IZABEL29 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour tous le monde, Alors voilà, Celtic a maintenant 3 mois (depuis 1 semaine) mais toujours des problèmes de propreté. Je sais qu'il y'a pleins de sujets la dessus, je les ais tous lu et relu. J'ai essayé de faire toutes vos idées. Mais voilà, elle fait toujours à l'intérieur et très peu à l'extérieur. Je la sort, je la fais marcher pour la stimuler et dès que je vois qu'elle fait une pisse, je la félicite, mais ce n'est pas souvent puisqu'elle fait presque tout dans la maison. Je nettoie hors de sa portée, mais j'ai tendance à l'engueuler quand je la surprend. En plus, je crois qu'elle ne connait pas la propreté des chiens, je veux dire que cela ne la dérange pas de faire ses besoins près de sa couche, voir même sur son tapis que l'on a mis dans le salon pour elle ou près de sa gamelle. Donc si elle ne respecte pas son milieu, je me dis pourquoi elle le ferait dans la maison. Est ce que c'est normal à cette âge ? Et surtout que puis je faire ? J'ai même essayé le truc du papier journal, mais un vrai fiasco, elle l'a bouffé en une vitesse grand V. Faut dire que la choupinette a beaucoup de caractère et je pense qu'elle sera vraiment une tête de mule !! :amour: Merci d'avance ! PS : Celtic pèse maintenant 7,5kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Citation :J'ai même essayé le truc du papier journal, mais un vrai fiasco, elle l'a bouffé en une vitesse grand V j'ai connu aussi ça!!Je suis désolée mais je ne connais pas de truc, tu as l'air de tout bien faire, donc je laisse la place aux autres.... Elle n'a que 3 mois aussi, Chamallow a été propre à cet âge là, et d'autres sur le forum bien plus tard à ce que j'ai pu lire donc peut-être patience...super pour le poids, elle a bien reprisgrosses papouilles à cette tête de mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 IZABEL29 a écrit: mais j'ai tendance à l'engueuler quand je la surprend. la mets-tu tout de suite après dehors pour qu'elle assimile pipi et exterieur ? autre truc quand elle fait pipi dehors, recompense a outrance et repete bien le mot "pipi" pour qu'elle assimile, cela va la conditionner et tu verras qu'apres qu'elle ait bien compris elle fera presque pipi sur commande ! cela dit elle est encore jeune ta pepette pour etre parfaitement propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci, c'est vrai que je ne pense pas à la mettre dehors quand elle fait dedans. Je vais essayer et on verra bien et puis pendant ce temps là, je pourrais nettoyer sans qu'elle me voit ! C''est une vraie tête de mule et je vois bien que parfois elle se fout de moi, c'est une maline. :bump: Par contre, comme toute à l'heure, elle vient de refaire sur son tapis, alors que je venais de le nettoyer (sans eau de javel, je précise !! lol) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonsoir , lorsqu'elle fait pipi à l'intérieur et que tu la surprend il faut lui dire non et ensuite la maitre dehors en lui disant "pipi dehors " et tu la laisse un peu dehors. Elle va finir par comprendre qu'elle doit aller dehors pour faire pipi . Ce qu'il faut aussi c'est la surveiller et lorsque tu remarques qu'elle montre des signes pour se soulager la mettre dehors en lui disant toujours pipi dehors. Et pour éviter qu'elle ne retrouve son odeur là ou elle a uriner dans la maison, moi on m'avais donné un truc c'est de nettoyer avec de l'eau mélanger avec un peu de vinaigre et un peu d'amoniac. Ca enlève toute les odeurs. Avec un peu de patience tu verras elle finira par être propre. En plus en hivers c'est plus dur qu'en été pour les avoir propre car toutes les portes sont fermé alors qu'été tout est ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 enleve les tapis tant qu'elel n'est pas propre !! car c'est aussi une forme de marquage…… donc elle refera tant que tu lui remettras pour l'instant. Il faut bien la sortir dès qu'elel fait et surtout on attend pas qu'elle fasse ! on anticipe ! si elle fait dedans c'est qu'elle a encore un ryhtme entre chaque pipi plus court !! n'oublies pas qu'elle a peut être 3 mois mais forcement si elle a un retrad en poids elle l'a partout !! donc on va molo molo… un chiot de 3 mois c'est encore normal si elle s'oublie dedans… c'est un bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Et bien merci pour ces conseils, je vais les suivre. Isabelle, c'est vrai que j'ai encore un peu de mal à lui dire "pipi dehors", comme quoi, moi aussi, il faut que l'on m'éduque aussi !!! Tu as raison Sô, je crois que j'en demande beaucoup et que je dois être plus patiente. Comme elle a un retard en poids, je vois bien que le reste aussi. Avec son poids actuel, c'est comme si elle n'avait que 2 mois. Bon sinon, je vais retirer les tapis et les remettre plus tard, de toute façon son tapis, elle le transforme plus en jouet que à dormir dessus !! :hihi: On va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 mais oui t'inquiète pas je suis sur que tu vas y arriver. Courage et patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 oui ne t inquiete pas, garde toujours la meme methode, et soit patiente, ca va venir .... c est sur elle sera un peu plus longue que d autre peut etre, mais ca viendra.. alors bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 moi craquotte a 7 mois et cela fait 2 semaines qu'elle est propre la nuit il lui arrive qu'elle s'oublie encore a la maison elle le fait aussi de temps en temps elle est tres tetu ma craquotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axoul 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Moi pour la propreté Chanelle a beaucoup fais dans la maison..mais des que elle faisait c'est besoin dehors,des qu'elle arrivé(car elle savais qu'on allais lui faire la fete :ange: )On lui donné une friandise Donc comme elle savais que si elle faisait ses besoin dehors et ba elle alllait etre récompensé!! Mais maintenant elle le sais donc ya pu de friandise a donné!LoOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu dis que tu la grondes parfois lorsque tu la surprends. Si tu la surprends, il faut la gronder à chaque fois, et le mieux, si c'est techniquement possible, c'est de l'attraper immédiatement en la grondant (si qui devrait lui couper ses effets!), de la porter très vite dehors et.... d'attendre la suite du pipi pour féliciter avec enthousiasme! Par contre, bien entendu, si tu ne l'a pas prise sur le fait, il faut nettoyer sans rien dire (et toujours sans qu'elle le voit). Il faut beaucoup de patience et de persévérance, mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, mais pour l'instant ..... c'est encore un petit bébé, il faut qu'elle apprenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pour vos conseils !!!! Mais pas évident de la prendre sur le faite, car faudrait être à longueur de temps derrière elle. Et puis je crois qu'elle ne sait pas encore se controler, du coup, quand j'essaye de lui couper son effet pour la mettre dehors, et bien c'est trop tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 De ce côté là, je n'ai pas été géniale car Abby a été propre vers 10 mois, je ne savais plus quoi faire, tout comme toi elle faisait ses besoins sur sa couche et pire sur le canapé, je l'ai pris sur le fait et tout le toutim, mais cela a été long à venir. Mais je crois que le plus important c'est la régularité des repas et de bien observer ta puce et anitciper en la sortant souvent et des récompenses quand elle fait dehors. T'as un gros bébé alors patience. Elle se fait belle la pucette :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Nathalie !! Bon, j'essaye de la récompenser quand elle fait dehors, mais on dirait qu'elle se retient pour faire à l'intérieur !!! grrrr Et puis quand elle arrive à faire dehors, je lui dis " pipi" pour qu'elle comprenne le mot, mais en disant ça, elle me regarde et je crois que je stop dans son élan !!! pffff !!! pas évident !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 bonsoir tu la laisse combien de temps dehors , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Et bien, on la sort dès que l'on se réveille, juste 15mn. Puis le matin, on sort environ deux fois 30mn. Après manger le midi, on sort environ presque 1h, on ressort presque la même chose dans l'après-midi. Puis le soir au moins 2 fois. J'aimerais la laisser un peu plus dans le jardin toute seule, mais avec le foutu remembrement qui prend son temps, on ne connait pas encore vraiment nos limites et donc on ne peut pas encore tout fermé le terrain. Donc pas trop envie de la voir sur la route ! Depuis hier, j'ai mis une longe de 10m dans la cour, et je la laisse sortir et rentrer comme elle veut. Mais c'est parce qu'il faisait beau !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bon ! Celtic commence à être un peu propre. La nuit ce n'est pas encore ça, mais y'a du mieux. Par contre dans la journée, j'essaye de la sortir au bon moment. Et puis elle commence à réclamer pour sortir. Mais le hic, c'est que j'avais l'habitude losque je gardais le chien de la belle-mère ou celui du beau-père, qu'ils allaient près de la porte tout en couinant ou aboyant, et là je comprenais qu'ils voulaient faire leurs besoins. Mais avec Celtic, faut un décodeur. Elle ne va pas à la porte (sauf une fois, car elle avait la collique). Celtic quand elle veut quelque chose, se plante devant moi et attend, avec parfois un léger couinement. Donc que cela soit, "je veux venir sur tes genoux" ou "je veux manger" ou "je veux jouer" ou bien "je veux faire mes besoins", c'est toujours la même chose. Pas évident de savoir ce qu'elle veut vraiment. Hier soir, c'était presque l'heure de son repas, on n'avait pas encore fini de manger, et elle se plante devant moi en couinant. Je lui dis NON, tu attends. Elle recommence, je redis non, puis elle va dans la salle. Et arriva ce qui devait arrivé, elle a fais la pisse ! Je n'avais pas compris qu'elle voulait faire pipi, alors que je croyais qu'elle voulait manger, comme elle le fait souvent à quémander. :ange: Et puis, parfois, je me dis qu'elle veut sortir, alors je le fais, et RIEN ! Juste qu'elle voulait jouer, pas cool quand il pleut !!! :bump: Bon, je sais qu'elle est encore petite et qu'il y'a déjà un mieux. Mais avez vous des astuces pour lui faire comprendre que si elle veut aller dehors, faudrait mieux qu'elle aille près de la porte ? Ou bien, je dois encore attendre que cela se fasse tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 désolée pas d'astuce, j'ai jamais pu leur apprendre a gratter la porte, comme la tienne ils se plantent devant moi ou s'agitent un peu en tournant en rond et là c'est au feeling... la plupart du temps ça veut dire pipiiiiiiiiiiii dans ce cas je leur demande "pipi ?" et vu l'agitation en reponse cela veut dire oui, sinon ils passent leur chemin encore du temps cela va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Okay !!! merci, faut que j'apprenne à décoder Celtic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Izabel il faut apprendre le language chien:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 1 mars 2008 claudia a écrit:Izabel il faut apprendre le language chien:mdr: WOUAFFFF !!!! A moins que chez Wanimo.com, je peux trouver un décodeur !!! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 31 mars 2008 mon Boubou Sultan qui est décédé était extra pour ça, il allait devant la baie vitrée et tapait contre la fenêtre, peut importe où on était dans la maison on l'entendait et on savait quand il voulait sortir Chouka il demande pas non plus mais selon son âge on le sortait à heure fixe et toujours après ses repas pourtant les pipi accidentels du début je les ai toujours nettoyés devant lui bien que je sache qu'on doit pas le faire, tout comme nettoyer avec de l'eau de javel et ça l'a pas empêché d'être propre pour autant il a 5 mois aujourd'hui et j'ai plus eu d'accident depuis plusieurs semaines il a quasiment été propre la nuit tout de suite mais le matin il fallait qu'on le sort à peine il était réveillé sinon il pouvait pas se retenir, il tenait la nuit 7h sans problème depuis l'âge de 2 mois mais n'empêche qu'il demande toujours pas pour sortir, il faut aussi qu'on devine, mais quand on lui demande si il veut aller faire pipi, il court vers la baie vitrée ou alors quand il tourne en rond dans la maison c'est que y'a urgence bon courage ça va venir tu vas comprendre ce qu'elle veut en la regardant faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 31 mars 2008 YanoucocoBon depuis un certain temps, Celtic est propre, même que le matin, y'a plus rien, je croise les doigts pour que cela dure !!! :bump:Par contre, elle ne va toujours pas à la porte pour me faire comprendre, faut que je décode toujours. En tous cas, pour me demander à manger, elle m'aboie dans les oreilles, donc ça ! j'ai compris mais à force je vais devenir sourde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ha ouai toi aussi c'est le concert à l'heure du repas, moi au début c'était l'horreur, mes tympans avaient du mal à supporter, ça durait pendant tout le temps que je mettais à couper sa viande et maintenant ça va, des fois il attends sagement couché à côté de moi mais de temps en temps c'est plus fort que lui, il me fait comprendre que ça va pas assez vite pis c'est qu'il commence à avoir du coffre Monsieur, heureusement qu'il aboie moins qu'au début affaires à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rélie 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Difficile apprentissage de la propreté. :tetemur: Charly à 5 mois, et la nuit nous avons un pipi encore. Pour les gros besoins globalement il est propre depuis quelques temps dejà. Mais les pipis c'est une autre affaire !!!! :tetemur: OK, la nuit je veux bien comprendre . Mais la journée, comme nous travaillons, nous le laissons à la maison Il reste environ 5 heures tout seul et bien j'ai vraiment l'impression qu'il ne se retient pas du tout. peut être par vengeance car quand nous sommes avec lui dans la journée parfois par mauvais temps il sort pas beaucoup plus et bien il se retient largement. Il a trés bien compris "pipi dehors" :dance: , quand il a envie il va vers la porte. Et quand on sort avec lui et qu'on dit "pipi", il fait, :BANANE: ok parfois ce n'est que quelques gouttes, mais c'est pour nous faire plaisir. On l'a tellement felicité :BANANE: :bump: :bizoux: quand il faisait pipi dehors, ça marche on a suivi vos conseils... Ca suit son cours, doucement mais surement, on va y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites