Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 bonjour, est ce la periode de mue ? ca fait plusieurs jours que byloute perd enormement de poil .... quand on passe la main sur son dos on a la main "remplis" de poil .... la maison a temporairement une moquette noir en place est-ce que vous aussi votre boubou perd ses poils en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi c est mon male qui se dénude le pauvre,c est pourtant pas le moment! UNA commence aussi mais c est normal après une portée! Ce que j ai remarqué c est que mes Boubous stérilisées ne faisaient plus de mue impressionnante,elles perdent un peu mais avec un bon brossage régulier il n y parait plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oh les mues, c'est aléatoire. Bang vient de finir la sienne et il a plus un poil. Mais bon, j'ai des chiens qui vivent dans la maison. ET qui profitent aussi de la cheminée. CA aide pas pour faire les mues au bon moment. MAis d'après ce que tu dis, apparemment, oui, ta Byloute mue. Allez, bons brossages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 merci pour vos reponses, j auvai cru que les mues etaient avant l'été et avant l hiver la pousse des poils ... mais c est vrai comme ils vivent a la maison c est poilus, il enleve un peu leur manteau ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Jess nous aussi en ce moment c'est moquette noire sur le parquet... Balai deux fois par jour brossage de la miss, ce qui donne de quoi faire un oreiller par jour ..... heureusement que c'est du parquet et du carrelage, et pas de la moquette .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 chez nous c'est pareil, briska est en pleine mue !! c'est l'enfer ! et pour completer le tableau elle est en chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 afaraan a écrit:chez nous c'est pareil, briska est en pleine mue !! c'est l'enfer ! et pour completer le tableau elle est en chaleurs Il se dit que les femelles commencent une mue 2-3 semaines avant les chaleurs. Perso, j'ai jamais vu ça sur les chiennes de ma soeur. Mais je sais que certains l'ont constaté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 ah bon , jamais entendu cela avant ben moi ma grosse, elle est bien synchro en chaleurs depuis une semaine et en mue depuis dix jours environ du temps de ma labrador, je n'ai jamais constaté de mue annonçant les chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi, j'ai jamais remarqué ça. MAis je sais que certains le disent. ET impossible de retrouver où j'ai lu ça, mais justement, ils cherchaient des gens ayant constaté ça pour faire des études . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.linou 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je pense que nos chiens ont commencé leur mue tout simplement parce que les températures sont douces, en tout cas pas celles habituellement constatées en hiver... Vous n'avez pas mis un manteau plus léger, vous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 En général les chiens qui vivent plus souvent à l'intérieur des maisons perdent des poils à longueur d'année, mais cela n'empêche pas les vraies mues comme en ce moment. Pour les chaleurs j'ai jamais constaté ca que la mue avait lieu juste avant les chaleurs, pour nous c'est avril et octobre depuis deux ans qu'on a urania et ca tombe plutôt bien, elle peut passer plus de temps dans le jardin, il fait moins froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Ici pas de mue en vue, il garde son épais manteau. Et j'adore ça ! :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour à tous. Il faut faire le brossage tous les jours. Quand j'avais Sally en période de mue je me balladais toujours avec le peigne et une brosse dans la poche de mon veston, comme cela dans un parc ou autre elle montait sur un banc en granit, je la brossée énergiquement elle adorait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 on a lavé urania hier après midi, et depuis elle perd beaucoup moins de poils ils sont pour la plupart partis au lavage et au séchage j'ai enlevé une grosse boule dans le siphon de la baignoire :pinup: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 j avais pensé la laver, mais je n ai pas de assez au siffon de la douche ... oui j y ai aussi pensé pour la brosse en balade, mais je l ai oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 voila, j ai pris une photo de la touf de poil que je retire apres un brossage ... et encore si je veux insister plus je peux...ensuite , c est bizARRE car sur son dos, je vois une petite touf de poil grise, et quand je tire dessus c est un bloc de poil qui vient... il y a des endroits sur ses cuisses ou il y a des blocs de vieux poils (gris) et quand on tire dessus ca vient direct , c est ca la mue ? (on voit mal, mais ou il y a le trou c est les poils que j ecarte et ou c est plus gris clair c est le vieux poil, on voit que en dessous il y a du nouveau poil on dirait...?)(ok, je ne vous cache pas que comme d hab' je m inquiete ce ne sont pas des poils beaux qu elle perd...et comme c est la premiere fois qu elle mue comme ca... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 moi aussi j'ai beaucoup de poil lorsque je le brosse mais c'est la moitié de toi et quand je balaye la maison ca me fait le tas que tu as toi c'est l'autre moitié sauf que moi ils sont deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 oui jess c'est comme une couche de sous poils plus courts, et urania ellle adore quand on "l"épluche" en tirant dessus ca ne lui fait pas mal car ca vient tout seul pour le tas de poils, c'est à peu près ca aussi comme quantité une fois par jour en comptant balayage et brossage. Quand ils vivent plus dans la maison que dehors la mue est quasi permanente toute l'année mais avec un maxi en ce moment, après ca se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est tout bonement une mue !! un conseil si tu veux que le nouveau poil pousse plus vite enlève tous ses poils morts en allant jusqu'à la peau…… ça s'appelle du débourage ! un peu de levure de bière ou de mégaderm (en dosette) et tu verras que ça repoussera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 j ai un bon peigne qui est concue pour enlever les sous poils, c est super ce peigne ! mais elle fait que gigotter je ne sais pas si ce peigne lui fait mal ! mais moi je me le suis planté dans le doigts et je saignié (bah oui elle bouge tellement!) merci pour vos conseils ca me rassure ! oui c est moche ce poils gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 T'inquiète pas, briska a perdu tellement de poils que ma mère - qui n'avait pas vu la chienne depuis 2 semaines - est venue ce week end et s'inquietait tellement qu'elle m'a convaincue de peser la chienne car elle m'affirmait sans demordre que briska avait beaucoup maigri !! au final la grosse a pris 1 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonsoir, Mon amie Plume a raison et d'ailleurs, le véto me l'avait dit. Nos chiens quelle que soit la race muent en permanence quand ils vivent dans la maison. Jessica, tu devrais les garder ces poils. Des sites internet proposent de te les filer et ils te renvoient des pelotes de laine faites avec ces poils, tu pourras te faire un pull ! Un plull en poils de Byloute c'est pas courant ça ! :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Et encore c'est rien du tout comparé au poil produit par un Montagne, c'est une poche pleine à déborder à chaque fois. La pareil il mue celui de mes parents, tu attrapes et ça se détache tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 combien de temps dur une mue ? car la, elle n a plus bcp d epaisseur, et toujours autant de perte de poil quand on la carresse et par terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 ben je sais pas trop pour briska c'est quasiment terminé cela a duré environ 2 bonnes semaines elle en perd encore mais très peu maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ah la la, ces mues. Moi c'est Nelson qui a l'air d'en faire une mais je me pose quelques questions. Sur les flancs, il est impecable, mais c'est principalement sur le dessus et surtout sur la croupe et la base de la queue. Il a perdu des poils, (depuis avant Noel), on l'a lavé, débouré, enlevé des tas de poils encore et encore, mais ça n'a pas l'air de repousser à cet endroit précis. La longueur est de 1cm maximum à cet endroit (ainsi que sur une petite partie du dos.). En plus à cet endroit le poil est sec. On a essayé des huiles en spot-on ainsi que la levure de bière, mais rien de nouveau à cet endroit! Alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 5 février 2008 moi qui me posait aussi la question, cela me rassure mais ne me réjouis pas d'apprendre que cela se passe 2 fois l'an et pour Bacchus mon boubou pendant 1 mois. Enfin j'ai choisi un poulu, alors :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites