IZABEL29 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Voilà depuis que nous sommes rentrés hier, Celtic s'est mis à lécher le granit de la cheminée, voir même essayer de gratter avec ses pattes. Le seul truc qu'elle réussi, c'est à retirer un peu de joint de ciment et à le bouffer. Malgré nos interdictions, elle continue !!! :bizz: Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ni aurait t'il pas un peu de salpêtre qui l'inciterait a lecher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 les miens ont toujours aimé le crépis !! bon suffit de les stopper… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je crois que je deviens parano avec toute cette histoire d'éleveuse. Pour le salpêtre, il y'en a un peu, mais elle va surtout sur granit que l'on a mit récemment pour remonter la cheminée. En plus ce soir, je ne sais pas ce qu'elle nous fait. Elle ne tient pas en place, couine, veut venir sur nos genoux, quand on la prend elle veut partir, s'installe dans un coin 1mn puis repart ailleurs, j'ai l'impression qu'elle nous fait un coup de calgon !!! Je viens de jouer avec elle, et cela à l'air d'aller mieux. Pas évident de les comprendre ces boubous, surtout quand on n'est pas habitué aux chiens comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui les BOUBOUS mangent ou grignottent tout ce qu'ils trouvent. Bacchus petit attaquait le placoplatre, avec des interdictions répétées cela s'arrête. C'est un chien très joueur, il a besoin de se dépenser et d'énormément d'affection, alors si il lui manque quelque chose il compense C'est un chien qui s'éduque bien mais il faut être patient :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 6 février 2008 Le mien mange le platre même encore maintenant si je le laisse seul à l'interieur - seul à l'exterieur il ne fait aucune bétises ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 6 février 2008 Hello, il ne faut pas t'inquiéter ton boubou doit être jeune et il a besoin de repères, de se rassurer et surtout d'éducation. Il y a un temps pour jouer, sortir, manger, faire des calins (et ca c'est souvent) :amour: et dormir. Il doit avoir un coin à lui au calme. Il a besoin d'attention et vient te soliciter donc tu dois limiter ces moments si non il va te coller toute la journée. Il ne faut pas hésiter à lui dire d'aller "à sa place se coucher". Ne te décourage pas au final tu en éprouveras une immense satisfaction et tu auras un chien extra. CDT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 6 février 2008 Maintenant, elle mange moins le granit mais continue à le lécher. Par contre dehors, le moindre cailloux, mousses, herbes etc, on y a le droit ! C'est pas croyable, on dirait que je ne lui donne pas à manger. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 6 février 2008 bonjour son coup de calgon ne serait il pas en rapport avec ses chaleurs ? vérifie si ce n'est pas deux mois après, tu aurais alors droit à une magnifique grossesse nerveuse. n'a telle pas de petits ennuis gastriques ? genre crampes d'estomac qui la pousserait à manger tout et n'importe quoi dans l'espoir de se soulager. un peu d'argile blanche ( pas verte !! ) pourrait refaire la flore intestinale c'est peut etre pas tout ça mais faut essayer de trouver bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 6 février 2008 Coucou Lapuce, heu Celtic va avoir que 4 mois dans 1 semaine, c'est un peu tôt pour les chaleurs, non ? Sinon, pour son estomac, fautr dire qu'elle a mal démarrer dans la vie, elle était sous-alimenté, on l'a eu à 2 mois et elle ne faisait que 2kg. Maintenant elle se rattrappe et mange assez bien. Au début, je me disais "cool, voilà un chien qui nous espionne pas à table pour quémander", et bien maintenant, c'est tout le contraire, elle espère toujours avoir un truc alors qu'on fait attention à ne pas lui donner à table. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 6 février 2008 ha ben pour une bourde, c une belle bourde !! ::smilies76 j'avais pas fait attention à son age alors vérifie les vermifuges et ses dents, elle doit etre entrain de les changer et doit avoir les gencives gonflées. tu peux donner des tartines de pain très dures. sinon a 4 mois, ils ont la facheuse tendance à remettre à zéro leur programme " je viens de manger" .... ha bon j'ai mangé ? ... meuh non .... la preuve, je réclame !! et puis tu sais bien que le surnom de nos boubous c'est .. aspirateurs à pattes ::smilies23 bigs bizs la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'arcy 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est un maçon dans l'ame !! lol :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 6 février 2008 Et oui, je vais l'embaucher comme maçon, mais aussi comme jardinière car c'est une bonne d débroussailleuse !!! :hihi: Pas grave Lapuce, tu m'as mis un doute juste 1 seconde !!! Pour le vermifuge, vue les problèmes du début, en ce moment elle en a toutes les semaines. Pour ses dents, pour le moment, ça ! Mais tu sais, elle a bien 1 mois de retard, donc je me dis que le reste aussi ! Au moins comme ça, je profite plus longtemps de son état de bébé !!! Heu sauf, pour ses besoins qu'elle fait toujours dans la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 16 février 2008 j'ai la même à la maison... joints de carrelage,de terrasse,cailloux en tout genre...parfois Cerise se met à lécher le carrelage puis le rogne avec les dents de devant...moi aussi,j'me suis posée des questions?????? la vedette nous a fait ça les 6 premiers mois...à 7 mois cette marotte lui a passé...elle attaque maintenant la phase paillasson(en miette..of course!!!) au fait ,comment fais tu pour le boubou qui "sautille "dans chacun de tes message?c'est vraiment craquant! biz patricia et cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 16 février 2008 Coucou Patricia, alors bienvenue au club ! Celtic en ce moment, ronge les graviers de la cour. Le problème c'est que lorsque un petit s'en va dans l'estomac, il ressort par l'autre coté et parfois, les crottes ont un peu de sang. J'en avais parlé au véto et m'a dis, que tant que c'est dessus et rouge, il n'y a pas trop à s'inquiéter, mais le truc c'est de bien surveiller à ce qu'elle ne bouffe pas trop de cochonnerie. Il 'a dis que c'est bien le gros problème des Bouviers. A Noël dernier, il a du euthanasier un Boubou, car il avait avalé un morceau d'une bouteille en plastique et malheureusement ce fut impossible de lui retirer. Donc je fais bien attention au bouteille en plastique, car Celtic adore jouer avec, je lui laisse mais elle joue avec que quand je suis avec elle ! Pour le Bouvier sauteur qui est sur ma signature, je ne sais plus dans quel site je l'ai trouvé, mais je l'ai enregistré dans mes images et remis ici !!! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 17 février 2008 MDR!! Je me rend compte qu'il n'y a pas que cartoon qui fait des trucs bizzard! Nous il lèche le mur de brique, il adore aussi lécher le dessous des chaussures le sol aussi des fois.. On a beau l'engueuler, il s'en tape complétement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites