Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Crise d'ado ?

Messages recommandés



Bonjour,

Depuis quelques jours, Cooper a un comportement bizarre... Ne parlons plus des crises de gamelles, ça continue !

Il a eu un an le 9 janvier. A cet âge, peut-il déjà avoir des pulsions sexuelles ? Vous allez peut être vous moquer de moi mais depuis 24 ans, j'ai eu deux chiennes BA donc, les mâles, je connais pas bien
Ca fait deux fois qu'il s'en prend à ma jambe, je vous fais pas de dessin mort de rire . Je l'ai repoussé très rudement en lui disant NON et je l'ai ignoré.

Vous dites souvent qu'un garçon Boubou n'est pas mature avant 2 ans... Alors je comprend pas bien.

De plus, depuis quelques jours, il pleure... Il va, il vient en miaulant et cet après midi, il n'a rien trouvé de mieux que de faire le loup par deux fois.

On dirait ma regrettée Polka quand elle faisait ses grossesses nerveuses.

Jamais il n'est seul, je suis toujours avec lui sauf que ma femme et ma fille partent au boulot.

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et avec son air naturellement malheureux pfffffffffff C'est la galère en ce moment

Merci d'avance de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je n y comprend rien aux males ! mort de rire

sont tellement compliqués ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mahikahn,

suis pas une pro, et je n'ai jamais eu de mâles non plus, mais la crise d'ado à 1 an c'est tout à fait possible et les essais de grimpette sur ta jambe, c'est je crois d'après ce que j'ai lu, des tentatives de domination.

Tu fais bien d'être ferme avec lui et de reprendre les bases d'éducation...quitte même à l'isoler 15 mn dans une pièce chaque fois qu'il fait ses caprices. C'est toi le chef, pas lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonhomme a 13 mois et je n'ai pas eu de problème de se côté là mais en tout cas je ferais attention, pour éviter d'avoir la même surprise que toi. En lisant les différents sujets du forum sa permet de pas tomber dans certain piège et de bien éduquer nos boubous

Amicalement isabelle, bonhomme et princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un male peut avoir des pulsions bien avant ! A 7 mois Curly voulait deja monter la rott de ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Bacchus a 16 mois et ses pulsions sont bien la!!
Dés qu'il croise une femelle il tente sa chance,mais jamais sur ma jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand le chien fait ça au maitre, il n'est plus question de pulsions sexuelles mais de domination pure et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysha a écrit:
Quand le chien fait ça au maitre, il n'est plus question de pulsions sexuelles mais de domination pure et simple.


A part le repousser fermement, rien d'autre à faire ?

Et pour ses gémissements et hurlements ?

Merci de vos premières réponses rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il est tombé amoureux ton cooper mon ami.

Parce que depuis dimanche dernier qu'ils se sont vus avec urania, elle n'arrête pas de demander à sortir sans aucune raison, et sûrement juste pour sentir l'odeur de Cooper dans le jardin.

Lui aussi il a la nostalgie mort de rire

mais c'est vrai qu'ils étaient trop beaux tous les deux



Nous ca nous a fait plaisir qu'ils s'entendent si bien, mais eux, ca a dû leur faire autre chose, faut pas oublier qu'urania est une belle jeune fille de 4 ans !!!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, la prochaine fois qu'Urania est en chaleur, on sait quoi faire mort de rire Ca va lui calmer ses ardeurs au gaillard. :AHHHH2:

Blague à part, c'est pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He he le mien a fait pareil !!!! au mois de fevrier l'an dernier Argos avait 13 mois ..... Plusieurs boubounette sont venues un jour à la maison et ça été l'enfer Monsieur les voulait toutes......
Suite à ça il m'a suivit une chienne de chasse dans la colline qui attendait ses chaleurs - il était énervé - j'ai pas hesité je l'ai fait castrer
Il n'était pas destiné à la reproduction et trop porté sur la chose il aurait pu fugué, se perdre et avoir des soucis de santé plus tard....
D'ailleurs il avait de telle envie que même sans chienne autour de lui il perdait du sperme

Maintenant j'ai la paix il est gentil avec les filles et ne se bat pas avec les males - il reste cependant dominant et très amoureux de sa copine Bouba:mdr: mort de riremort de rire ( il n'est jamais monté sur ma jambe - ça c'est un signe de domination envers toi - à recadrer d'urgence - j'ai eu une femelle teckel qui faisait ça - une dominante d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta jambe :un bon rappel de "qui commande" chez toi lui ferait du bien
ta méthode est bonne , tu grondes, tu isoles

pour les pleurs : si tu es sûr que c'est un caprice, idem tu grondes, tu isoles

mais peut-etre qu'il s'ennuie un peu ton titi :
pour couper un peu la journée :

- machouillage de nonos ou de kong (ça les occupe bien) je ne les laisse pas a dispo, je leur donne quand je vois qu'ils commencent a tourner en rond et que je ne peux pas les sortir ou m'en occuper et je range dès qu'on passe à autre chose, ainsi ils ne s'en désinterressent pas, la distribution reste une fete !

- de grandes ballades en campagne histoire de lui changer les idées et de le defouler un peu, c'est très bon pour eux

(mais c'est TOI qui décide du moment, de la durée et de l'endroit - ne pas partir en promenade au moindre gemissement sinon c'est le bronx total en qq jours !!)

si tu ne peux pas le promener, les seances de jeux de balle dans le jardin peuvent etre une alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ce problème de domination, à part le gronder fermement et au besoin l'isoler un peu, on peut faire autre chose ?

Le 6 janvier, nous sommes allés chez mon amie Plume qui m'avait dit d'ammener Cooper pour le voir autrement qu'n photo et pour qu'il fasse la connaissance d'Urania. Ca s'est très bien passé, Urania n'avait pas ses chaleurs mais Cooper l'a reniflée de très très près. Est-il possible qu'il s'en souvienne ?

Je suppose que la castration, c'est en dernier recours...

Merci de ta réponse Claudia

Merci aussi à toi Afaraan, nos messages sont partis en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a tellement apprecié la vsiste d'une copine, que se retrouver seul le frustre un peu

peut etre envie de jouer avec des potes poilus, il est jeune c'est encore un bebe

as-tu un endroit près de chez toi ou le promener et ou il pourrait rencontrer d'autres chiens lors de la balade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En face de chez moi, il y a une petite place où nous allons le promener le soir en laisse.
Il n'y a pas souvent de chiens. Sinon il a son grand jardin où il se plait bien...
Je pense que dès que possible, je vais chercher un Club où il pourra rencontrer d'autres toutous...
J'adopterais bien un deuxième Boubou mais je vais me faire sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après s'être bien assuré que tout le reste va bien (pas de douleurs, pas de fièvre etc..) je voterai pour une piqure de rappel d'éducation. Il faudrait reprendre fermement tous les points de discipline comme s'assoir avant d'avoir la gamelle, s'assoir avant de le faire sortir, lui demander de se pousser quand on veut passer, répondre à l'appel, mine de rien 25 fois par jour dans la maison, le assis, coucher, jeux et caresses quand VOUS l'avez décidé et non quand il les demande etc... toutes les petites choses du quotidien auquel on ne fait plus forcément attention au fil des jours et qui, pour un loulou qui est en pleine exploration de place dans la hiérarchie familiale, doivent être bien claires. Une bonne révision en somme. Avec ça, les essais sur la jambe devraient se calmer.
Pour le reste je crois aussi qu'il faut l'occuper avec un kong, un nonos, un jouet, une ballade etc.
Il y a peut être aussi des femelles en chaleur dans le voisinage, et le pauvre coco à les signaux d'appel mais il ne peut pas y répondre ; Riesling lui, ça lui coupait l'appétit, il restait sur le coin de la terrasse, le nez au vent en soupirant .. il a perdu jusqu'à 7 kg en 15 jours d'amour fou pour deux chiennes setter des voisins. Plus aucun soucis depuis sa castration , il est bien moins tourmenté et plus heureux. Mas ça me semble nettement prématuré pour votre chien, il faut d'abord voir comment il vit ces éventuelles frustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

blancdalsace a écrit:
Il y a peut être aussi des femelles en chaleur dans le voisinage,


Justement, je ne sais pas mais il me semble qu'ils peuvent les "sentir" de très loin, est-ce vrai ?

Je ne pense pas qu'il soit malade car en dehors de ça il est normal, fait le fou avec des branches dans le jardin, joue avec sa corde et sa balle... Fait la fête quand ma femme et ma fille rentrent.
La nuit, il dort par terre au pied de notre lit, il est très sage, ne bouge pas et le matin, il vient sans grimper sur le lit, nous faire une petite léchouille.

Je vais suivre tous les conseils que toi et les autres m'ont si gentillement donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelqus temps Cooky (13 mois) fait la même chose que Cooper Il me prend la jambe, le bras ....si je suis assise sur le canapé c'est le genou et fait des va et vient. Par moment il glousse.
Moi, je pensais que c'était des pulsions sexuelles à causes de chiennes en chaleur ds le coin. De plus il a perdu l'appétit depuis qu'il a ses manières.
Je vais en profité pour en parler au véto cet après midi car il a tellement fait le fou hier qu'il est aujourd'hui sur 3 pattes.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je quitte le véto. Rien de grave pour sa patte, certainement une luxation en faisant le fou dehors.
Je lui ai parlé des manières folles de Cooky (le véto a eu droit à un va et vient lui aussi). ça pourrait provenir d'une mauvaise éducation de ma part (je ne le repousse pas qd il vient vers moi, je lui fais des bisous sans cesse, je suis trop avec lui ......) mais à ce stade ça peut être à cause de chiennes en chaleurs car on est en pleine période et c'est la raison pour laquelle il a perdu l'appétit.
Il a eu une piqûre pour réduite le tx d'hormones mâles et il devrait être calmé ds 4/5 jrs et remanger normalement.
Je suis décidée à être plus sévère avec lui et "faire une révision d'éducation" comme dit ds post précédent car ça devient pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui! avec nos titis tout n'est qu'un eternel recommencement,
rien n'est acquis !

ils sautent sur la moindre opportunité pour gagner un peu de terrain :ange:

allez au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu as raison Christelle.
Un de ces jours, je me demande si c'est pas nous qui allons nous retrouver à l'adoption sur SOS Boubous

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...