Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Alimentation toujours et encore

Messages recommandés

Coucou,

Je reviens sur l'alimentation de Cooper. Geneviève, mon épouse, n'a pas trouvé les coquettes Purina Dog Chow au magasin habituel et a pris des Pedigree Maxi Junior. Est-ce mauvais ?
Heureusement qu'il en restait un peu des autres et je fait un mélange progessif comme il est conseillé de le faire.

Comme Môsieur a souvent tendance à me faire le coup de la gamelle boudée, je lui mets le creux d'une main de fromage rapé que je mélange soigneusement aux croquettes. Là, les gamelles partent.

Hier, j'ai eu l'idée de lui faire cuire un peu de carotte qui, écrasées grossièrement, ont été mélangées au reste de la gamelle. Il a tout mangé et lécher sa gamelle pendant 10 minutes !

Je voulais avoir vos avis la dessus...

Eventuellement, pouvez-vous me conseiller d'autres légumes cuits bons pour lui et permettent de varier les goûts.

d'avance

dans le même cas que toi depuis un bon moment, j'avais commencer a mélanger ses croquettes avec du gruyère, impeccable 2 jours puis n'en voulait plus, ensuite comme toi des carottes et pareil , du bouillon impec 1 jour ou 2 et pareil.
après visite chez le véto elle m'a conseiller de ne plus rien mélanger et de tenir bon car c'est un engrenage en effet ça marche au début puis elle recommance ses caprices; et s'il faut changer de menu tous les 2 jours galère!!!
donc depuis samedi croquettes nature, qu'elle refusait bien sure et rien d'autre!! depuis hier elle semble capituler, elle remange, pas encore la quantité normale, mais c'est toujours mieux que rien

maboubou a écrit:

après visite chez le véto elle m'a conseiller de ne plus rien mélanger et de tenir bon car c'est un engrenage

Je suis conscient qu'ils nous possèdent.

A l'inverse, imagine que je te donne 2 repas par jour toujours les mêmes, tu vas dire quoi ?

Les chiens ont un odorat 100 fois plus développé que le notre. Alors sans doute que varier un peu les aide à manger et ne pas mendier à table.

Je ne pense pas qu'une cuillère à soupe de carottes puisse leur faire du mal si ils aiment

bisou

légumes verts et carottes c'est bon du moment que c'est cuit ! en revanche pas de pomme de terre.
Pour les autres croquettes je n'ai jamais essayer.

Invité
Oui courgettes, haricots verts. En plus c'est zéro calorie !
Babylone a des courgettes tous les jours pour augmenter son bol alimentaire sans augmenter les calories car elle ne doit pas grossir mais a toujours faim avec sa cortisone...

c'est vrai, moi aussi je serais tentée de varier , seulement est ce que ça na va pas engendrer encore plus de caprice? et obliger systématiquement à rajouter sinon........
elle ne mendie pas à table ma louloutte par contre au moment du yaourt elle nous suis à la trace ,une petite vache qui rit elle n'est pas contre non plus, donc un petit extra entre deux pour lui faire plaisir
par contre, est c'est peut être une idée fausse, je ne sais pas, mais le véto m'a toujours dit que les chiens n'étais pas comme les humains , ils n'avaient pas besoin de variété et pouvaient manger toujours la même chose.

mahikahn a écrit:
Coucou,

Je reviens sur l'alimentation de Cooper. Geneviève, mon épouse, n'a pas trouvé les coquettes Purina Dog Chow au magasin habituel et a pris des Pedigree Maxi Junior. Est-ce mauvais ?

Heu, juste un truc...normalement c'est la gamme Giant qu'il faut donner aux boubous

Maxi ou Giant ?

Je ne sais pas si tous les fabricants utilisent les mêmes termes.

Cooper supporte bien le changement. Depuis peu je lui mets un tout petit peu de fromage rapé et des carottes bien cuites, il aime bien.

La marque pedigree est pourtant bien connue mais personne n'en parle ici :bizz:

Vu qu'il est très capricieux on changera sans doute de marque pour des Markus, elles ont une bonne réputation.

Merci

bonsoir
moi boheme et chez royal canin depuis son arrive a la maison ,actuellement elle a 13 mois et comme croquette elle a maxi junoir 32,jusqua ses 15 mois ,ansuite on passsera a la taille au dessus ,moi perso j ai toujours donne royal canin a tous mes chiens ,des fois elle a bouder ses croquette donc apres le repas je lui melanger un peu de reste et elle manger tous ,sinon si elle boude j attend 3 jours car en douce elle mange quand meme faut dire que moi par rapport au autre sa gamelle reste a terre toute la journee elle a ses heure pour manger ,calculer par rapport au promenade se qui peut eviter des torsion d estomac ,voila pour moi

mahikahn a écrit:
Maxi ou Giant ?

Je ne sais pas si tous les fabricants utilisent les mêmes termes.

Cooper supporte bien le changement. Depuis peu je lui mets un tout petit peu de fromage rapé et des carottes bien cuites, il aime bien.

La marque pedigree est pourtant bien connue mais personne n'en parle ici :bizz:

Vu qu'il est très capricieux on changera sans doute de marque pour des Markus, elles ont une bonne réputation.

Merci

Excuse moi, j'avais pas vu que c'était por Pedigree...lol

Il parait que les croquettes pedigree ne sont pas de grandes qualités...Il n'y a qu'à comprarer les prix entre pedigree et royal canin!!!

bonjour
pedigree pal peut donner chez certains chiens une reaction de demangeaison ,

bonjour

je suis l'heureuse maitresse d'un bébé de 2 mois et 3 semaines

j'ai commencé à le nourrir aux croquettes mais depuis le début c'était pas la grande joie, je peux pas dire qu'il sautait dessus

à 2 mois jour pour jour il faisait 9kg200 et il prend en moyenne 1kg par semaine

en cherchant par hasard sur le net je suis tombée sur quelque chose d'étonnant

le mode de nutrition BARF, depuis que j'ai lu toutes les explications, j'ai adhéré au programme 3 jours plus tard

pour résumer je nourris mon boubou à la viande crue, légumes, fruits et compléments, mais c'est un petit peu plus compliqué que ça quand-même

fini les graines pour lui et je peux vous dire que c'est terminé les refus de gamelle, il a une vitalité débordante, ne fait plus qu'une crotte par jour en ayant 3 repas par jour et ne boit plus autant qu'avec les graines, donc urine nettement moins et protège ainsi ses reins

quand j'ai lu avec quoi étaient fabriquées les graines de nos chers toutous j'ai pris peur sachant que mon bouvier Sultan est décédé cet été d'un cancer du poumon à 4 ans et demi

il a un poil magnifique et très doux, il sent très bon et n'a plus une halène à faire fuir n'importe qui, n'a plus de pets mal-odorants, enfin il se régale et nous on est ravit de ce mode de nutrition

il y a d'ailleurs un forum qui lui est complètement dédié

bonne soirée

• Créer...