Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle et bonhomme

Bonhomme fugue de temps en temps

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec bonhomme, je ne sais pas si c'est dans le caractère des bernois mais lorsque je met bonhomme dans le jardin avec princesse dès fois je le retrouvais devant le maison ou dans les patures avoisinante. Nous avons retendu le grillage lorsqu'on a vu ou il avait passé et l'avons aussi bessé de l'autre côté. Nous croyons être tranquille car depuis plus de problème. Mais hier en buvant mon café, je regarde toujours dehors et là qu'est ce que je vois , bonhomme dans la pature de derrière. Je ne sais pas par ou il est passé et le problème c'est qu'il n'est pas toujours très obéissant lorsqu'il est dehors. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi de temps en temps il sort dehors du jardin alors qu'il a tout la place qu'il veut?

Merci d'avance Isabelle

Invité
il a besoin que tu lui enseignes les limites de la propriété

perso mon terrain est fermé d'un coté (grillage et portail) et "semi-clos" de l'autre , j'entends par là que la cloture du pré de mon cheval n'empecherait en rien aux chiens d'y acceder en passant dessous

quand briska est arrivée, je restais systematiquement dehors avec elle afin de bien la surveiller et dès qu'elle s'approchait de la cloture du pré, je lui disais NON fermement, et ce, à chaque approche
idem dès qu'elle flairait de trop près le portail

au bout de qq jours d'insistance, meme portail ouvert elle ne franchit pas la limite virtuelle imposée même si des pietons passent, elle court sur eux en aboyant et stoppe net devant le portail bien qu'il soit ouvert

Invité
Déja,il faut trouver la faille de la cloture!!
Est ce que les chiens font une promenade?car pour certains,c'est important,surtout quand ils sont jeunes;Savane depuis toute petite sait qu'elle sort au moins deux fois par jour;elle n'a jamais fugué,jamais de laisse,et ce n'est pas la hauteur du grillage qui pourrait les empècher de sauter!!
Je ne suis pas pro pour te donner des conseils,mais ce sont peut etre les odeurs d'à coté qui l'attirent?...
Courage,je sais ce que c'est,j'avais des huskys avant,ils faisaient des km pour tuer des poules... :tetemur: avec pourtant un entrainement par semaine,depuis j'ai changé de race et ne lacherai plus le boubou!!! :BANANE:

Invité
c'est vrai que la vraie promenade quotidienne en liberté fait des miracles

le jardin est cloturé tout autour et pour ce qui est de la promenade avec le temps qu'il a fait c'est dernier temps c'est vrai qu'ils n'ont pas sorti tous les jours. En tout cas je vais devoir refaire le tour du jardin pour voir par ou il passe et remédier à sa car je n'ai pas envi qui lui arrive quelque chose, je l'aime trop mon bonhomme

Roxane n'est jamais partie non plus et le terrain est clotûré seulement depuis la venue de Chamallow. Mais je pense que les mâles ont davantage tendance à aller voir ce qui se passe à côté (les odeurs, marquer son territoir...)

Invité
Est il castré ton Bonhomme ?
Ce sont peut être les odeurs des fifilles qui l'attirent de l'autre côté...

Invité

ah ! c est mecs que se soit chien ou humains, intennable ! mort de rire

Byloute and Jessica a écrit:
ah ! c est mecs que se soit chien ou humains, intennable ! mort de rire

Rigole Jessica et vas donc voir le nouveau post que j'ai mis : "Crise d'ado"

Cooper va me faire devenir fou ::rale::

Non bonhomme n'est pas castré et le jardin est entouré de pature. Il n'ya que des odeurs de vache, il n'y a pas de chiennes qui vont dans ses patures et le chien du voisin c'est un male.

Isabelle, bonhomme et princesse

Les mâles sont en général plus fugueur,
notre femelle si elle en avait l'opportunité elle aimerait bien aller se ballader aussi.
La cloture est essentielle, les règles de base ont beaux être instaurés certains ne font qu'à leur tête,
ex. : ma femelle sans cloture je ne la revois plus, car le peu de fois ou cela lui est arrivée, elle gueule dans la forêt elle ne sait pas revenir, mon mâle à part si il y a Sharon Stone en canin, il ne broncherais pas.

Il parait que ce sont les chiens qui s'ennuient qui font ça.

Ben Nath il porte bien son nom ce Baba Cool - le mien tu le connais il faut toujours qu'il aille voir plus loin - qu'il sente tout et surtout qu'il marque son territoire , même castré le caractère dominant et (je fais ce que je veux) reste bien présent
Il y a deux catégorie de Boubous les calmes et les speeds ( on a bien vu à la BBfiesta et pas seulement les males, les femelles c'est pareil - hein Miss Aika)
Si ton voisin a un male - le tien sort pour marquer un plus grand territoire je pense ( mais bon suis pas pro ) c'est juste mon avis

• Créer...