Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatrice06

Grognements

Messages recommandés

Voila,j'ai un petit soucis avec Bacchus.
C'est un chien vraiment adorable absolument pas dominant avec nous et limite craintif dés que l'on hausse un peu la voix!!
Mais en promenade dés qu'il croise un male il se mets a leur grogner dessus de maniere pas sympatique du tout!!Je ne pense pas qu'il leurs ferais quelques chose (mais on ne sais jamais)
Il as 16 mois est ce que c est son caractere qui s'affirme?
Et est ce que je dois penser a la castration sachant que je ne compte pas le faire reproduire.
Après on me dis que c est aussi pour proteger Melba mais elle est operée.
Je ne sais pas trop quoi faire car les promenades deviennent stressante pour moi.
Je compte sur vos avis pour savoir ce que je dois faire. bisou

Invité
Ca ressemble effectivement au male qui protège sa femelle en présence d'autres males.

Mais que faire ? je ne sais pas et le sujet m'interresse car nous avaons un male et pensons à avoir une femelle aussi.

Je pense qu'il protège Melba.

J'ai ce problème avec Bang qui cartonne tout chien se trouvant à moins d'un mètre de Celtik.
Du coup, ils ne sortent plus ensemble.
Faudrait que je reteste maintenant que Celtik est plus grand. Mais seule, je ne peux pas tenir les 2 gros.

Un mâle dominant reste un mâle dominant ! la castration peut le calmer un peu…
Il faut aussi que vous soyez plus ferme avec lui quand vous croisez un chien avec l'éducation ! vous le faites assis et en vous écoutant ça lui détourne l'attention sur l'autre chien ! mais tout ça est du travail de tous les jours……

Il faut faire attention aussi que ce soit pas votre femelle qui déclenche cette réaction par exemple en se manifestant à la vue d'un autre chien…… là aussi il faut la remettre à sa place pour que les 2 soient "indifférents" au congénères.

Invité
Une autre astuce que j'utilise avec Clovis car il est sociable, très, trop sociable. c'est à dire qu'il veut dire bonjour à tout le monde mais avec ses grosses patounes qui se jettent en avant ça fait peur aux "clients". Alors l'astuce quand on croise quelqu'un, je lui sors une friandise et je joue au "tu l'as ! tu l'as pas" en fait je bouge la friandise devant lui pendant que la personne passe pour détourner son attention.
Je préfèrerais qu'il reste tranquille mais je n'ai pas encore réussi à le lui faire comprendre.

Mais ce qui est bien est qu' il est super gentil, agréable, beau, etc c'est mon boubou adoré.

:amour:

D'un Bacchus à un autre Bacchus, moi je me suis affirmé vers 16 mois avec mon copain Scott le westie. Il me gonflait de temps en temps avec son ancienneté, c'est le bébé à sa mémère, mais quand même il faut partager. Ma maîtresse m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois et aujourd'hui à 18 mois cela va mieux car lui aussi se fait rappeler à l'ordre. Ecoute bien tes maîtres ils doivent être aussi sympa que les miens
A bientôt sur le site

Clovis depuis début janvier agit de la même manière, j'ai mis çà sur le compte que la petite chienne de ma nièce n'a pas du tout été sympa avec lui à Noël ( elle lui a sauté dessus méchament) et a réagi en grognant.
Mais depuis il grogne( impressionnant: son très grave et caisse de résonnance) sur tous les chiens qu'ils croisent.
Depuis une dizaine de jours je le sociabilise elle l'emmenant en ville, et dès qu'il voit un chien s'il bronche , il se fait rappeler à l'ordre et comme il déteste se faire disputer( pas habituer et a vrai dire pas réellement besoin car il est très cool).
J'ai l'impression que cela marche, mais je me méfie tout de même.

Cathy & Clovis 9 mois

• Créer...