Elise06 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Hello à tous, Tout se passe super bien avec l'arrivée de Chelsea. En revanche, j'ai une question : on m'a dit pas plus de 5 mn de sport par mois d'age. Elle a 3 mois, cela fait donc 15 mn par jour. Sauf qu'elle a une peche d'enfer ! 15 mn ne lui suffisent pas pour se defouler, et elle cours partout dans le jardin, meme sans que je la sollicite. Du coup, je l'emmene ballader 30 mn à 45 mn par jour dans la foret, on marche doucement et ca la calme beucoup plus. J'esaie d'eviter qu'elle saute ou courre trop. J'espère que cela ne fait pas trop, mais elle a tellement d'energie que je ne voie pas d'autre solutions. Avez vous déjà eu ce pb ? A+ Elise et Chelsea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Un seul conseil : ARRETE de suite ! La regle c'est 5 min de marche par jour / par mois d'age. C'est la regle, il faut la respecter car c'est l'avenir de ton boubou qui est en jeu, il faut ménager ses articulations qui sont en pleine croissance. Cependant cela ne l'empeche pas de jouer dans le jardin tant qu'elle veut, tant que ce n'est pas imposé par toi, et pas trop brutal. Ensuite, on ne laisse pas un chiot monter ou descendre les escaliers. Il sait le faire ya pas de soucis mais c'est trés mauvais encore pour ses pattounes, tu le portes. Un bernois c'est lourd, ça le devient de plus en plus au fil des mois, mais ya pas le choix faut le porter tant que ta force te le permets. Nous on a du vote capituler, vers 5 mois c'était plus possible, alors à la place on l'empéchait de prendre les escaliers. Tout cela parait laborieux, mais c'est trés important pour les chiens de grande race. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise06 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour, Pour les ecaliers, ca c'est ok, elle ne les prends jamais et ne saute jamais. Comment faire alors pour toute cette energie ? Elle est tout le temps en train de nous solliciter pour jouer, c'est meme difficile parfois tellement qu'elle demande. La faire jouer dans le jardin 15 mn ne lui suffit pas du tout ... ok pour arreter les ballades, je ne veux certainement pas lui faire mal aux pattes. Mais que faire alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Ne confond pas jouer et promener. Tu peux jouer avec autant qu'elle le demande, sans forcer la dose. Ce qui est dangereux c'est les longues marches qui "usent" les articulations fragilisées par la croissance. N'a t elle pas des jouets ? Tu les lui donne, elle fait son petit train-train sans se surmener et arretera quand elle sera fatiguée :) Surveille aussi les jeux avec d'autres chiens, surtout des chiens adultes, car c'est éprouvant pour un chiot, aussi bien sur la durée que sur la brutalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise06 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ok pour stpper les ballades. Bien sur qu'elle a des jouets, mais elle s'en lasse, meme si j'en achète des nouveaux regulièrement. Ce qui m'inquiete qd on joue, c'est qu'elle saute partout toute seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est pas bien grave les saut de joie de sa hauteur, il faut par exemple éviter les sauts du canapé, ou d'une murette, etc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Une petite question, vous dites que les escaliers sont interdits est ce que vous me conseillez donc de faire un plan incliné pour les 5marches devant ma porte d'entrée? Je me demandes si ces marches peuvent être mauvaises pour les articulations du chien ou si ça passe, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 3 petites choses Elise :- n'oublies pas que c'est toi qui décide des jeux et de leur durée. Tu es le chef de meute donc c'est toi qui décide de tout tout le temps.... Dès qu'elle s'énerve ou te mordille c'est "non!" et tu stoppes le jeu.- peut être pourrais tu essayer le KONG. Ca les occupe beaucoup- à 3 mois il faut qu'elle dorme beaucoup pour bien grandir. Donc coin à elle sans enfant où elle pourra être bien tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Le plan incliné est super adapté aux boubous ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'ai eu la même, quand je dis j'ai eu, elle va sur ses 3 ans aujourd'hui. Une vrai pile, c'était la folie, on ne savait pas quoi faire pour calmer son energie, alors on l'a laissé et on en a bavé jusqu' à ses 1ere chaleurs. Nous on lui donnait pleins de jouets, elle les envoyait en l'air, les secouait, une vrai hystérique, d'ailleurs longtemps après l'éleveuse nous a dit que c'était la miss speed de la portée. Elle nous démontait la maison, qqs fois je retrouvais le canapé à l'autre bout du séjour ??? avec les coussins partout. Bref une hyper sensible/hyper active comme me disait le véto. A présent, elle est zen et peut rester une journée à dormir, par contre en ballade elle a une endurance terrible mais je l'économise mon amoureuse, elle e a une petite ossature et je ne veux pas qu'elle s'abime, alors 1h30 de ballade on est à fond, mais on fait 1 h pas plus mais elle continuerait. Patience et des jouets, moi elle avait un ballon et elle courait après son ballon de foot d'ailleurs c'est toujours son jouet préféré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bonhomme aussi lorsque je l'ai eu était plein d'énergie, j'ai demandé conseil au véto et il m'a dit de le laisser se dépenser tout seul dans le jardin et de ne pas trop le promener au début et tout au long de sa croissance. Si il se dépense de lui même il n'y a aucun risque du moment que nous on ne le pousse pas à faire des efforts. Encore aujourd'hui, il a 13 mois et est toujours aussi dynamique. On verra lorsqu'il se calmera mais dans le jardin c'est la folie et en ballade pareil. Heureusement que dans la maison il reste très calme quoi que par moment sa lui arrive de prendre ses cordes et de les secouer comme un fou. Amicalement Isabelle, Bonhomme et Princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise06 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci pour tous ces conseils ... Je vais donc limiter les ballades à 15 mn 1 jour sur 2 et investir dans de nouveaux jouets ! Je vais essayer de trouver un kong, on va bien voir. On est allé ce week end à l'école du chiot, c'étaitr super. On a fait 15 mn pas plus pour les pattes - Education 10 mn (au pied, assis, rappel) elle s'est pas mal débrouillée. Ensuite il y a eu une récré avec les autres chiots, ils se sont éclatés à jouer ensemble. Enfin, on a fini la séance sur de l'initiation à l'agitlity (5 mn) - pas de panique, on fait aucun saut ! En fait, le dresseur a simplement demandé à Chelsea de passer dans un tunnel qui est rigide au début et qui se poursuit comme un grand drap par terre ensuite. J'ai tenu de bout pour qu'elle le fasse. Le 1er coup, elle a hésité et l'a fait. Ensuite on lui a demandé 2 autres fois qu'elle a très bien fait, et le dresseur m'a dit c'est parfait, on la laisse la dessus. Je me suis dit que ces 5 mn d'initiation étaient ok car on fait aucun saut. J'ai regardé les autres chiots plus avances que moi, ils ne font pas de sauts - ils passent sur des barres posées au sol,font les tunnels, marchent sur une planche ... ca m'a l'air bien au regard des règles pour les pattes ... A+ Elise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise06 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Hello, Ma Chelsea continue à etre super dans la maison, mais dehors, c'est plus dur !!! Elle creuse, arrache des plantes, deterre des pots... Du coup j'ai investi dans de nveaux jouets , et je les mets à sa dispo en faisant une rotation pour eviter qu'elle se lasse ... Ca marche bien. Le kong est super, surtout avec les friandises dedans, ca la passionne de les chercher. Le os en peau marchent bien aussi. J'essaie de la surveiller dans le jardin et dès qu'elle fait des betises, je la prends en flagrant delit et lui dit NON. Du coup elle commence à comprendre ce qu'elle a le droit de faire ou pas ... A part ca elle est super. Je ne crois pas qu'elle soit hyper active, mais elle a juste bcp d'energie comme un jeune chiot en pleine forme ! A+ Elise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Elise a écrit:. J'essaie de la surveiller dans le jardin et dès qu'elle fait des betises, je la prends en flagrant delit et lui dit NON. Du coup elle commence à comprendre ce qu'elle a le droit de faire ou pas ... parfait ! continue, le travail portera ses fruits !! christel môman de vadrouille jack russel terrier qui ne fait plus de trous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites