Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernouille

Bagarre

Messages recommandés

Je viens d'avoir très peur,mes 2 boubous viennent de se battre.
Voila, j'ai 2 mâles, Zirco 3ans et Berni 18 mois.
Me demandais pas pourqu'elle raison,ils se sont battus.La seule possible,j'ai mis un nouveau tapis.
Les pros m'avaient mis en garde mais jusqu'à présent,ils s'entendaient parfaitement,ils sont toujours à 2.
C'est le plus jeune qui a attaqué méchant,il a atrrapé Zirco au cou,celui-ci a d'arbord grogné et voyant que Berni ne le lachait pas,il s'est défendu.
Impossible de les séparer.Après,des ordres plusque crier,mon homme a su les maitriser.Sans le vouloir Zirco l'a mordu au bras(pas grave une grosse pincette).
Côté chiens rien de sérieux non plus.
Le problème est Berni,j'ai déjà dû les mettre dans 2 pièces différentes pour manger.
Depuis quelque temps,ils est plus agressif,aboie pour un rien même en promenade quand une chose lui plait pas il se sauve.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'attends vos conseils car il n'est pas question de me séparer d'un de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire grand chose,
je vois que Sô, La Puce et d'autres encore car elles sont habituées au cohabitation et les règles à instaurer.
Déjà voir un éducateur et ou un comportementaliste, Berni 18 mois est à un âge ou il s'affirme et visiblement il a un caractère un peu plus fort que ton ainé, la hiérarchie s'installe.
Ensuite ses aboiements et son excitation ne serait elle pas liée à des odeurs de femelle en chaleur dans les parages.
Peut être qu'une castration sera nécessaire pour calmer les hormones, je ne sais pas vraiment, à voir avec les pros.
Bien sur pas question de t'en séparer, y a des solutions à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir vous faire peur, il est fort probable que l'accrochage de vos deux boubous soit le début d'un " conflit " dans votre meute...
soyez réaliste et attendez vous à ce que cela se reproduise...
avoir deux mâles bernois n'est pas des plus facile...
en espérant que vos deux chiens ne se fassent pas trop de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu as peut etre le lire dans mes post , j'ai un boubou et un matin de naples (59 et 73 kilos !!) , ils se battent regulierement et heureusement que je bosse chez un véto car les points de suture sont réguliers depuis quatre ans !

la situation s'ameliore mais je dois leur donner à manger séparement, et les séparer obligatoirement quand je suis absente !

c'est un grand stress à gérer car quand ça démarre la seule solution pour les séparer : mettre une chaise entre les deux et tirer chacun sur un chien !

avec le temps, néo répond moins aux agressions de titeuf (éh oui c'est mon boubou qui attaque !!) , je pense que le fait que les deux soient castrés à ameliorer les choses mais on n'est jamais à l'abri d'un confilit !!

je suis comme toi, je ne veux pas me séparer d'un de mes chiens mais sache qu'au quotidien c'est USANT !!

il y a du progrés , ils s'echangent gentiment leurs jouets avant cela aurait été baston général !!!

de toute maniére, il faut qu'il y en ai un qui domine et l'autre qui se laisse dominer, mais à la maison titeuf veut dominer et néo resiste toujours !!
la seule solution que l'on ait trouvé, c'est que néo soit le plus possible dans la cour (avec le garage et une niche couverte) et titeuf dans la maison ; ils ne sont qu'ensemble dans la maison que si l'on est là à deux pour pouvoir les separer !

bon courage à toi , espère ne pas t'avoir déçu par mes commentaires mais c'est la réalité des choses !! mais j'espere beaucoup que pour toi tout va s'arranger !!

myriam et titeuf qui dit que c'est néo qui commence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont-ils castrés ? Ont-ils chacun une zone définie, un coin à eux ? La bagarre a eu lieu dans la maison ? et dans le jardin, comment se comportent-ils ? et en dehors de leur territoire commun, comment sont-ils ensemble ?
Désolée pour ma litanie de question ... ceci n'est pas un interrogatoire :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas castrés,ils vivent dans la maison et ont chacun leur tapis dans le couloir.
Jusqu'a maintenant ils ne se battaient pas.Ils s'entendaient parfaitement.
Alors je l'avoue je ne suis pas assez ferme avec eux.
Le plus agés est un babacool et a un comportement d'une femelle ,le plus jeune est speedant et craintif.
Le problème est que le petit ne peut se passer du grand.
Dehors,je n'ai jamais eu de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont toujours collés à toi tes boubous ? (normal !!) , je pense qu'il peut y avoir un conflit pour voir qui est le chef à la maison !!

si tu ne veux pas qu'ils reproduisent la castration calme bien le jeu !! enfin , pour les miens cela n'a pas tout résolu mais a bien aider à la pacification !!

bon courage , peut etre cela ne va t il jamais se reproduire !!

biz

myriam et titeuf qui aurait préféré rester seul à la maison sans néo qui lui aussi veut les calins de sa moman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait peut être vous réaffirmer chef number one de manière plus claire. Et surtout ne jamais gronder le dominant devant le soumis, c'est toujours l'inverse qu'il faut faire. Mais en ballade, en dehors de leur territoire, ils sont aussi en conflit, ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En promenade, ils se comportent normalement mais ils sont libres.
Je crois que je vais reprendre des cours de dressage et castrer au moins un des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'etait-ce pas juste histoire de s'approprier le nouveau tapis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

J'ai, depuis que je suis inscrit ici, toujours une question que je n'ai jamais posée.

Comment faites vous pour avoir plusieurs chien de grande taille chez vous ? Je ne parle pas des éleveurs bien sûr.

Ne serait-ce que 2 Boubous. A moins de les prendre ensemble, je ne vois pas comment l'un d'eux ne se sente pas frustré de l'arrivée du second. Parceque, fatalement, il arrivera un jour où on fera plus de calins à l'un qu'à l'autre... Et que va penser l'autre en question ?

Voilà, je voulais vous soumettre cette remarque

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

J'ai, depuis que je suis inscrit ici, toujours une question que je n'ai jamais posée.

Comment faites vous pour avoir plusieurs chien de grande taille chez vous ? Je ne parle pas des éleveurs bien sûr.

Ne serait-ce que 2 Boubous. A moins de les prendre ensemble, je ne vois pas comment l'un d'eux ne se sente pas frustré de l'arrivée du second. Parceque, fatalement, il arrivera un jour où on fera plus de calins à l'un qu'à l'autre... Et que va penser l'autre en question ?

Voilà, je voulais vous soumettre cette remarque

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es exclusif Mahikan
Pour ma part je voulais 2 chiens, c'était soit 2 femelles, soit une femelle et un mâle,
je ne voulais pas de souci de domination entre 2 mâles,
on a pris Abby, puis 10 mois après nous avonc pris Baba Cool,
à tous les niveaux 2 c'est super, tu peux absolument faire autant que quand ils sont "le boubou unique" et le plus grand bonheur pour nous , et surtout pour eux, c'est qu' ils ont leur vie à deux avec leurs codes, leurs jeux, leurs câlins, leurs bêtises aussi.
Qqs fois un 3ème me tenterait, mais je me raisonne je préfère bien m'occuper de deux, ça a un cout aussi si on veut bien s'en occuper, en promenade si je suis seule je gère, pour le boulot j'en amène une fois l'un, une fois l'autre mais pas tout le temps car les habitudes sont vites prises
Je me fais plaisir j'ai retrouvé cette photo, dès fois que tu te laisses tenter
Arrivée de Baba Cool (il y a presque 2 ans), sous la protection de sa compagne Abby


Pardon si je dérape un peu du sujet, juste pour dire que 2 c'est bien,
2 garcons c'est plus musclé qqs fois, mais tout s'arrange en instaurant bien les codes, et la castration fait qqs fois du bien au chien vraiment très dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de ma petite expérience. C'est la première fois que j'ai deux chiens. Nous avons adopté ROUKY fin décembre 2006 (il avait alors presque 4 ans). Trés calin, il s'est tout de suite accroché à mon mari et ils faisaient de longues ballades ensembles (mon mari travaille de telle manière que certains jours, il est de repos en semaine). Rouky s'est très vite habitué mais il ne savait pas jouer ? Nous avons eu une boubounette (castrée) en juillet (alors âgée de 17 mois). Elle est vive, joueuse, câline +++ et depuis, ROUKY s'amuse avec elle et souvent, c'est lui de recherche le jeu. Pour le côut, c'est tout multiplié par deux !!! et pour les promenade, mon mari les sort tous les deux sans problème. Sinon, ils ne se quittent pas... Lundi dernier, pour les rappels de vaccins de ROUKY, j'ai suivi les conseils de Nanou et ai laissé BAYA toute seule, pas longtemps, une bonne heure. Elle a été sage mais quelle joie de retrouver ROUKY !!! Comme Cayré, un 3ème c'est tentant mais il faut encore plus de place et mon mari dit qu'il n'a pas trois mains mort de rire Sinon, nous faisons attention de donner les câlins à tour de rôle et pour les gamelles, brossages, friandises etc. c'est toujours ROUKY en premier. Voici ma petite histoire sans prétention de savoir faire tout bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est tentant 2 boubous !

Si j'évoque la question à la maison, c'est moi qui vais me retrouver à la SPA. mort de rire

Mais peut être un jour... Qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahikahn a écrit:
Bonsoir,



Si j'évoque la question à la maison, c'est moi qui vais me retrouver à la SPA. mort de rire



On te mettera dans les boubous a adopter....

mahikan a adopté, gentil, joueur, propre , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire
Jess tu me fais bien marrer.

Moi aussi je pensais aller à la SPA, si tu voyais le mari aujourd'hui aussi fêlé que moi :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je viendrais t apporter des biscuits ...

mais dans quelle spa te trouves tu ? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cayré a écrit:
mort de riremort de riremort de rire
Jess tu me fais bien marrer.



et oui il faut bien rire, car en ce moment le moral n est pas trop la, et sur le forum non plus....

on devit du sujet , mais je pense bientot faire plaisir a ma belle mere est l emmener a la spa de gennevilliers dans le 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que de triste nouvelle sur le forum depuis qqs temps.

C'est dommage qui est pas de SPH
pffffff ils seraient pleins aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....
on devit du sujet , mais je pense bientot faire plaisir a ma belle mere est l emmener a la spa de gennevilliers dans le 92.[/quote]
:bizz: tu abandonnes ta belle-mère dans un box à la SPA de Gennevilliers ?? tu t'y prends tôt, d'habitude c'est l'été que les animaux sont mis à la SPA et les parents en institution !!! ::smilies82

PS : pas de chance Jess ? une Byloute, un beau et gentil n'amoureux et en plus la jeunesse ::smilies77 e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
oui je viendrais t apporter des biscuits ...

mais dans quelle spa te trouves tu ? mort de rire



Les biscuits fourrés s'il te plait

Valenciennes c'est pas trop loin pour toi ? Fais un stock de biscuit

:hihi: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bernard a écrit:
....

:bizz: tu abandonnes ta belle-mère dans un box à la SPA de Gennevilliers ?? tu t'y prends tôt, d'habitude c'est l'été que les animaux sont mis à la SPA et les parents en institution !!! ::smilies82

PS : pas de chance Jess ? une Byloute, un beau et gentil n'amoureux et en plus la jeunesse ::smilies77 e2


oui mort de rire pour la belle mere, je n y avait pas pensé, mais c est une option!

sinon et bien oui une belle byloute, un zhom (qui meriterait defois d aller a la SPH!)
mais il y a des pb de voiture, de santé du grd pere, de la proprio ... etc...
enfin pas trop le morale sa ira mieux quand ma voiture ira mieux !

ok mahikhan pour les gateaux fourrés.. non valenciennes ca ira je ferais un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi qui ait toujours eu deux chiens ensemble , je peux dire que le plus drole (quand tout se passe bien) c'est leur relation entre eux : jeux calins hierarchie !
en plus quand on part , on culpabilise moins puisqu'ils sont à deux (bon sauf titeuf et néo qu'il vaut mieux ne pas laisser ensemble quand on est pas là )

mais bon approchant tres bientot de la quarantaine, je crois que le jour ou un de mes toutous partira je resterai à un !!

biz à tous

ps : ma belle mere je l'ai mise à la spa en martinique !!

myriam et titeuf qui mettrait bien néo à la porte TOUT DE SUITE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu respectes bien la hierarchie , hormis un peu de surenchère pendant la distribution des calinous ,2 chiens c'est très bien pour leur équilibre

quoiqu'on en dise ils se comportent totalement differemment quand ils ne sont plus LE chien de la maison mais UN chien - le notre - aimé, choyé, mais avec des activités de chien
les jeux, les betises, les balades les lechouilles et les super parties de course poursuite pour qui piquera l'os de l'autre

j'ai eu ma labrador seule pendant 7 ans, l'osmose totale entre nous deux, quand mon fils est né, vadrouille est arrivé, et ma chienne a trouvé une seconde jeunesse grace a ce petit fripon (vadrouille pas mon fils!!!)
quand elle est morte, vadrouille a perdu tous ses reperes, il n'avait jamais ete le seul chien de la maison
briska est arrivée chez nous
pendant qq semaines ils ont vécus cote a cote, mais maintenant on peut affirmer qu'ils vivent ENSEMBLE
ils ont chacun retrouvé leur équilibre de chien tout en étant des chiens de famille
suis pas sure d'etre tres claire..... bref a deux c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYRIAM80 a écrit:

mais bon approchant tres bientot de la quarantaine, je crois que le jour ou un de mes toutous partira je resterai à un !!

biz à tous

ps : ma belle mere je l'ai mise à la spa en martinique !!

myriam et titeuf qui mettrait bien néo à la porte TOUT DE SUITE !!


Moi, j'approche la soixantaine (mon zhomme est un peu plus jeune mais bon...) et bien deux chiens, ça va bien mais j'ai de la chance ils s'aiment !!! même si, par la force des choses, c'est platonique mort de rire Rouky a dû être habitué à ne pas être seul et BAYA, c'est une grande enfant qui aime tout le monde ! mais quand elle va trop loin, ROUKY se repositionne en CHEF et donc elle comprend et lui fait un câlin et tout s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais je dis cela maintenant , mais je finirai bien par craquer et reprendre un deuxieme chien !!

myriam et titeuf qui dit que sa moman ne fait pas son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment s'entendent nos 2 comparses maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de prendrede mes nouvelles

Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelle plutôt mais j'ai eu un peu de mal à gérer la situation.
J'ai fait quelques bétises (téquibou comprendra) car je ne trouvais pas la bonne solution et été dépassé par les évènements.
Ca fait maintenant un mois que mes 2 boubous sont castrés mais le comportement de Berni ne change pas.
Ma maison est séparée en 2 et je ne peux plus profiter de mes 2 boubous à la fois.Pour les balades c'est pareille.
Je dois toujours être sur mes gardes et ne pas oublier de fermer les portes,les barrières,...
Comme situation c'est très stressant.
Si tu as d'autres suggestion à me faire,je suis à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai malheureusement pas de nouvelles suggestion a te proposer pour améliorer ton quotidien et je te souhaite bon courage pour gérer tes 2 loulou si ils ne se suporte plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

ce qui m'embete le plus est que la tension soit à la maison qui normalement est le lieu dirigé par le maitre et l'endroit où les chiens doivent respecter au mieux la hiérarchie.

ce qui tendrait à dire que tu peux peut etre faire des efforts au niveau de l'éducation et te repositionner en chef : le fait que maintenant, tu stresses ne va pas arranger la situation bien au contraire ! puisque le plus jeune ayant provoqué le conflit va se rend compte que maintenant le " chef " est dépassé et il va se faire un plaisir de restaurer l'ordre à son profit.

pourrais tu inverser l'ordre hiérachique ? c'est à dire tout faire ostensiblement en premier avec le plus jeune :

à manger en premier mais il faut qu'il le sache ainsi que l'autre : s'ils sont dans deux pièces différentes, parles fort et remues bien les croquettes ( s'ils ne se voient pas , ils s'entendent)

le brossage aussi en premier ......

peut etre un peu d'euphytose au plus jeune et tu vois si la situation s'améliore en mettant d'office le plus jeune à la place de dominant.

parfois il faut naviguer à vue pour trouver la bonne solution.

et surtout tiens toi droite, la tete haute et la voix bien placée ... ça en jete toujours aux fortes têtes !!

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conseils.
Faut il une ordonance du véto pour avoir Euphytose.
Le comportement de Berni ,je ne le comprend pas car avec mon griffon de 11ans,il ne lui fait rien.
Pour les repas,il mange seul dans la cuisine et est donc servi en premier puisque Zirco(boubou) et Rex (griffon)mangent au salon.
Pour les besoins,il sort premier car il occupe la partie du couloir qui est proche de la cuisine.
Mais je crois que le problème vient de moi car je ne suis pas assez ferme avec mes boubous.
Au dressage,le dresseur m'a déjà fait la remarque,j'essaie de me corriger mais c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu achètes l'euphytose en pharmacie sans ordonnance, c'est de l'homéopathie donc ou ça marche ou ça sert à rien.

berni a déja dépassé ton griffon dans la hiérarchie, c'est pour ça qu'il ne s'y interesse plus.

et mm si le problème vient de toi ; il ne vient pas QUE de toi !! remets toi en cause, c'est très bien mais ton cador a qd mm profité de la situation alors lui aussi peut avoir droit à des cours d'éducation de rattrapage, hein !!

allez un peu d'assurance, que diable ; tu n'as pas un fauve en face de toi , juste un boubou qui veut jouer les cacous .... ou tu lui rabaisses son caquet ou tu le fais acceder à la première place ( enfin la deuxième, puisque c toi la première !! )



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,je sais que ce n'est pas un monstre,avec moi il est super.
Il ne sait plus voir Zirco alors qu'avant ils s'entendaient.Il ne faisait pas un pas si Zirco n'était pas là.
Maintenant,ils sont contamment séparés ainsi ça évite les bagarres et les bobos.C'est à moi d' être vigilante.
La cohabitation entre chats est beaucoup plus simple.
J'en ai 6 ,ils dorment,mangent et jouent ensemble sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...