Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clilou54

collier étrangleur

Messages recommandés

j'ai un promlème avec Cléa (bientôt un an ): depuis quelques temps, elle s'étouffe avec son collier quand elle tire de trop pour différentes raisons : d' un seul coup, elle se couche, agite ses pattes et je dois l'aider à se rlever. Le monituer du club m'a bien demandé de faire un P avec le collier mais ça ne change rien. Je suis perplexe: l'ancien collier à picots ne posait pas de problèmes. Avez-vous déjà rencontré ce type de comportements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
as tu ete voir ton veto pour voir si elle n avait rien au cou
amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au dressage , une copine qui a un boubou met aussi un collier etrangleur (sans piques) et quand elle tire pour la remettre au pied, elle m a dit : que la chienne est tombé raide par terre et se relever direct, bon pas tout a fait le meme souci, mais elle va je pense aller voir le véto car c est :bizz:....(ca lui est arrivé deux fois, donc elle n ose plus tirer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye peut-être l'éducation avec le renforcement positif sans le collier étrangleur.. !!!!! ça prend plus de temps, d'énergie, il y a des ratés, mais quel bonheur pour le chien et son maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour:

Quand je lis ton mail, plusieurs questions surviennent:

Mis à part qu'il y aurait un problème physique au niveau du cou...

Depuis combien de temps utilises-tu le collier étrangleur à mailles? Au départ, tu as commencé avec le collier à piques ou le collier étrangleur à mailles? Quelle était son problème de marche pour avoir employé un collier à piques?

Si ton chien se trouve à ta gauche, es-tu sûr que le collier est sous forme de P? J'insiste sur cette question car quand le chien va vers la droite ou passe derrière ton dos, il suffit d'une fois pour que le collier change de sens ou soit dévié et n'effectue plus son travail. Donc le collier sert sans cesse. Et il arrive souvent que le maître ne le voit pas et le moniteur encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boubous71 a écrit:
essaye peut-être l'éducation avec le renforcement positif sans le collier étrangleur.. !!!!! ça prend plus de temps, d'énergie, il y a des ratés, mais quel bonheur pour le chien et son maître!


Je suis bien d'accord !
instaurer un rapport de puissance et de resistance est un leurre

une bonne éducation en douceur est bien plus efficace
je rappelle qu'un chien est très sensible, il sent une mouche se poser sur lui, il peut donc être tenu au bout d'un simple bout de fil, il doit apprendre a respecter cela, inutile de tirer.

mon fils de 4 ans tient seul sans problème du bout du doigt la laisse de briska de vadrouille et tenait ma labrador dès qu'il a su marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas bien compris ce qu'était le renforcement positif??
on travaille la marche au pied et la suite sans laisse y compris en promenade et à grand renfort de biscuits. En principe c'est ok, mais comme lje promène une ramasse tout ( mademoiselle est suisse et ne supporte sans doute pas de voir trainer des choses par terre...)dés qu'elle sent quelque chose comme une crotte de chat ou pire, elle m'arrache le bras quand elle a son harnais d'où le collier étrangleur. Je ferais maintenant bien attention au sens du collier. Le véto m'a dit que ce n'était pas dangereux mais c'est quand même impressionnant! Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du renforcement positif, c'est tout à fait à grand renfort de récompense, mais pas seulement de biscuits! En fait, il faut que tu sois "plus intéressante" que ce que ta miss voudrait faire. Alors souvent on utilise de petits morceaux de saucisses, de fromage, de cervelas, etc ou un truc particulire qu'elle adore(certes ce n'est pas une odeur de parfum géniale pour nous, mais pour eux oui et c'est ce qui compte). Et lorsque tu arrives par exemple au vu d'un truc par terre qu'elle aimerait ramasser, tu lui parles, tu ne l'âches pas prise et essaye d'aller le plus proche possible de l'objet en question, voire de passer à côté, en lui filant du cervelas, en en gardant dans ta main que tu garde à hauteur de son museau, mais en la récompensant quand même pas mal au début (moins par la suite) comme ça elle te trouvera plus intéressante que ce qui est par terre. Certes le renforcement positif n'interdit pas le "non", donc si en pensant à côté de la crotte par exemple elle veut la prendre, tu dis non et tu lui remets ta main "fromagée-saucissonnée" devant le museau. Au début ça demande de l'énergie et de la patience, mais petit à petit tu vas y arriver.
Tu peux aussi essayer, si elle tire en avant pour aller sur l'objet, tu fais demi-tour illico pour partir dans l'autre direction. Lorsqu0elle remarche gentiment vers toi, tu fais demi-tour et revas dans la direction où elle tirait. Elle recommence à tirer? tu refais pareil. A la fin, elle en aura marre de se faire "trimbaler" et s'assagira. Mais au début, nourriture qu'elle adore est le maître mot. Et puis aussi dès qu'elle fait ne serait-ce qu'un tout petit progrès, fais-en une fête pour elle. Ca la motivera à aller plus loin.....
Ne désespère pas, tu vas y arriver. !!!!!!

Perso je ne suis pas pour le collier étrangleur (de plus chez nous en Suisse c'est interdit ) car je pense que ça ne résoud pas le problème et c'est simplement comme prendre un antidouleur pour nous sans soigner les maux et voir ce qui ne va pas. Et en optant pour une éducation en douceur (avec parfois des prises de tête quand ton boubou fait sa tronche de cake et fine de ne plus rien comprendre, ) ça ne fait que renforcer la relation et la compréhension entre lui et toi et au fil des jours, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci pour tes explications.En gros c'est ce que je faisais au pif sans savoir que ça s'appelait comme çà! je n'est pas pensé au demi tour stratègique; là, je vais bien l'avoir!! Le tout c'est de repérer l'objet du délit avant elle... j'avoue ne pas avoir autant de flair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daniele dossot a écrit:
meci pour tes explications.En gros c'est ce que je faisais au pif sans savoir que ça s'appelait comme çà! je n'est pas pensé au demi tour stratègique; là, je vais bien l'avoir!! Le tout c'est de repérer l'objet du délit avant elle... j'avoue ne pas avoir autant de flair!


Tu as compris, en effet l'anticipation fait de miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...