Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédée56

nouvelle année et ma chipie prend des mauvaises habitudes ??

Messages recommandés

Voila melle Chipie en promenade si elle a décidée d'aller à gauche et moi à droite il faut que je lui mette la laisse car elle n'écoute plus du tout. Je ne sais pas si je dois lui donner une fessée quand je l'appelle et qu'elle n'obéit pas. Comme ce soir à la ballade quand je l'ai appelé on m'a bien regardé et elle est parti en trotinant dans le sens inverse, il a fallut que je cours après. Que dois je faire ? Je trouve bête de lui mettre une laisse alors que nous avons une forêt et qu'il n'y a aucun danger avec les voitures.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne cours surtout pas apres, c est un jeu pour elle..

il faut que tu partes dans l autre sens en faisant un peu de bruit (partir meme en courant ) pour qu elle te voie.

ensuite peut etre elle veut jouer un peu ? joue avec 5 minutes et ensuite va continuer ce que tu allais faire.

ne la punie pas si elle vient alors que tu l as appellé 10minutes avant, car elle est venue.. montre lui que de venir peut etre sympathique en lui faisant une grosse carresse ou une petite recompense.

enfin voila ...

bon courage car c est dur dur quand il decide d en faire a leur tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas engueuler sa chienne quand elle revient,
même si elle a mis du temps, tu ronges tes freins et tu la félicites.

Visiblement elle est dans sa période ado, comme ma dindouille c'est uen frondeuse, donne lui des petits bout de biscuit quand elle revient, il faut que le retour soit marqué par de grandes effusions, des câlins, des récompenses.

Et puis travaille là un peu, la marche au pied, le rappel, le assis tous ces petits exercices qui te serviront quand elle sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais réessayer les récompenses. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi boheme me l a fait une fois et comme j ai eu peur puisqu elle a traverser une route je lui est mis une claque tellement j avais eu peur pour elle ,pourtant avant qu elle decide de partir j etait parti dans l autre sens ,j avais meme pris un baton que je lanssais pour jouer mais ce jour la elle n en a fait qu a sa tete elle avait decider de faire se qu elle voulait quand j ai reussi a la faire monter en voiture la elle a recu une bonne claque tellement que j avais eu peur car c etait la 1 fois qu elle me le faisait surtout qu elle marche a mes coter sans laisse en rue ,et en ballade en foret elle se depense mais se jours la ,elle a voulu certainement tester ,maleureusement j ai du me facher,et depuis tout est rentrer dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club des boubous farceurs! Il est impératif d'obtenir un rappel sans faille pour pouvoir ballader la belle sans appréhension en toutes circonstances: essaie de la rappeler dans un terrain clos , en la félicitant à chaque retour ( carresse ou friandise) puis quand elle revient régulièrement , une récompense sur deux puis sur trois retours obtenus.
Ce n'est pas toujours facile de passer du temps à obtenir une bonne obéissance , mais le rappel est LA priorité pour la sécurité du boubou(et des autres toutous).Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ressorti mes friandises et c'est vrai que cela fonctionne à tous les coups.
Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté le truc des friandises. Ce jour là, Celtic a voulu aller trop loin de ma vue, alors que d'habitude, elle traine ou dans mes jambes. J'avais beau l'appeler, elle ne m'écoutait pas. Et puis, comme j'avais dans un sac plastique des friandises, j'ai eu juste à bouger le sac pour qu'elle rapplique. J'en ai profité pour lui dire en même temps "au pied" et bien sûre elle a eu sa récompense.
J'avoue, je ne sais pas si cela remarchera ce coup là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque en voyant la photo de celtic.

C'est vrai que les friandises ça fonctionne toujours, mais jusqu'ou doit on aller, car il ne faut pas que cela devienne une habitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fur et à mesure, tu donnes une fois sur deux, puis sur trois,
les fois ou tu ne donnes pas à manger tu lui fais la fête de manière très prononcée.
Et quand elle recommence à câler, re gourmandise, mais petite les gourmandises pas besoin de les gaver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de friandises, lesquels pourrai-je donner a mon boubou qui a meme pas 2 mois et demi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne 2 croquettes de sa nourriture. Comme elle a toujours faim pour elle c'est une friandise et elle est très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux autres petites astuces données par le comportementaliste de Clovis quand il était petit. Ne pas donner à manger au chien le matin avant la promenade car si il a faim il reviendra plus facilement pour la friandise.

Et le deuxième petit truc concerne la laisse. Avant de partir on remet soouvent la laisse (suivant l'endroit ou l'on se trouve) avant de rentrer. et bien une fois la laisse remise on repard quelques minutes en balade et le chien n'associe pas le fait de mettre la laisse à la fin de la promenade et il revient plus facilement si il vous voit avec la laisse à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais pu ajouter que celà marche en théorie car malgrè tout ce que nous a appris le comportementaliste, Clovis n'a aucun rappel et les balades se font systématiquement avec la laisse à enrouleur de 8 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux toujours promener son boubou le ventre vide de toutes les façons, pour cause de torsion,
mais c'est vrai que à jeun ils sont plus receptifs aux gourmandises, pour ma part c'était 1 ou 2 croquettes de sa gamelle ou bien j'avais toujours un petit paquet d'autres croquettes ( si il est au poulet tu prends agneau )et l'attrait n'est que mieux car l'odeur est differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour moi, je ne me ruine pas en "friandises" (merci le marketing)
j'ai un paquet de croquettes d'un autre parfum,et pas trop cher et j'en met une poignée dans la poche

alors avec un sac de 4 kg j'ai de quoi tenir !!!!

---------------

pour ce qui est de la laisse, pensez a rappeler vos chiens plusieures fois lors de la balade, recompensez, attachez, marchez qq metres et relachez en liberté
beaucoup font l'erreur de rappeler et d'attacher pour rentrer a la maison. Le chien fait donc très vite l'amalgame entre "rappel" et "fin de promenade", et en ne venant il vous fait comprendre qu'il resterait bien encore un peu a fureter !!
le rappel est en terme de securité extremement important, c'est selon moi, l'ordre par excellence qu'on se doit d'enseigner.
par ailleurs souvent la balade quotidienne utilise un chemin routinier donc,
n'hesitez pas non plus a faire demi tour regulierement, ou a prendre des directions inattendues afin d'encourager votre chien a toujours etre attentif du coin de l'oeil a ce que son maitre fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez courage !! bisou

et surtout regle d'or : ne jamais flancher !!
il faut etre plus tétu qu'eux

parfois on aurait tendance à laisser glisser et c'est justement ce moment précis que le chien choisit pour déroger à la regle ! :tetemur:

quand tu auras defini ta propre ligne de conduite, tu t'y tiens !! c'est très rigoureux au debut, mais à long terme le jeu en vaut la chandelle tant pour ton confort que celui de ton chien
allez au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les réponses

Il y a un léger mieux depuis ce week end, pourvu que cela dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous donnons de l'Euphytose à Clovis, c'est a base de plantes et sans danger pour le boubou. Nous avons eu ce conseil par un éleveur. Le boubou est plus réceptif aux ordres.

Je donnerais bien l'origine mais je ne sais jamais trop si l'on peut dire ou ne pas dire.

Donc en Mp pour plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au club on nous dit toujours ne pas donner de croquettes en récompenses, ce n'en est pas une, les croquettes ça les nourrit, ça n'a rien d'exceptionnel ni d'attrayant. Le but de la récompense c'est qu'elle soit motivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...