Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baxtan et francine

plus têtu que baxtan, y a-il ?

Messages recommandés

baxtan qui a maintenant 17 mois est hyper gentil, il adore les calins, mais alors il est têtu, je n'ai jamais vu ça je ne sais plus quoi faire , lorsque je veux le rentrer pour le coucher dans la véranda le soir il faut jongler, j'ai essayé les gâteaux, rien , le fromage en fin tout ce qu'il aime , il rendre quand il a décrété de rentrer

vendredi j'ai fait voulu le laver un désastre , le lavage s'est terminé dehors .. et pour tous les deux

et même au dressage, quand il veut travailler c'est bien , s'il ne veut pas et bien il regarde les autres chiens, les oiseaux , etc...

par contre à la maison il ne touche jamais la nourriture même lorsque celle ci est à sa portée, il écoute une fois qu'il est à l'intérieur :bizz:

difficile de le compredre, êtes vous dans la même situation , j'attends vos conseils

francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi avec bonhomme mon bouvier bernois de 13 mois lorsqu'il est dans la maison tout va bien sauf si il y a des gens qui viennent à la maison, il est tellement content de voir quelqu'un qu'il n'écoute plus rien après il fini par se calmer. Et lorsqu'il est dans le jardin et que je veux le faire rentrer rien à faire si lui ne veux pas rentrer il ne rentrera pas, alors j'envois princesse ma croisée malinois de 8ans le chercher là ca marche . Et si jamais il arrive a passer devant la maison, là aussi c'est galère pour le faire rentrer heureusement que je suis dans une impasse mais bon. Le plus étrange c'est que lorsque je le promène je peux le lacher il revient sans problème quand je le rappelle.

Qui peut me dire comment ca se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont ados voila.......des têtes de mules

Argos devient plus maléable depuis quelques temps il a eu 2 ans en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons traversé cela avec Sally (qui est la reine des têtes de mule) et moins avec Arthur.

Les miens sont très têtus mais nous ne cédons pas. Nous sommes fermes même si nous avons envie de baisser les bras parfois.

Courage, ne lâches pas

poupouilles à ta tête de mule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a le même souci avec son bernois. Il est adorable, mais là le souci est qu'il aboi tou le temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirait, en fait, qu'ils ont compris que la maison était le territoire du maître, mais que dehors, ils se sentent pousser des ailes, et que là, ils prennent le "dessus", si je peux dire...

et puis, ils sont effectivement à un âge où ils s'affirment tous !

Christel (afaaran), a bien su faire comprendre à briska ce qu'elle attendait d'elle...

les boubous sont réputés pour vouloir toujours faire plaisir à leur maitre, mais si ils ont une possibilité de "dominer", même un petit peu, (pour certains !), ils testent, histoire de voire jusqu'où ils peuvent aller ! (un peu comme les enfants d'ailleurs !)

je pense qu'ils ne faut pas que vous cédiez d'un pouce, et avec tout l'amour que vous leur donnez, vous verrez, ils se calmeront un petit peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madounette a écrit:
on dirait, en fait, qu'ils ont compris que la maison était le territoire du maître, mais que dehors, ils se sentent pousser des ailes, et que là, ils prennent le "dessus", si je peux dire...

et puis, ils sont effectivement à un âge où ils s'affirment tous !

Christel (afaaran), a bien su faire comprendre à briska ce qu'elle attendait d'elle...

les boubous sont réputés pour vouloir toujours faire plaisir à leur maitre, mais si ils ont une possibilité de "dominer", même un petit peu, (pour certains !), ils testent, histoire de voire jusqu'où ils peuvent aller ! (un peu comme les enfants d'ailleurs !)

je pense qu'ils ne faut pas que vous cédiez d'un pouce, et avec tout l'amour que vous leur donnez, vous verrez, ils se calmeront un petit peu !


mouais, sauf que la miss est en chaleur et qu'elle passe son temps a me faire rager !! elle est hyper speed et n'en fait qu'a sa tete
ah ces hormones... :tetemur:

je tiens le bon bout.... plus qu'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle et bonhomme a écrit:
J'ai le même soucis que toi avec bonhomme mon bouvier bernois de 13 mois lorsqu'il est dans la maison tout va bien sauf si il y a des gens qui viennent à la maison, il est tellement content de voir quelqu'un qu'il n'écoute plus rien après il fini par se calmer. Et lorsqu'il est dans le jardin et que je veux le faire rentrer rien à faire si lui ne veux pas rentrer il ne rentrera pas, alors j'envois princesse ma croisée malinois de 8ans le chercher là ca marche . Et si jamais il arrive a passer devant la maison, là aussi c'est galère pour le faire rentrer heureusement que je suis dans une impasse mais bon. Le plus étrange c'est que lorsque je le promène je peux le lacher il revient sans problème quand je le rappelle.

Qui peut me dire comment ca se fait?


ben il se sent mieux au jardin voila tout !
et puis ce sont des chiens de ferme alors cela ne m'etonne guère

briska est de plus en plus demandeuse a vivre dehors
elle rentre volontiers quand je l'appelle mais au bout de 5mn tourne en rond devant la porte pour ressortir même s'il pleut alors pourquoi pas, si cela lui plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci afaraan pour ton message. C'est vrai que bonhomme adore être dehors qu'importe le temps sauf en été lorsqu'il fait trop chaud, là c'est le contraire il préfère être à l'intérieur car la maison est très fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement baxtan se plait beaucoup mieux dehors, sauf le soir il aime être en notre compagnie

avant baxtan était tjs dehors mais comme il s'est sauvé 2 fois il est enfermé soit le matin ou l'après midi selon les horaires de ma fille

il est vrai qu'il est calme lorsqu'il est dehors,


francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu auprès de 4 races et quand vous dites "têtu" le boubou,
pour ma part, je peux vous dire que c'est pour moi le chien le moins têtu,
par contre j'ai remarqué qu'il pouvait se braquer,
et avec mes 2 j'ai pu déceler le petit truc qui les motivait,
mon mâle le plus facile, l'enthousiasme et les encouragements ont fait beaucoup, il vient toujours très volontiers
ma femelle a été plus dure au moment de l'ado, avec elle c'était la gourmandise et le gros câlin, mais quand elle ne m'entendait pas,
je lui envoyais sans qu'elle ne me voit le faire un petit cailloux pas loin d'elle pour la surprendre et vite elle revenait près de moi.

Mais c'est un travail de longue haleine, de patience.

Pour les fugues, j'ai trouvé qu'une solution la ballade, la promenade avec les maitres rien de tel, nos chiens vivent pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Cooper a une tendance à être tétu également et à certain moment, carrément bourrique

Parfois, quand il est au bout du jardin et que je l'appelle, il s'assied sur son popotin semblant dire "cause toujours, tu m'intesses"

Bon tu veux pas rentrer - je ferme le veranda et la cuisine - Je m'assieds dos tourné aux fenêtres et j'attends... 5 minutes après j'entends un wouf à la fenêtre, il veux rentrer....

Il rentre, mais là, surprise, pas de récompense (1/2 tartine de pain archie sèche, il adorre) - le prochain rappel il arrive ventre à terre
Ca marche 2 ou 3 jours et on recommence...

De même pour les gamelles mais ça j'en ai déjà parlé. :bizz: , depuis que c'est mon épouse qui lui donne à manger (sans rien changer !), il mange tout ! Je vais être jaloux moi et je vais bouder aussi mort de rire

Si vous voulez devenir gateux avant l'âge, prenez un Boubou :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...