Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme a la maison avec bouba

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
j ai en ce moment un gros probleme avec bouba qui deteriore tous dans la maison
elle fait d enorme trou dans la court que je vient de refaire , elle fait des trous dans les murs , elle arrache la tapisserie , elle ronge les portes plutot et les casse , alors stop, mais le plus inquietant c est qu a la maison il y a un nouveau nee qui se prenomme pauline et que bouba n accepte pas elle grogne dessus.
je ne veut pas n ont plus risquer de faire mordre pauline
alors sachant pas quoi faire et ne voulant pas prendre une mauvaise decision ( me separer de ma boubou ) c est pour cela que je demande de l aide
et je ne voudrai pas m en separer je l aime de trop
alors s il vous plait aider moi
bouba a 1 ans et demi et j ai un autre chien un shith tzu qui elle ne fait rien et qui a 5 ans
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne voyant pas de réponses ! vu la période de vacances et de fêtes, je me permet de te répondre un peu et les plus professionnels completeront la réponse surement ...

en effet pas évident avec un nouveau né, il faut que petit à petit Bouba accepte cette nouvelle venue dans la famille et touve sa place de chien de famille, je pense que oui il faut être trés ferme lorsqu'elle s'impose avec Pauline, c'est à dire engueulade et l'isoler quelques temps de vous dans une piéce à part, histoire qu'elle soit bien remise en place ou ne pas hésiter dans une telle situation de la mettre sur le dos quelques mn en la sermonant !
il faut absolument agir avant que Bouba prenne assurance vis à vis de Pauline, alors ne surtout rien laisser passer quand elle a un comportement agressif envers le bébé, tu l'isoles dans une piéce, c'est une des pires punitions pour eux que de les exclure !!

pour les dégats, tu peux essayer les fleurs de bachs ou rescue, (vendu en pharmacie) homéopathie quelques gouttes suffisent et font des miracles parfois, chez Maö qui aboyait pendant mes absences cela à bien aidé, + un t'shirt avec mon odeur que je lui laissait et derniérement un kong que je fourre de fromage avant de partir, l'occupe pendant un bon moment + la télé pour le fond sonore car Bouba déteriore surement car elle s'ennuie je pense ...

Tabasco à badigeonner sur les meubles peut servir de répulsif ou carrément le répulsif vendus en animalerie ...

avec tout ca devrai normalement y avoir un peu de résultat positif !!!

mais en premier le "rescue" pour la rendre plus zen et surtout les corrections et l'autorité de votre part pour la tite Pauline !

Bouba est jeune il est temps de la remettre un peu en place !

tiens nous au courant

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que tu ais besoin d'aide, ta situation ne semble pas simple.

Nous avons aussi un nouveau né à la maison ;-)

Comment était Bouba avant l'arrivée du bébé ? Son comportement a-t-il changé au moment où Pauline est arrivée ?
Comment avez-vous "présenté" Pauline à Bouba ?
Bouba grogne sur Pauline dans quelle situation ?

Ici, les choses se sont faites tout naturellement avec Athos mais nous veillons à ne JAMAIS l'exclure, à ne JAMAIS le rejeter au profit du bébé. Il a toujours une place très importante à nos yeux, et je suis persuadée que s'il n'est pas jaloux de Constance et qu'il est si gentil avec elle, c'est parce que justement, pour lui, rien n'a changé avec l'arrivée de la petite.
Il ne faut pas que le chien se sente rejeté, mais il ne faut pas non plus qu'il ait tous les droits bien entendu !
Et comme le dit Marion, quand Bouba se comporte mal (grogne) vis à vis de Pauline, il est normal de le punir et donc de l'isoler !

Il faut vous imposer en tant que chef de meute car la situation peut rapidement dégéner.

Bouba grogne dès qu'il voit Pauline ? Quand elle pleure ? Quand elle est dans vos bras ? ...

Pour le reste des dégâts, je pense que Marion a ouvert pas mal de pistes.
Bouba est-il souvent seul ? Il pourrait réagir comme cela par ennui (beaucoup de nos boubous ne supportent pas la solitude).

Donne-nous plus d'infos et surtout, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...