Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Voilà, ça y est, ce matin à 10h15 je vais accompagnée ma fifille pour sa stérilisation ! Le déclencheur ? Elle a tenté de se sauver en soulevant le grillage ! Je sais pas si ça la calmera, mon mari a raccroché tout le long de notre grillage, on verra bien ! Sinon elle était tellement effrayée à sa dernière visite chez le véto qu'elle s'est encore fait pipi dessus ! Mais quelle froussarde alors ! C'est bien la première fois que j'ai un chien aussi peureux, je ne m'y fais vraiment pas, d'autant plus que la secrétaire du véto avait l'air surprise, Cheyenne s'accrochait littéralement à mes bras, comme un enfant, juste pour l'examiner...On va finir par croire que je bas ma fifille si ça continue !!!! Surtout que les chiens peureux comme ça, en général, c'est qu'ils ont été battu, mais elle, c'est depuis qu'on l'a qu'elle est ainsi ! M'enfin....C'est ainsi ! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Courage à toi... c'est toujours dur d'attendre même si on sait que tout se passe bien !Pour ses problèmes de peur, tu devrais peut être faire un post spécial car il doit exister des solutions comme peut être des Fleurs de Bach qui l'aideraient à surmonter sa crainte. Elle va à des cours d'éducation ? Tu la sors souvent ? Elle voit du monde ? Elle a plus spécialement peur de quoi ? Ses parents étaient comment ? Elle a été élevée de quelle manière pendant ses 2 premiers mois (avant qu'elle n'arrive chez toi) ? Bref il va falloir nous donner des détails car normalement les boubous sont des chiens équilibrés qui aiment le contact... certains sont méfiants au début mais souvent ne résistent pas et demandent des papouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 non un chien peureux, n est pas forcement un chien battue. moi ca m enerve quand on dit ca, car un jour en braderie une dame m a dit car byloute ne voulait pas se laisser carressé : oulala elle est battue (alors avec tout ce qu on fait pour elle, j ai les cheveux qui se dresse quand on me dit ca !) ma belle a repondu au tac au tac.. oui on la bat tous les jours ! Byloute est peureuse, mais elle s ameliore de jour en jour, on joue avec, et on la sort ... quand elle declanche une peur, on joue avec ce quelle a eu peur... pas trop rassuré mais apres ca va mieux. voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Courage à Cheyenne et en espérant que tu seras vite remise de tes frayeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 si elle se sauve c'est qu'elle a surement de bonnes raisons… soit elle s'ennuie… soit elle est très curieuse et le jardin ne lui suffit pas……… Qu'avez vous comme mode de vie avec elle ?? combien de temps lui consacrez vous ? d'où viens t'elle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Tout d'abord je dis merci à tous ceux qui me soutiennent ! Et je vous raconte mes aventures... Là où je vais il y a 3 vétos. Celui que j'ai vu depuis le début pour les vaccins n'a pas une bonne réputation, je n'ai pas du tout aimé sa manière d'appréhender ma fifille et le pire se révèle aujourd'hui, même s'il n'y a rien de trop grave, beaucoup de souffrance je trouve. D'une part, elle s'est fait soignée à ma demande par une autre véto qui a un meilleur contact avec les chiens, et mon chat notamment. Là-dessus la véto m'appelle après l'opération et m'annonce qu'elle lui a retirée également une ernie ombilicale, surprise que je ne le sâche pas ! Et moi 10 fois plus surprise que le premier véto que j'ai vu et à qui j'ai demandé si c'était normal cette bosse sur le nombril m'ait affirmé que oui !!!!! Ensuite elle était de nouveau surprise que son collègue ne m'ait pas signalé qu'il fallait lui ôter une dent de lait qui ne serait jamais tombée d'elle-même vu la racine, surtout que la définitive avait déjà poussé ! Je viens de récupérer ma fifille, je vous dis pas, elle vient de vomir, elle me regarde comme si je l'avais punis ! Je suis désemparée, ho elle m'a léché, mais je sens son regard, c'est difficile à décrire, vous savez, je vois qu'elle souffre elle est heureuse de me voir et en même temps on dirait qu'elle se dit qu'elle a du faire une grosse bêtise pour vivre ça ! C'est vraiment difficile ! jel'ai rassuré, câliné, embrassé, dis des mots tout plein de tendresse, et qu'est-ce que c'est dur je trouve....pour elle, pour moi....Envie de lui ôter ses souffrances et en même temps je me dis, il le fallait, je l'aurais fait de toute manière, ses grands-parents ayant eu sa maman en consanguinité, je ne veux pas d'autres souffrances à venir ! Pour répondre au dernier sujet qui me blesse, ben oui, ça m'a blessé, Cheyenne vit dehors et dedans à la fois, c'est - à- dire que lorsque je sors, mes enfants à l'école, les courses ou autres activités mes chiens ont le garage à eux deux et le terrain entier, et lorsque je rentre, mes chiens rentrent. Elle vient de chez Fana pour ceux qui ont connu donc vivait entouré des 5enfants, des parents et d'un dalmatien. Je l'ai récupéré à 3 presque 4 mois.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ton message est très émouvant, ta bouboune doit être fatiguée et peut-être oui elle a mal mais tu sauras la caliner et la rassurer. Moi je l'ai faite stériliser en début d'année suite à une métrite mais j'avais confiance en mon vétérinaire. C'est peut-être aussi pour ça que tu culpabilises mais le prinicipal c'est que maintenant Cheyenne se remette vite de cette opération (tu verras demain je pense que ce regard ne sera plus le même!). Pour son côté peureux, il faut que tu la sortes au maximum, au marché, en ville, dans un club si tu en as un près de chez toi, ....n'hésites pas quand tu rencontres qqu'un de la faire caresser. grosses papouilles à ta toutoune:bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites