symi 1 Posté(e) le 2 janvier 2008 j'ai eu bien peur pour voltan depuis un petit moment il avait des difficultés pour faire ses grands besoin. Je suis allée chez le vétérinaiie et là prise de sang radio et écho soit c'était une prostatite soit une tumeur . Après l'avoir traité pendant 15 jours visite de contrôle et soulagement il a une prostate polykystique d'ou castration chimique dans un premier temps . Le vétérinaire préconise une castration définitive mais vu son âge (il va avoir 11ans) il nous laisse réfléchir . Si qq a eu le cas ou connait le problème j'aimerais avoir des réponses . Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour symi, Nous avons eu le cas avec Motors, mais il avait 8 ans, donc le veto a préferé le castrer, car, même avec la castration chimique çà revient d'aprés lui Mais, par contre, si Motors aurait fait ça à l'âge de voltan, je pense qu'il aurait eu la même réaction que ton veto Pour un chien de 11 ans, c'est beaucoup plus difficile à supporter l'anesthésie Il faudrait que ton veto, lui fasse des examens avant pour savoir, s'il supportera ou pas Par chez nous, il y a une clinique superbe avec salle de reveille et assistance respiratoire pendant les opérations Il y a Nilam sur le forum qui vient juste d'être opérée à presque 11 ans, apparemment elle a bien supporté Va voir son post dans les boubous séniors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 bonsoir je suis la "maman" de Nilam adoptée à 10 ans et demi (elle aura 11 ans en avril). Elle a été opérée en septembre d'un carcinome au poitrail ( d'un kyste au coude et orgelet à l'oeil (même opération bien sûr) on a pris la soin avant de lui faire un bilan sanguin.. L'opération était indispensable vu la grosseur de la tumeur et on voulait avoir un diagnostic ... La cicatrice au poitrail s'est ouverte suite à des caillots de sang qui faisaient pression (c'est une zone très difficile à cicatriser ) et il a fallu un dimanche l'endormir de nouveau pour refaire les sutures.... En décembre (soit 3 mois à peine après son intervention) Nilam a été stérilisée (on lui a enlevé les ovaires et l'utérus ce qui a permis de trouver une anomalie sur l'ovaire et d'éviter la dégénérescence en caner par la suite ou une métrite). J'ai pris la décision de la stériliser vu son état de santé (pas de problèmes particuliers à part son carcinome qui ne diminue pas son espérance de vie) car les chiennes âgées non stérilisées font des métrites ou développent des tumeurs mammaires (j'avais plus peur pour une métrite) là son coeur est bon mais dans 6 mois cela peut être autrement et en cas d'opération urgente ne pas survivre à l'anesthésie ... voilà pourquoi j'ai pris la décision de la faire opérer ... si l'analyse de sang est bonne ou staisfaisante, si le coeur est bon je pense que l'opération ne devrait pas poser de problèmes ... les vétos savent très bien doser en fonction de l'âge ... l'année dernière j'ai adopté Espérance une petite chienne âgée d'au moins 13 ans , elle a été opérée de tumeurs mammaires (elle devait être euthanasiée ) et 2 mois plus tard stérilisée ... j'ai bien fait de le faire quand elle était "en bonne santé" car là elle souffre d'insuffisance rénale et une opération serait plus délicate .. elle a un souffle au coeur et tout s'est bien passé ! elle est en vidéo sur le blog http://adoptionspadouai.over-blog.com ..à vidéo de nos chiens et une petite pensée pour nos chiens âgés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites