Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita02

quelles croquettes pour Caly?

Messages recommandés

Bon voilà ,je ne sais plus quelles croquettes donner à manger à Caly.
Elle a commencé par du proplan puppy mais comme elle les mangeait mal je suis passée à l'eucanuba puppy .Là, elle mangeait mieux mais ce n'était pas encore le top et puis à l'école de véto ils me les ont déconseillé car apparement trop grasses soit disant.
je suis passée aux royal canin giant babydog Caly les mange très bien mais à la diarhée depuis hier c'est vraiment liquide comme de l'eau (désolée pour les détails) .
j'ai appelé mon véto ce matin car Caly est sur anti bio, mais elle m'a dit que ce n'était pas le médoc qui lui avait donné la diarhée et de changer son alimentation de reprendre du proplan .
Je ne sais plus quoi faire?
Alors quelles croquettes donnez vous à vos boubounets ?
Ou avez vous donnez?

bonjour Anita moi j'ai donné pédigree pal junior à bonhomme jusqu'à 11 mois j'ai demandé au véto si je devais donner pédigrée junir géant et il m'a dit que non je devais donner junior normal et je n'ai jamais eu de problème à 11 mois le véto m'a conseiller de passer à l'adulte et maintenant il est passé à pedigree pal complète adulte à l'agneaux et tout se passe super bien jamais eu de problème et pour princesse ca a été pareil pédigrée pal junior puis adulte et maintenant ségnior et jamais de problème .

bonjour Anita moi j'ai donné pédigree pal junior à bonhomme jusqu'à 11 mois j'ai demandé au véto si je devais donner pédigrée junir géant et il m'a dit que non je devais donner junior normal et je n'ai jamais eu de problème à 11 mois le véto m'a conseiller de passer à l'adulte et maintenant il est passé à pedigree pal complète adulte à l'agneaux et tout se passe super bien jamais eu de problème et pour princesse ca a été pareil pédigrée pal junior puis adulte et maintenant sénior et jamais de problème .

bonjour Anita moi j'ai donné pédigree pal junior à bonhomme jusqu'à 11 mois j'ai demandé au véto si je devais donner pédigrée junir géant et il m'a dit que non je devais donner junior normal et je n'ai jamais eu de problème à 11 mois le véto m'a conseiller de passer à l'adulte et maintenant il est passé à pedigree pal complète adulte à l'agneaux et tout se passe super bien jamais eu de problème et pour princesse ca a été pareil pédigrée pal junior puis adulte et maintenant sénior et jamais de problème .

moi suis au eukanuba puupy large et je n'ai aucun souci ! et ma véto m'a dit que c'était de très bonnes croquettes.....

ce qui a provoqué la diahrées c'est le changement brutal....

Bonjour Isabelle,
Merci de ta réponse ,Heu... tes réponses
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui me plante par moment

nathalie59 a écrit:
moi suis au eukanuba puupy large et je n'ai aucun souci ! et ma véto m'a dit que c'était de très bonnes croquettes.....

ce qui a provoqué la diahrées c'est le changement brutal....

moi aussi et le mois prcohain elle passe a l'adulte et aucun soucit et arrete de lui changer de croquettes sans arret car tu lui perturbe plus son estomac qu'autre chose

Invité
anita, deja autant de changement en peu de temps, c est normal qu elle est la dairrhée.. as tu bien respecté le dosage entre les nouvelles et anciennes croquettes ?

ecoutes, prends les croquettes qu elle aime et ne change plus...

proplan c est tres bien .... c est la meilleure marque avec hills et RC...

ensuite il y a eukanuba et les autres....

donc je sais que certain chien on la diarrhé avec RC, donc continue au proplan si elle aime ....

tu prenais quoi comme gout ? poulet ? agneau ? saumon ?

sinon change de gout, par rapport aux premieres croquettes que tu as pris.... (saumon moi elle adooore !)

bon courage

à tous,
Byloute, je crois qu'il n'y a qu'un seul goût en proplan puppy (pas sûr!)
Celle qu'elle préfère se sont les royal canin mais c'est vrai qu'elles font grasses .
Que feriez vous à ma place ?
Moi je ne sais plus trop!
Ma véto m'à dit de reprendre les proplans.
Savez vous s'il existe des tout petits paquets si toute fois je ressayais.

proplan ou royal canin c'est juste une question de choix prend celle que tu veux des 2

Bonjour Anita,

Es-tu passé direct de tes anciennes croquette à RC, si c'est ce que tu as fait, c'est normal qu'elle est eu la diarrhée

Quand, arrive le changement de croquettes sur mes chiens je fais :

1/4 de nouvelles avec 3/4 d'anciennes pendant 3 jours, aprés, je fais moitié moitié 3 jours, apres 3/4 de nouvelles et 1/4 d'anciennes, jusqu'à ce que j'ai fini le paquet d'anciennes croquettes et puis enfin les nouvelles seulement

Les babydog sont trés bien pour les chiots, jusqu'à 5 mois, aprés tu passes au junior direct, tu zappes les puppy

Tu peux donner à Cali pour sa diarrhée 1 C à C café de smecta matin et soir pendant 3 jours pour que ses selles redeviennent bien, si, çà ne va toujours pas, c'est qu'il y a un autre problème

Soit, tu mélanges dans de l'eau et tu donnes à la seringue ou tu mélanges dans du fromage blanc à 20%

Invité
si elle aime RC, prend RC, elles sont grasses ? je ne connais pas cette marque, enfin jamais utilisé, mais beaucoup l utilise et sont tres satisfait...

oui il existe des paquets de 3 et 7kilos il me semble...

Merci de vos réponses .
Vorgan, c'est vrai que je n'ai pas respecté le dosage pour le changement de croquettes.
Mais je n'ai plus d'eucanuba que dois je faire?
depuis hier je lui donne du riz mélangé avec ses RC .
Cette nuit j'ai eu droit à 2 cacas moins liquide tout de même.
je vais essayer le smecta j'en ai .
pour l'info.

A la place du riz, mets des carottes cuites ecrasées en purée, c'est super efficace, en tout cas, sur les miens çà marche comme une baguette magique, si tu n'as plus d'eukanuba, mets moins de RC ce soir et compléte le reste de la ration avec des carottes, et augmentes la ration petit à petit en diminuant les carottes et apres normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

Pas mal de vetos disent que le riz est bon pour le chien super cuit et lavé avant pour un alimentation traditionnelle, mais pas bon pour les diarrhées à causes de l'amidon, c'est pour celà qu'il faut suoper cuire et super laver le riz avant, le riz n'est donc pas bon pour les problèmes de diarrhée

l'organisme du chien ne réagit pas comme nous quand on lui donne du riz pour éviter la diarrhée, çà fait plutôt effet contraire ou ne fait pas grand chose

C'est une erreur, à la place de cliquer editer, j'ai cliqué sur citer

à tous,
bon,cette nuit il n'y a pas eu de caca du tout j'espère qu'elle n'est pas constipée maintenant...
que c'est dur d'être maitresse d'une petite boubounette ,que de soucis...
mais bon

Invité
anita a écrit:
à tous,
bon,cette nuit il n'y a pas eu de caca du tout j'espère qu'elle n'est pas constipée maintenant...
que c'est dur d'être maitresse d'une petite boubounette ,que de soucis...
mais bon

arrete de changer de croquettes, donne des carottes cuite et/ou du smecta dans la ration et tout devrait vite rentrer dans l'ordre sinon veto

les changements alimentaires trop brutaux peuvent facilement engendrer ces crises de diarhées

Merci afaraan,
mais maintenant Caly à des boutons...
J'ai créer un nouveau sujet.
bou je suis désespérée.
est ce dû au riz que je lui ai donné?

Invité
anita a écrit:
Merci afaraan,
mais maintenant Caly à des boutons...
J'ai créer un nouveau sujet.
bou je suis désespérée.
est ce dû au riz que je lui ai donné?