Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

tenir bon, mais combien de temps?

Messages recommandés

ma boubou fait encore grève de la faim; cela fait environ une dizaine de jour qu'elle ne mange plus ses 3 repas, au début elle refusait celui du matin et mangeait midi et soir, maintenant elle refuse aussi celui du midi
pourtant je suis sure qu'elle n'est pas malade, elle est en, forme comme d'habitude, elle est très interessée par ce que l'on mange, elle réclame mais on lui donne pas, donc elle a faim!
le problème c'est qu'elle est largement en dessous de sa ration, hier soir j'ai craqué, je lui ai mélangé ses croquette avec des légume cuit, et elle a tout mangé, mais environ 250 gr et non 580 comme elle devrai!, mais en une fois c'est trop
donc que faire? ne pas receder et lui donner ses croquettes tel quelle, mais elle n'est pas suffisament alimenter si elle continue à les refuser
j'ai besoin de conseils, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute lui du bouillon ou autre chose qu'elle mange tu sera toujour a temp de lui supprimer progressivementquand elle sera adulte .
perso je met 1 a 2 loucher de bouillon sur les croquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bouillon (genre poule ou kubor dilué dans l'eau) marche très bien en effet, car l'odeur leur plait et couvre celle des croquettes qui n'est pas toujours forcement si appetente que le marketing l'affirme

mais c'est un peu salé alors avec modération, ou alors fait bouillir des os dans de l'eau même effet mais sans sel (tu peux aussi mettre des dechets de poisson a la place de l'os, bref tout ce qui sent bon !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de bouillon je parle de vrai soupe avec des legumes et de la viande pas de cube qui ne sont que des caches miseres
tu peut faire des glacons avec le bouillon comme ça tu en a toujours sous la main
sinon tu a aussi des sauce toute prete a ajouter sur les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est une bonne idée, je vais essayer ce midi , je peux mettre de la soupe, pas du bouillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend comment ton chien va digerer les legumes

ici je mettais des kubor car la soupe de legumes donnait des diarhees a ma chienne

mais c'est a chacun de forger sa propre experience selon son chien, ici on glane des conseils et après faut faire avec ses propres impératifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Cooper commence à me faire le coup de la gamelle boudeuse !

C'est un petit vicieux car les gateaux pour chien, il les mange et si on se laissait avoir avec la nourriture familiale alors là, il mangerait tout !

Je n'ai rien changé à ses habitudes, je pense qu'il est en train de nous tester...

Au sujet du bouillon, ce sont des cubes à diluer dans de l'eau ? et quelle quantité mettez vous sur les croquettes ? Il ne faut pas qu'elles soient détrempées tout de même ?

Ce problème d'alimentation me stresse et j'ai l'impression que Cooper s'en rend compte et qu'il en profite...

Bon, Bonne année à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un bouillon cube classique boeuf, poulet ou autre

pour ma labrador, je mettais 1 cube pour environ 1 litre d'eau, puis je couvrais le croquettes de bouillon
avec briska pas besoin de bouillon elle est tellement morfale !!!!

pour briska et vadrouille, je donne toujours les croquettes avec de l'eau dessus (sans laisser tremper, sitot l'eau versée sur les croquettes sitot la gamelle servie) c'est juste pour que le chien lappe l'eau et mange de ce fait beaucoup plus lentement, c'est mieux pour la digestion je trouve,
il s'hydrate aussi en meme temps bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce midi j'ai essayé le bouillon(cube) j'en ai mis un peu sur les croquettes, au début elle était septique car rien n'avais l'air d'être ajouté pour elle!! puis elle a mangé mais en a laissé un peu
en fait, je n'arrive pas a augmenter ses rations si elle n'en prend que 2 au lieu de 3 car si j'en met plus, elle fini pas donc a la fin de la journée elle n'a pas sa quantité
quand elle s'est arrêté de mangé, elle tournait autour de moi en me regardant et attendait comme si elle avait encore fain, je crois qu'elle attendait autre chose!!!
si elle fait sa caprisieuse, c'est vrai que c'est stressant, car on se demande toujour si ça ne cache pas autre chose, mais bon elle a l'air en forme
bon réveillon et bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartoon aussi a eu du mal a manger ses rations.En ce moment, ça va un peu mieux.Parfois il se jette sur la gamelle.

Il faut essayer une méthode que j'avais vu sur ce forum: tu lui donne sa gamelle et tu ne t'occupe pas de lui.Tu lui laisse 15-20min et si il ne mange pas, tu lui reprend et tu lui redonne a la prochaine heure de gamelle.
On leur prête beaucoup trop d'attention, et malgré le fait que ce ne soient que des chiens, ils s'en rendent compte et savent trés bien nous amadouer.
Il finira bien par avoir faim et par comprendre que si il ne mange pas quand on lui donne, et bien il n'aura rien entre temps. (comme les gosses quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'ai dit sur un autre post, tu manges pas donc t'attendras le prochain service !

Leur regard attendrissant n'aide pas c'est sûr !

Joueur, ok. Pot de colle, ok. des calins, ok. Mais les caprices, ça suffit !

On s'est tout de même laissé avoir avec le fromage rapé là, il a mangé toute sa gamelle ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre solution:
prendre plusieurs 4 pattes et les servir dans la même piece !! bouillon grugru et autres gateries sont inutile les gamelles disparaissent en 1 clin d'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouillon sur les croquettes, ça a marché 2 jours, hier elle n'en a plus voulu résultat sur la journée elle a mangé 100 gr, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, essayer autre chose?
si ça continu direction véto car elle va s'affaiblir si elle ne mange pas assez.
pensez vous qu'il faut attendre? lui donner autre chose que ses croquettes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait 5 repas que Cooper mange parfaitement.

Avec un peu de fromage rapé (l'équivalent d'une paume de main) bien mélangé aux croquettes il finit ses gamelles.

Pour combien de temps, mystère...

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprendre la gamelle c'est ce que j'ai toujours fait, car ce n'est pas ses premier caprices, mais là c'est le bouquet vu que ça fait 3 semaines que ça dure donc c'est beaucoup, c'est pour ça que je met un petit complément, je sais que c'est un engrenage, surtout qu'apparement il faut changer régulièrement sinon elle recommance : gruyère, bouillon , sauce....l'idée des autres 4 patte c'est surement bien, mais pas possible je n'en n'est pas dans mon entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un doute, va chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maboubou a écrit:
l'idée des autres 4 patte c'est surement bien, mais pas possible je n'en n'est pas dans mon entourage


déménage dans le sud ouest , je te prete Barbie et Charlotte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je viens de tomber sur ton post, je suis toute nouvelle sur le forum et ce que tu racontes est inquiétant je trouve, plus de nouvelles depuis 3 semaines

où en es-tu avec ta miss ?

quel âge a-t-elle ?

personnellement je viens de reprendre un bébé de 2 mois et demi et j'ai décidé après avoir lu un document très complet d'un vétérinaire sur l'alimentation des carnivores, de passe Chouka le plus vite possible à l'alimentation BARF qui consiste à leur donner de la viande crue et des os charnus tous les jours, avec petit complément de légumes crus réduits en purrée et 2x par semaine de l'huile, des abats pour les nombreuses vitamines qu'ils contiennent, c'est un résumé bien sûr, le manuel fait plus de 60 pages

j'ai commencé à nourrir Chouka de cette manière il y a une semaine, il boudait aussi un peu sa gamelle et ne finissait jamais son assiette, je te garanti que maintenant il mange sa ration de 650gr de viande crue par jour, il prend un plaisir à manger c'est une bénédiction de le voir, et c'est bien meilleur pour sa santé pour des dizaines de raisons

il y a quelques règles importantes à savoir, par exemple ne jamais donner à un chien un os cuit, toujours cru, c'est la cuisson qui les rend friables et cassants et sont dangereux pour eux et c'est pour cette raison qu'on entend partout que les os de volailles sont interdits, mon chiot mange une cuisse de poulet tous les soirs et entière à 2 mois et demi

si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky m'a fait aussi une grève de la faim pendant 3 semaines (fin déc./début janvier) pour je ne sais quelle raison et brusquement l'appétit lui est revenu. Par contre, il a changé ses horaires de repas.
Avant il avait des croquettes le matin en se levant (vers 8 h) et maintenant il ne veut rien manger avant midi. Donc je suis obligée. de reculer le repas du soir.
Encore un caprice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...