plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 attention à ne pas donner n'importe quoi à mangerhttp://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir Plume, Je suis allé voir le site que tu donnes en lien. Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage d'aller voir les vidéos ! De plus, dans un de tes posts tu parles d'un BA retrouvé cloué à un arbre... Mais que devient l'humanité ? Que faut-il être pour en arriver là ? Gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 que des horreurs que des horreurs, j,ai pas d'autres mots ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie06 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 comment peut-on faire des choses aussi horribles sur des pauvres bêtes c'est vraiment inhumains,ils mériterait que l'on leur fasse les mêmes souffrances a tous ces monstres ::rale:: ::rale:: ça me rend malade ::smilies39 ::smilies4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 quand je pense qu'ils vendent des croquettes dites "premium" a un prix fou, et qu'en croyant bien faire pour nos chiens nous achetons en fait nous ne faisons que cautionner en ayant notre conscience pour nous grace au sacro saint marketing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanath 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai meme pas pu regarder jusqu'au bout c'est dégueulasse ce que l'homme est capable de faire!et quel marque de croquettes utilisent ce genre de pratique?pas toutes j'éspère...je vais etre super dur dans mes propos mais au lieu de faire des experimentations sur les animaux en ce qui concerne la recherche medical qu'ils utilisent plutot tous les psychopates violeurs et autres meurtriers en tous genre pour faire leurs experiences au moins c'est les meme gènes et ca ferait peu etre avancer la medecine plus vite plutot que de faire souffrir de pauvres betes sans défence. au lieu d'engrésser des dégénerer en prison qui ne servent à rien a part recommencer leurs méfaits qu'en ils sortent. à elle est belle la nature humaine ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Tout à fait de ton avis Yanath... Hélas, j'ai bien l'impression que les croquettes qu'on trouve chez nous font partie des marques à boycotter... Alors, que faire ? Refaire de la nourriture maison ? Il faudrait qu'on ait un menu type et équilibré pour ne pas mal nourrir nos chiens. Moi, ça ne me dérangerait pas de lui faire, étant en retraite, j'ai le temps. Quelqu'un a une idée ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 yanath a écrit::stroumph:et quel marque de croquettes utilisent ce genre de pratique?pas toutes j'éspère...:: dans ce cas precis la marque est IAMS vendue en animalerie et jardinerie comme etant des "premium" donc très chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef21 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 une question est ce que IAMS fait parti d'Eukanuba car j'ai eut un sceau avec les croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 je vais vous paraitre bete, mais je n ai pas compris le sujet ? qu est ce qui se passe avec IAMS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Byloute and Jessica a écrit:je vais vous paraitre bete, mais je n ai pas compris le sujet ? qu est ce qui se passe avec IAMS ? Mais non tu n'est pas bête... Quoi que... Regarde le premier message de Plume, il y a un lien, clique dessus pour aller sur le site qui parle d'expérimentations sur chats et des chiens pour la fabrication des croquettes. Les animaux sont ensuite euthanasiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oui Iams et Euka sont la même maison qui fait parti entre autre du groupe Procter et Gamble ( 135000 employés : Pampers, Always, Ariel, Head & Shoulders, Lenor, Oral-B, Gillette, Braun, Duracell ...) qui est en plus investi par la secte scientologie... Toutes ces compagnies font des tests sur les animaux • IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble • Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)." Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot. Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanath 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 technic- al Punaise je suis écoeuré c'est des marques qu'on utilisent tous les jours... ::rale:: ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef21 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 merci pour ta reponse chango Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 chango a écrit:qui est en plus investi par la secte scientologie... De mieux en mieux ! On vit vraiment dans un monde pourri par l'argent et les religions ::rale:: Mais dis moi dans ce cas que faut-il acheter pour nos chiens ? Connais-tu la marque Marcus ? Ca vient d'Allemagne et quelques personnes ici l'utilisent avec satisfaction. On en trouve chez Zooplus sur le net. La composition est originale http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien En espérant que les Allemands ont plus de respect pour les animaux. Vas voir et dis nous ce que tu en penses. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 [quote="chango"]qui est en plus investi par la secte scientologie...Toutes ces compagnies font des tests sur les animaux quote] je trouve tes propos très affirmatifs a la limite de la diffamation par ailleurs le fait que les compagnies testent sur des animaux ne veut pas dire qu'ils les maltraitent forcement et encore moins qu'ils les font systématiquement euthanasier il ne faut pas tout mélanger et généraliser et surtout eviter les amalgames systematiques !! parfois un peu de modération ne fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je pense qu'il y a déjà eu un post à ce sujet avec une conclusion plus nuancée si je me souviens bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, Allez voir sur ce site et vous serez édifiés ! http://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm Je n'ai pas eu propos diffamatoire envers Chango qui d'ailleurs ne fait que confirmer ce qu'on peut lire et voir sur ce site. Si c'est la petite remarque concernant les religions et autres sectes qui a choquer certains d'entre vous, veuillez m'excuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 mahikahn a écrit:Bonjour, Allez voir sur ce site et vous serez édifiés ! http://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm Je n'ai pas eu propos diffamatoire envers Chango qui d'ailleurs ne fait que confirmer ce qu'on peut lire et voir sur ce site. Si c'est la petite remarque concernant les religions et autres sectes qui a choquer certains d'entre vous, veuillez m'excuser. ce n'est pas a toi que je m'adressais, excuse moi, ce sont les propos de chango qui me choquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 copie pour info du mp reçu ce jour ! chango, tu devrais songer a consulter !! /msg.forum?folder=inbox&mode=read&p=61073 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Ca fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 ben voila le copier coller du charmant message reçu sans queue ni tête, legerement agressif :hihi: je lui ai donc conseillé d'aller se faire soigner " qui est en plus investi par la secte scientologie " excuse moi, je ne savais pas que t'en faisait parti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 " par ailleurs le fait que les compagnies testent sur des animaux ne veut pas dire qu'ils les maltraitent forcement et encore moins qu'ils les font systématiquement euthanasier " je te plains ma pauvre afaran... c'est grave d' être aussi naîve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 moi ce que je trouve grave c'est de porter autant de colère en soi et d'être parano à ce point je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis qu'il ne faut pas generaliser cela dit, le concept du forum est d'echanger des idées en respectant son interlocuteur, pas en agressant tout et n'importe quoi à tout bout de champs ! j'en reviens à mes propos plus haut, la modération te fait défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Pas de problème Afaraan Bon, la dessus, on est entre gens de bonne compagnie et on va pas pas se créper le chignon. Certes il ne faut pas généraliser, mais il est regretable que le monde soit géré par des multi-nationales qui en ont strictement rien à faire de ce qu'ils vendent du moment que ça rapporte des sous. Si des acheteur de merde en boite se présentaient, elles leur vendraient ! Depuis des centaines d'années, on exploite tout et n'importe quoi, peu importe si la planète en souffre du moment que les dollars rentrent dans les poches. C'est ça l'humanité ! On s'en fout des forêts, on s'en fout des océans, on s'en fout des animaux. Dollars, Euros, Livres.... voilà ce qui compte ! Les sectes et les religions sont très friandes de ça. "Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (pensée amérindienne) à tous et à tout les Boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 en réponse à mahikahn, moi je nourris mon BB à la viande. je ne connais pas la croquette markus, bon d'après la composition, c'est pas trop mauvais vu le prix mais ça serait un plus d'avoir le pourcentage de volaille dans l'aliment. pour info, dans la fabrication d'une croquette, les deux points importants sont : 1° la qualité de la viande ...bon morceau ou carcasses, tendons... 2° l'extrudeur qui permet la cuisson-extrusion ( c'est à dire la transformation des matières premières en croquette ) je crois savoir que Purina posséde les extrudeurs les plus sophistiqués qui permettent les différentes étapes de cuisson-extrusion, séchage, refroidissement, enrobage en préservant au mieux les qualités nutritionnelles des matières premières. la croquette est un produit fragile, l'emballage a aussi une importance pour la conservations de la qualité. vous pourrez constater que les sacs d'emballage des grandes marques ont trois ou quatre épaisseurs, ça fait chic point de vue marketing mais c'est aussi fait pour conserver la qualité nutritionnelle des croquettes dont en particulier les graisses. personnellement, après ma visite sur le site de zooplus que je ne connaissais pas, je pense que sur le papier la marque Almo holistic est de loin une des meilleures. comme vous pourrez le voir sur la compo de ces croquettes, les ingrédients sont de très bonne qualité et le pourcentage y est indiqué. bien que ce produit soit assez cher, j'ai fais un rapide calcul et j'ai trouvé une différence de 0.90 euro par jour pour nourrir un boubou de 45 kgs entre les Markus et le Almo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, Merci de ces reseignements. Je parlais des Markus car ici plusieurs personnes les utilisent avec satisfaction avec des Boubous qui comme le mien faisaient caprices sur caprices avec leur gamelle. Avec les Markus plus de problème Ca ne coute rien d'essayer... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 la texture des Markus n'a absolument rien a voir avec les croquettes que l'on connait et l'odeur encore moins ici une croquette c'est une espece de sable compacté, qui a tendance a faire beaucoup de poussiere au fond du sac et qui ne sent pas très bon la pression est faite a froid et je pense que la difference vient de là cela ressemble un peu a de la pâte (mélange des ingredients) qui a ete mixée et malaxée avant d'être moulée et deshydratée puis concassée en morceaux irréguliers favorisant la mastication (suis pas sûre d'être claire ) j'ai été très étonnée la première fois que j'ai ouvert le sac tant par la forme, que par l'odeur très agréable veux-tu que je t'en poste une poignée pour voir ? promis je n'ai pas d'action chez eux :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour Afaraan, C'est gentil cette proposition, si cela ne te gène pas, je t'envoie mon adresse en MP. Tes explications ont été très claires au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 ok je m'en occupe ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 ayéééééé postéééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiva02 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 je sui ecoeurée par ce que je viens de lire!!! je ne veux plus nourir ma chienne avec royal canin. je vais passer a la marque marcus et d ailleurs c est moins cher... y a vraiment des gens sans coeur... parfois je deteste les humains. je suis contente d avoir ete mise au courant . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Pour Maya, je lui donne des croquettes Pet's planet, j'avais chercher dès le départ des croquettes "propres". Au bout de 8 mois, j'ai rien a leur reprocher. Est-ce que quelqu'un d'autre les utilise ? http://www.franchise-service.fr/detail-articles-franchise-service.php?id=831 http://www.petsplanet.fr/aliments.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 je ne connais pas eponyme, tu les achetes ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est des franchisés qui s'occupent de faire la distribution par secteur (généralement par région). Tu les appelles et le livreur vient t'apporter les croquettes le lendemain. Pour toi, c'est Carlos, tout un programme... . Je te donne le lien du site de l'Oise si tu veux voir http://www.ragoutoutou.fr/F_frame.html?http://www.ragoutoutou.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 moi j ai rien dans le 77... en plus je ne trouve pas les prix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites