Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie/amity

pigmentation en question???

Messages recommandés

voila Cheyenne à 2 mois et demi et je me pose une question
la truffe va t'elle foncée ou dois je avoir recours aux compléments alimentaires??
merci de vos conseils...

bonhomme avait la truffe avec du noir mais aussi du rose et c'est devenu noir tout seul sans rien faire.
voilà une photo à son arrivé

et le voilà maintenant

Amicalement Isabelle, Bonhomme et princesse

sincèrement je ne pense pas qu'elle va " noircir " complètement ...à mon avis elle retsera partiellement pigmentée....vu l'âge qu'elle a.

C'est vrai que Cheyenne a vraiment une truffe quasi toute rose, elle devrait devenir noire, entièrement noire je ne sais pas ? Pour la confirmation, dans le standard il marque truffe noire mais après devant le juge .... je laisse la place aux pros !
Mais je la trouve vrament mimi bisou

Bon ! je n'ai jamais vu de boubou adulte avec la truffe rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mets nous encore des photos elle est trop jolie la miss - A mon idée elle va finir par foncer .....

le standard c'est la truffe bien noire, mais je crois qu'une légère pigmentation est tolerée....il doit bien y avoir des boubous sur le forum dont c'est le cas non?

Il me semble que le magnifique clovis a les narines légèrement pigmentées si je ne me trompe...

Parles en à ton véto lors du rappel de vaccins à trois mois.

:bonnejournee:

ca me fait peur parce que mon autre bernoise elle a la truffe noire

pour ca je demandais si les complements changent quelque chose

Invité
Ne t inquiète pas un chiot d une de mes portées avait le meme pb de pigmentation que Cheyenne au meme age,la truffe est complètement noire!
Il arrive que les Bernois aient un manque de pigmentation au niveau du chanfrein ou des narines mais en 15 ans d expos jamais vu de truffe qui reste rose!
Parles en à l éleveur si tu t inquiètes!
Tu peux toujours donner des algues marines mais pour moi ce n est pas indispensable!
Ma 1ère bernoise née en 1992 n a fini sa pigmentation qu à 6 mois et mon véto qui n y connaissait rien(et moi non plus)m avait dit qu elle ne serait pas confirmable!

merci petite uriel je mettrais des photos régulièrement et vous me donnerez votre avis mais ca me rassure de savoir que ca peu ce pigmenter jusque 6 mois
sur le lab ca ne pose pas trop de soucis et reste confirmable
Chiara ma bernoise de 6 mois n'as pas eu ce soucis donc je m'inquiètait un peu

Mais oui 2 mois c'est encore jeune !! certains boubous finissent à 15 mois pour la confirmation…… elle est plus longue que les autres c tout… pas de panique.

Invité
Athos aussi a gardé longtemps la truffe rose ... je me suis aussi beaucoup inquiétée.

C'est passé vers ses 10 ou 11 mois et il a maintenant une truffe bien noire.

J'ai donné des algues marines et du Fumafer (complément de fer) mais je ne pense pas que ça ait changé quoique ce soit !

Moi j'ai déjà vu un boubou adulte avec le nez avec du rose mais je pense que c'est super rare ! et puis, il avait la tête presque totalement blanche.

Invité
Curly à 8 mois, et a encore un peu de rose dans le nez, c'est rien ça part. ;)

Cooper a sa truffe noire mais dans le fond de ses trous de nez, c'est encore un peu rose... Il a 1 an

De même pour les coussinet des papattes il y a du rose (quand elles sont propres) et le bidon est rose cochon de lait mort de rire

bisou à tous

Bonjour,

Oui, cochon de lait mort de rire c'est la couleur de son bid ! Mais je l'aime mon Cooper :coeur:

• Créer...