Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

aboiement

Messages recommandés

bonjour, depuis quelque temps, ma boubou aboie de plus en plus quand quelqu'un entre dans la maison; plus petite elle ne disait rien et c'était bien ainsi. maintenant elle à 13 mois, est ce parce que sont caractère s'affirme?
en tout cas c'est ennuyeux, ce sont des gros aboiements et elle a l'air méchante, les gens ne sont pas rassurés et c'est difficile de la faire taire, elle aboie relativement longtemps, on ne s'entend plus parler
pouvez vous me donner des conseils sur la façon de réagir car je ne sais pas quoi faire; elle a pas l'air comode dans ce cas, je ne voudrai pas qu'elle devienne agressive
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien m'interessait mais la page est introuvable :-( est ce normal ?
"une quiche et navet ":-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonjour:

Cooper aboie aussi sur les inconnus qui viennent à la maison. C'est ennuyeux car il lui faut un moment pour s'arrêter. En fait il aboie en reculant donc je pense qu'il a peur.

5 minutes après, il vient renifler les étrangers et c'est fini en peu de temps il vient leur demander des carresses.

On dit qu'un chien qui a peur peut devenir dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, Cartoon n'aboie jamais! Sauf des petits aboiements quand on joue avec lui.
Par contre, il a peur des chiens qui aboient, ça le stress on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour Cooper, Baba a fait cela très longtemps et il n'est jamais devenu agressif, plus cool on ne fait pas.
Par contre il est bon gardien, en mon absence je pense que mes 2 seraient assez mauvais avec un étranger, mais en ma présence il n'a jamais manifesté d'hostilité, mes BB sont tout de même méfiants quand ils ne connaissent pas, ce qui est pour moi tout à fait normal, après ce sont 2 glues.

Pour les aboiements j'attends des solutions car ma dindouille est une aboyeuse, c'est un enfer, qu'elle connaisse ou pas, tout est bon pour gueuler, elle est contente, elle aboie, elle est pas contente, elle aboie, elle connait, elle aboie, elle ne connait pas, elle aboie tout est bon :bizz:
J'essaie de rester zen mais dès fois je la mordrais mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les aboiements, au début il n'y avait que Nyng-po qui aboyait, les bernoises ne participaient pas et semblaient étonnées de l'entendre, elles ne le sont pas resté longtemps et elles ont même dépassé le maitre, de notre jardin, on voit très loin, elles en profitent pour faire le tour et aboyer sur tout ce qui bouge, par contre cet aprem, je me suis retrouvée avec deux personnes qui commençaient leur campagne électrale derrière la porte fenêtre, elles n'avaient rien dit, c'était l'heure de la sieste, quand ces personnes ont apperçu les chiens, elles ont eu la trouille moi pas parceque je sais qu'elles ne bougent pas.
J'ai copié le contenu du premier lien que j'ai ouvert sans problème :

Apprendre à votre chien à ne pas aboyer


Pourquoi les chiens aboient
Faire cesser les aboiements
Autres méthodes
Pratique et patience
Les dix meilleurs gardiens
Aboyer est un comportement normal chez le chien et un de ses moyens de communication. Mais que faire si votre chien donne régulièrement des concerts dans la cour ? Voici de l'aide.

Pourquoi les chiens aboient

La première étape pour obtenir la tranquillité, c'est de réaliser que la plupart des chiens aboient pour des raisons précises. Voici quelques exemples.

Un coeur brisé. Un chien laissé seul ou isolé pendant de longues périodes sans surveillance risque d'aboyer parce qu'il est anxieux et triste et qu'il a peur que son maître ne revienne pas. (Laisseriez-vous votre chien seul une bonne partie de la journée ? Certains chiens s'adaptent à la solitude mieux que d'autres.
Aboyer par amour. Votre chien peut aboyer de façon excessive pour attirer votre attention parce que vous l'avez inconsciemment formé ainsi. Un jappement et vous ouvrez la porte pour le laisser sortir. Un autre et vous le faites rentrer. Un aboiement poli est récompensé par une friandise. Vous le remerciez d'aboyer fort pour vous avoir averti de la présence d'un inconnu. Trop d'aboiements, et le chien se fait censurer. Pour lui, les humains sont des êtres incohérents.
Insatisfaction. Le manque d'exercice peut facilement entraîner une accumulation d'énergie et des aboiements de frustration. Un chien qui fait beaucoup d'exercice et qui est heureux a plus de chance de dormir quand vous n'êtes pas là.
Faire cesser les aboiements

Que faire si les aboiements de votre chien dérangent, Voici quelques conseils pour le calmer.

Faisons de l'exercice. Les chiens qui passent le plus clair de leur temps dans la cour ou dans la maison ont probablement un trop plein d'énergie. Même si votre cour est grande, courir en rond n'est pas équivalent à l'exercice et à l'interaction. Emmenez votre chien faire une longue promenade.
Aimez votre compagnon. Faites rentrer votre chien quand vous êtes à la maison. Il est important qu'il se sente faire partie de la famille et aimé. Développez votre relation avec lui par le jeu et le plaisir.
Un ami. Les chiens sont des animaux sociables. Amenez votre chien dans le même parc chaque jour ou chaque semaine et laissez-le se faire ami avec d'autres chiens. Les chiens qui jouent ensemble se fatiguent facilement et dorment d'un profond sommeil.
(Haut de la page)

Autres méthodes

Si, après divers moyens dissuasifs, votre chien continue encore à aboyer tout son saoul, il vous faudra peut-être avoir recours à une méthode de dressage plus sérieuse comme celle qui suit.

D'abord, montrez à votre chien qu'il peut aboyer jusqu'à ce que vous lui commandiez de faire « Tranquille ! ». Chaque fois que le chien aboie, commandez-lui le « Tranquille ! ». En même temps, mettez une friandise devant son museau. La plupart des chiens se taisent aussitôt parce qu'ils ne peuvent pas humer et lécher la friandise en même temps qu'ils aboient.
Félicitez continuellement votre chien quand il est silencieux en le caressant et en lui disant des mots d'encouragement.
Après trois secondes de silence, donnez-lui la friandise. Par la suite, allongez progressivement la période sans aboiements requise avant de lui donner la friandise.
Quand votre chien s'oublie et aboie (cela va arriver), réprimandez-le immédiatement. Ne le frappez jamais, mais faites quelque chose pour attirer son attention, comme taper violemment dans vos mains ou asperger son visage d'eau. Dès que le chien cesse d'aboyer, vous devez le récompenser immédiatement.

(Haut de la page)

Pratique et patience

N'attendez pas de miracles de la part d'un chien qui aboie depuis des mois. Il faut des semaines pour remplacer une vieille habitude. Si vous persistez dans le dressage, vous verrez une nouvelle tendance se développer. Au lieu d'aboyer sans arrêt à la moindre occasion, votre chien limitera ses aboiements aux occasions convenables et à une durée raisonnable.

Jusqu'à ce que votre chien ait appris quand il convient d'aboyer, il faut le confiner à un endroit où il dérangera le moins possible. Fermez les portes et les fenêtres et laissez la télé allumée pour couvrir les bruits de la rue qui pourraient inciter votre chien à aboyer. Vous pouvez égalent éteindre la sonnerie du téléphone et la sonnette de la porte si ces bruits déclenchent de furieux aboiements.


Voilà j'espère que vous trouverez la solution pour faire cesser les concours de chant de nos bernois adorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux dont les chiens abboient à l'interieur de la maison quand du monde arrive et bien c'est simple………… vous le mettez dehors ou ds une autre pièce, vous acceuillez les personnes et ce n'est qu'un moment après quand tlm est installé que vous faites les présentations…
Pour un chien peureux, des personnes assises seront moins impressionnantes que debouts…
En plus ça leur apprend que c'est vous le chef…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...