Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 je ne dis pas et ne pense pas que les cédants sont d'horribles personnes ils ont au moins à leur décharge une saine et généreuse réaction en assumant leur décision et en ne se contentant pas de laisser leur animal a se morfondre au fond du jardin, ou pire en allant l'abandonner je ne sais où. mais honnetement, dans mon cas, je n'aurais pas adopté un animal dont le maitre serait trop proche, car pas envie de multiples intrusions sous pretexte de droit de visite quelconque car ancien proprietaire du chien j'aurai en fait la sensation d'etre plus une famille d'accueil qu'une famille adoptante maddy est biensur la bienvenue , c'etait convenu entre nous, mais pas tous les 4 matins elle a sa vie et j'ai la mienne. Nous sommes en contact ponctuel, Briska va bien c'est ce que voulait maddy, point barre d'ailleurs Isabelle, ton exemple est un très bel exemple, mais reflete-t-il reeelemnt la majorité des cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 j'ai récupéré il y a longtemp une bergere allemand qui habitait a cote de chez moi nous voyont son ex maitre presque toutes les semaines et pourtant la chienne n'a jamais cherché a y retourner ou a y rester quand on allait boire l'apéro . je pense que les chiens savent ou ils vivent et avec qui .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je m'aperçois que j'ai entamé une polémique et je ne voudrais pas que vous vous disputiez à cause de cela. C'était ma réaction à voir différents posts d'adoption avec toujours de bonnes raisons qui appartiennent à chacun, et respectables en soi. Mais un peu de réflexion et un peu de temps avant de s'emballer pour un "gros nounours"avant de prendre un animal quel qu'il soit n'est pas inutile pour personne. La preuve on la voit encore dans un nouveau post. Quand au bien être des animaux c'est le plus important. S'ils ne sont pas perturbés par la visite d'une personne qui vient de leur passé, tant mieux. Si les maîtres anciens et présents s'entendent, c'est tant mieux. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas, il y a plein de refuges saturés par des animaux abandonnés, qui ont été plus ou moins bien traités. Le sumum de l'horreur a été ce qu'a découvert une amie il y a quelques années près de Liège en Belgique: un berger allemand abandonné dans la forêt, non pas bêtement attaché à un arbre, mais cloué dessus par les pattes, le comble de l'horreur, le vétérinaire a du l'endormir pour le décrucifier. Je n'ose pas imaginer le travail psychologique colossal qu'il a fallu faire avec ce chien pour qu'il reprenne confiance en l'humain ! C'est très certainement vrai qu'un boubou ou un chien de race on ne s'en sépare pas comme cela (d'autant il faut être pragmatique, qu'un chien de race ce n'est pas gratuit à l'achat) et qu'ici dans le forum les raisons sont pour la plupart louables. Je parlais de notre expérience perso, aller chercher Urania qui a été portée au refuge parce que "elle n'a plus rien à faire avec nous parce qu'on divorce" a été plus que traumatisant pour elle ; et je pense qu'elle n'est pas la seule à vivre cela comme un vrai traumatisme. Deux ans après elle a encore des séquelles. Pour nous humains quand on vit une séparation l'un des moyens de guérir c'est de faire table rase du passé, alors pourquoi proposer autre chose à nos chiens ? C'est cela que je voulais dire surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Charles ! si c'est pas Oslo c'est qu'il y a ailleurs celui qui t'attend ! Tiens je voudrais bien qu'il soit dans le Var ........comme ça on pourrait plaider ta cause !!!!!!! ( pour Bernard : je n'étais pas parti - j 'ai changé d'internet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Ne t'inquiètes pas Plume d'aigle, ce n'est pas une polémique... chacun s'exprime tranquillement dans le respect de l'autre donc ça ne peut que faire progresser nos idées aux uns et aux autres. C'est ça l'échange constructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jad 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Le maître de D'Arcy a pris une fois de ces nouvelles et a demandé à la revoir. Et franchement,cela ne m'arrange pas du tout.Que va éprouver ma peitte BB? Je n'en sais rien et dans le doute.....J'aime mieux m'abstenir! D'arcy s'est très vite habituée à son nouvel environnement et avec Byron,il n'y a eu aucun souçi. Alors,pourquoi faire resurgir,peut être, des souvenirs,bons ou mauvais? La page est tournée,place a sa nouvelle vie. Ce qui ne veut pas dire que si il le souhaite,je ne lui donnerais pas des nouvelles par téléphone ou internet.Mais je suis plus que très réticente pour une visite!!! Jacqueline,Byron et D'Arcy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je rentre de vacances et viens de voir l'annonce pour Oslo sur SOS Boubou, et je pourrais aussi être intéressée... sans vouloir empiéter sur les plate-bandes de Charles évidemment, je ne savais pas que tu étais intéressé! Donc au cas où (ce que je n'espère pas) cela n'irait pas, je pourrais être une solution de repli... Sinon, meilleurs voeux 2008 à tout le monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Quand nous avons été chercher Utah au Refuge de Béthunes, sa maitresse qui l'avait abandonné à fait des pieds et des mains pour avoir nos coordonnées. Elles leur ont été communiqué. Elle n'a jamais osé téléphoner. Bien lui en a pris car je ne suis pas sure de savoir si j'aurai été capable de rester aimable. Pour ceux qui ont lu le post concernant Utah .... nous aussi nous avions envisagé de nous séparer de lui mais c'était je pense sur la colère après qu'il ait essayé dans une bagarre de tuer notre scottish. Nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de notre décision ... notre amour a repris sa place dans notre vie. Tout est rentré dans l'ordre avec une castration et une discipline un peu plus serrée. Maintenant, j'ai adopté 5 chiens et je n'aurai pas aimé que leurs anciens maitres viennent vérifier si j'étais capable de m'en occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Quelles nouvelles d'Oslo ??????????????????????? Charles tu nous caches rien ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Charles en tout cas, je ne te souhaite qu'une chose, même si tu dois patienter, comme nous pour Reine mais de trouver un grand bonheur comme le notre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Non Claudia je ne cache rien,pourquoi d'ailleurs? Le propriétaire d'Oslo aurait du me contacter en début de semaine,et j'attend encore,je pense que c'est rapé pour Oslo,mais je m'en doutais un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah ! dommage mais tu vas en trouver un autre - ou alors il prend le temps de la reflexion:bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Excellente nouvelle dans ma BAL ce soir. Enfin excellente pour moi... OSLO n'est plus a l'adoption. Devant le nombre important de demande et les visites nombreuses, la famille s'est réuni et les enfants ont finni par remporter une grande victoire: toute l'organisation de la famille a été repensée pour pouvoir garder OSLO qui continuera les cours d'éducation et les sorties afin d'améliorer son coté craintif. Le voila donc dans les sortis d'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 j'espère que cette décision est définitive.... je prèfère en rester là et souhaite une longue et heureuse continuation à OSLO avec sa famille. Ne t'inquiètes pa CHARLES, le boubou qui est pour toi, t'attend quelque part à Isa et Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je ne suis pas triste,au contraire, si Oslo reste dans sa famille qui l'aime c'est tout bon pour lui,c'est jamais facile pour un chien de changer de maitre ou de région,mettez vous à la place du chien.Enfin tout est bien qui finit bien pour Oslo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites