Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonchsacar

Education : avez-vous essayé ça ?

Messages recommandés

Ma résolution pour la nouvelle année est d'arrêter de me faire démollir à chaque fois que j'arrive à la maison. Le temps d'ouvrir le portillon, Bouba nous saute dessus, renverse les courses,... le seul moyen qu'on a pour le moment c'est d'espérer qu'il y ait un jouet pas très loin pour qu'on lui ordonne d'aller le chercher. Car si on a une récompense à la main et qu'on lui ordonne un assis, elle se campe sur le portillon et on ne peut pas entrer !

J'ai donc envie d'essayer une méthode plus "radicale", avec au choix :
- ultrasons (en prenant le boitier pour joggers de chez wanimo)
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-sc99/boitier-de-protection-dog-shooter-sf115/

- collier de dressage qui fait vibrations + impulsions statiques
http://cgi.ebay.fr/COLLIER-DE-DRESSAGE-POUR-CHIEN-SANS-DOULEUR-NEUF-250M_W0QQitemZ160196297173QQihZ006QQcategoryZ66783QQcmdZViewItem ou http://cgi.ebay.fr/4-DANS-1-COLLIER-DE-DRESSAGE-CHIEN-VIBREUR-ELECTRIQUE_W0QQitemZ320202731053QQihZ011QQcategoryZ66783QQcmdZViewItem , ils ont l'air identiques

ou ceux du type petsafe, mais j'avais essayé sur le chat, qui n'a pourtant pas de très long poils, mais le contact se faisait mal et il aurait fallu le raser.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi tout cet attirail ne m'enchante pas du tout, je préfére largement revoir l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, je serais preneuse pour une méthode qui apprends à mes boubous de se calmer quand je rentre

dés que j'ouvre la porte Kenzo saute et Fiddo aboie, me renverse, même en les irgnorant ça ne fonctionne pas, la seule chose qui marche c'est traverser le garage avec un boubou sauteur et de l'autre côté un boubou aboyeur et les mettre dehors tout de suite pour qu'ils se calment. des astuces ? euh le matin c'est pareil hein alors moi je jète une paire de chausettes dans la gueulle de Fiddo car il "guelle" tellement que toute l'assemblée est reveillé, et puis kenzo il saute toujours autant mais la je ne vois pas quoi faire ,crier ne marche pas (alors je "gueulle autant que fiddo !), le spitch non plus , la chausette encore moinsdonc je cours en bas en espérant que je me casserai pas la figure dans les escaliers ,... c'est assez rigolo je fais mon sport du matin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à arriver à ce qu'elle ne me saute plus dessus le matin, mais c'est pour rentrer dans la cour qu'il y a du sport. Je pourrais jouer la faciliter et avoir des croquettes dans la poche, mais avec les ordres elle se cale sur la porte. Et si c'est pour lui jeter des croquettes, ça risque plutôt d'encourager ce comportement.
Je peux difficilement faire un entrainement qui consisterait à s'éloigner du portillon jusqu'à ce qu'elle se calme, car elle aboit fort et mes voisins se demanderaient pourquoi je fais aboyer le chien (déjà que parfois dans le jardin je la laisse m'aboyer après en l'ignorant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais de rentrer chez toi en lui tournant le dos?
ça devrait la dérouter un max.....
J'ai calmé bluemoon en lui appuyant fort sur la tête quand elle sautait, car son surnom c'est skippy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulma29 a écrit:
Et si tu essayais de rentrer chez toi en lui tournant le dos?
ça devrait la dérouter un max.....
J'ai calmé bluemoon en lui appuyant fort sur la tête quand elle sautait, car son surnom c'est skippy....


Je pense aussi que c'est une bonne solution. Sinon il y a aussi ce que le comportementaliste de Clovis appelait "le plan B" Le coup de genou dans les côtes quant il vous saute dessus. je sais ce n'est pas génial et je l'ai fait deux fois à Clovis (pas trop fort bien sur mais suffisamment pour que ce soit vraiment désagréable pour lui). Depuis il continue à sauter comme un fou quand j'arrive mais il tourne autour de moi sans me toucher et je rentre tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorer ou tourner le dos ne sert à rien, c'est même pire : elle saute quand même, mais en plus attrappe les vêtements.
Je tenterai le pied : jusqu'à maintenant je le mettais juste en protection, je n'ai jamais cherché à la viser avec !

Mais côté éducation on va s'entrainer le weekend avec mon mari, pour faire comme quand on sort du jardin : on la fait assoir à un endroit précis (on le fait aussi quand quelqu'un arrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lui attrapait les pattes quand elle saute et tu lui file un vrai coup de genoux doublé d'un non très ferme
c'est vache mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...