Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choupette est prope la nuit mais pas le jour......

Messages recommandés

Invité
Bonjour, il y a un truc que j'ai du mal a saisir,car la nuit ma choupette est prope de 22 heures à 6 heures du mat...!!!! :bizoux:
Mais la journée,dés quelle est seule en moins de 15 minutes elle pisse comme une fontaine........... ::rale::
Avez vous une idée car je me demande si ça n'est pas par vengeance quelle fait ça !!!!car je vous assure que de 8 heures à 12 heures nous avons une véritable piscine dans la cuisine.
Merci d'avance pour vos conseil car mon épouse a les nerfs à bout...c'est vrai que moi j'ai plus de chance car quand je rentre le + gros des dégats est ramassé..

Invité
Les chiens ne connaissent pas la vengeance.
En revanche ils peuvent exprimer leur anxiété...
Dis nous en un peu plus.... que fais tu lorsque tu pars ? Choupette a t elle des jouets ? où se trouve t elle ? Ne fait elle pipi dans la journée que lorsque tu es absent ? Où couche t elle la nuit ? Bref expliques nous un peu comment ça se passe pour que l'on puisse t'aider.
PS. Peux tu nous rappeler son âge ?

Invité
Merci pour ta réponse,voila choupette à 4 mois et demi et elle abeaucoup de jouet et surtout un énorme os. Nous sommes absent 3heures 30 lematin ensuite de 11h 45 à 14 heures elle est en compagnie puis de 14 h à 16 h 20 elle est de nouveau seule. Pour info la journée pendant notre absence ,elle est dans la cuisine qui fait 25 M2 de même quela nuit sauf que la notre porte de chambre reste ouverte,mais a aucun moment elle nous dérange la nuit.....
Sinon le planing des promenade en semaine est:
30 mn à 5h30 du mat
15 mn avant le départ de 8h
15 mn à 12h et avant le départ de 14 h
15 mn à 16 h30
grande promenade à 18h et 21 h 30 de 45 mn

Pour le week end moins de souci car en général il y a toujours qq a la maison

Merci pour les conseils à venir........

avant de parler du problème de pipi
JE TE DIS STOP POUR LES PROMENADES ::rale::
un chiot ne se promène pas plus de 5 minutes par mois d'age !!!!!!!!! tu fais subir à ton bébé des efforts d'un adulte de 2 ans et tu cours tout droit vers des problèmes articulaires.

au lieu de ces grandes balades, fait des sorties express dans le jardin plus souvent, tu verra qu'elle va se réguler d'elle mm

bigs bizs et bon réveillon
la puce

Invité
Merci pour le conseil des promenades j' en prends bonne note , mais c'est pas pour autant que choupette fait moins pipi.........

Invité
Hélas je ne suis pas une pro.....
Si c'est par ennui qu'elle fait des pipis en journée, tu peux essayer de lui donner un KONG car ça les occupe beaucoup et ils oublient leur anxiété.
Tu ne nous dis pas qu'elle est le rite quand tu t'en vas. Pars tu sans rien lui dire ? ou avec une caresse ? ou avec un "discours" ?
Je ne sais pas si tu as eu ce lien qui donne plein de bons conseils pour les débuts de l'éducation d'un chiot. Je te le mets au cas où :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Tu y verras qu'en effet c'est 5 mn par mois d'âge donc à 4 mois : 5 mn x 4 mois soit 20 mn aller ET retour par JOUR et à 5 mois ce sera 5 mn x 5 mois soit 25 mn etc etc... C'est très important pour préserver leurs articulations. Pour la même raison, pas d'escaliers ni de saut pour monter ou descendre de la voiture etc etc... mais tu trouveras tout ça sur le lien !

de toute façon, un chiot est rarement propre à 4 mois donc il n'y a pas d'urgence et parfois ils nous étonnent àrester ds heures sans rien faire et dès qu'ils jouent ou sont occupés .... ils oublient de se retenir ... ben ils peuvent pas faire 2 choses en mm temps mort de rire
essaie de la sortir plus souvent dans ton jardin et tu verras , je pense, qu'elle va comprendre mais bon c'est un BB bernois il lui faut un certains temps pour enregistrer la nouvelle information

Invité

Merci pour vos prescieux conseils.....je vous tiendrez informé de l'évolution de choupette.

BONNE ANNEE A TOUS ET SUROUT A VOS BOUBOU :casefete:

Invité
Un petit conseil : quand on s'en va, pas d'au revoir, rien... juste du naturel on part c'est tout et ce n'est pas une affaire !

• Créer...