as pris la bonne décision , voilà les mots sont parfois difficiles à trouver pour exprimer sa peine ...

bisoubisou

MYRIAM et titeuf qui te dit que son papa accueillera ta douce shana au paradis des boubous

C'est vrai que nos enfants comprennent beaucoup et s'inquiètent aussi de nos tensions.

Hier j'ai crié sur bouba qui m'avait tordue la cheville en me poussant et Elliot s'est mis à pleurer. Je lui ai donc expliqué que Bouba m'avait fait mal et que c'était pas à cause de lui.

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'on peut perdre si vite son compagnon chéri. Quel cauchemard.

Gros bisous Coraline et encore papouilles à Shana.

Invité
les enfants sont de véritables éponges à émotions

le soucis, c'est qu'ils ne savent pas analyser ces ressentis et ces malaises

ainsi avec des mots simples, sans rentrer dans le détail, donner un nom aux evenements et surtout deresponsabiliser l'enfant est une veritable source d'apaisement pour eux, ils nous voient dedramatiser et cela evite qu'ils fantasment trop sur une situation qui leur est inconnue

le décès de ma labrador m'a litteralement anéantie et mon fils (4ans) encore hier soir m'en a parlé et m'a fait pleurer,

il sait maintenant que ce n'est pas le fait qu'il en parle qui m'attriste mais le décès en lui même parce qu'elle me manque atrocement

et en allant se coucher, il s'est dirigé de son propre chef vers la fenetre pour envoyer un bisou volant vers le ciel a ma chienne ( je lui avait dit en aout dernier qu'elle etait maintenant une etoile veillant sur nous )

j'etais scotchée et très émue

comme quoi ils enregistrent tout et tout ressort une fois qu'ils sont prêts à vivre avec.

Courage je sais c'est tre dur une dernier caresse a Shana
Rita

Mon petit-fils, Noa, a cinq ans. En septembre 2006, mon fils a vu son gloden retriever, âgé de 12 ans, ne plus manger etc car cancer des intestins, donc il a décidé de l'aider à ne plus souffrir. Il a donc expliqué à ses enfants, et en particulier à son fils, que Murphy s'était envolé vers les nuages... Mon petit-fils parle très souvent de son chien comme s'il était toujours là. Très récemment, il a demandé à son père de prendre l'élicoptère du Gouverneur (mon fils était alors son chauffeur) pour monter dans le ciel chercher et ramener Murphy... Pour ma part, je lui ai dit que son Murphy était partie rejoindre sa copine Hélyse (ma chienne) et qu'ils devaient être heureux ensemble...
C'est vrai qu'ils comprennent ce qu'ils peuvent en fonction de leur âge et de la manière dont ils se représentent la mort. Mais tu as raison Afaraan, les non-dits sont la pire des choses et il est préférable d'expliquer les choses.

Je suis absente depuis un moment et je viens de découvrir la suite de ce post. J'en était restée à l'intervention , je suis très triste de la tournure prise par les évènements ... Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage et vous assurer de mon soutient le plus total dans cette épreuve. Douces caresses à la louloute et surtout , surtout, prenez soin de vous.

Tout le courage dont vous avez besoin, toi et Christophe ce soir, on vous le transmet.

Je ne sais quoi dire pour vous aider dans cette épreuve. C'est vrai que c'est un moment de solitude intense ces situations là.

Alors Gros Gros Bisous à vous deux (et calinou au petit Arsène).

On pensera très fort à vous ce soir.

j'alumerai une bougie pour ta douce dès mon retour chez moi.

Bon voyage de l'autre côté de l'arc en ciel

MErci a tous...

J'ai passe l'apres midi dans son panier a la caliner (puisqu'elle ne peut normalement pas rentrer dans la maison)... Ce matin, j'ai eu un doute sur ma decision car elle semblait encore en "forme" mais cet aprem, meme au repos, sa respiration etait difficile ce qui m'a conforte dans mon choix.

Christophe est en train de preparer le calmant pour Shana... nous avons pris du calmivet mais en comprimes... il le broie et nous allons lui mettre dans du Brie.

Shana va tout doucement s'appaiser pour aller rejoindre tous nos boubous et autres chiens perdus...

A tout a l'heure peut etre...

MERCI a TOUT LE MONDE

courage à vous deux…… c'est une sorte de délivrance pour elle mais aussi pour vous après ce grand stress… C'est bien je suis soulagée aussi que tu l'as tranquilises avant ! tout se passera bien ne vous inquietez plus…
bisoubisou

Invité
on pense bien fort a vous
on vous embrasse
tout nos penser sont pour vous
boubabou

au revoir la douce et dit bonjours a tous les boubou qui vont t acceuillir
amitiee

Bon voyage douce Shana de l'autre côté de l'arc en ciel...

Tu n'auras plus mal, le Grand Esprit veille sur toi. Tu seras au paradis avec tes copains et un jour, tu retrouveras tes maîtres, tu les reconnaîtras tout de suite et tu repartiras avec eux pour une éternité de bonheur.

En attendant, veille bien sur eux et ta petite famille.

Gros calins douce Shana

Voila, je sais que vous pouvez imaginer la peine que j'ai en ce moment...
Ma Shana est partie au paradis des boubous et je lui ai dit qu'elle verrait plein de copains a elle...

Le calmant a bien fait effet et elle etait vraiment appaisee au moment de partir... Le veterinaire a vraiment et comprehensif mais le plus difficile etait de le voir la mettre dans un sac pour reparir, c'est vraiment la que j'ai realise!

Elle s'est endormie dans mes bras, je lui ai repete sans cesse que je l'aimais et qu'on ne l'oubliera jamais...

C'est tres difficile... Shana representait enormenent de choses pour moi en plus d'etre ma chienne que j'ai aime a la folie et tout ce qu'on a partage...

Je lui ferai un petit hommage dans boubous disparus dans les jours a venir...

ENCORE un tout grand merci a tous pour votre reel soutien pendant ces 2-3 dernieres semaines. Vous m'avez tous ete d'une grande aide et d'une grande ecoute sans me juger et juger mes choix et decisions.

MERCI

• Créer...