PAGAPAYETTE 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour à toutes et à tous !!! Tout d'abord bonne année 2008 à tous nos amis du forum.... Voilà le souci, ça fait bientot 4 mois que nous avons Chabal et il hurle à la mort quand nous partons, très embettant pour les voisins... En général je rentre le midi mais ce mois ci je n'ai pas pu rentrer car beaucoup de boulot en comptabilité et paye !!!! Du coup il hurle à la mort toute la journée!!! Quand je rentre il parait qu'il le fait moins mais il le fait quand meme!!!! Nous avons acheté un gong, des jouets mais rien y fait. Hier nous sommes allés au premier cours d'éducation canine. L'éducateur nous a dit que le fait qu'il quitte son milieu de ''naissance '' a 6 mois ben il avait pas été habitué a bouger, voir des nouvelles tete ETC.... Et donc il est tres peureux. Quand on lui a parlé de son soucis d'hurlement il nous a parlé de médicaments. Je lui ai parlé d'homéopathie il m'a dit que oui ca pouvait etre une solution ainsi que les fleurs de bach. Alors ma question : Que puis je lui donner pour ce probleme ??? J'espere avoir une réponse sinon j'appelerai de toute facon mon medecin traitant qui est un homéopathe génial... Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le meme souci. On aimerait essayé ce genre de solution avant d'essayer la compagnie d'un deuxieme chien!!! L'éducateur nous a dit que pour un 2em chien c'était meme pas sur que ca marche, et qu'il faudrait une petite chienne joueuse et bien dans sa tete et stérilisée !!! Alors avant d'ouvrir le casting on souhaite voir si l'homéopathie ne pourrait pas faire quelque chose... Merci de vos réponses. A bientot. Pagapayette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 le soucis c'est l'emploi du temps !!! votre chien s'ennuie !! 8 h d'affilé seul ça ne convient pa à un boubou !alors peut être revoir l'organisation chez vous??? faire venir qq'un à midi où l'emmener avec vous ds la voiture…… pour pouvoir le balader… je sais pas mais là c sur que même en lui donnant qqchose je pense pas que ça se calme… votre chien fait de l'anxiété de séparation… Que faites vous chez vous quand votre chien est là? peux t'il rester seule dans la pièce d'acôté si vousn 'y êtes pas etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGAPAYETTE 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 quand on est la il est soit avec nous dans la maison et il va de piece en piece avec nous ou alors il reste sur son tapis dans le salon, ou il est dans le jardin et nous a l'intérieur et la il n'hurle pas a la mort (il sait qu'on est la!!!). Comme je vous l'ai dit je fais tout ce que je peux pour rentrer le midi mais la avec le coup de bourre je ne peux pas et c'est vrai qu'il hurle +. Le week end il hurle quand on va faire les courses (1H30) il hurle des qu'on part peu importe la durée de notre départ!!! L'éducateur nous a dit aussi de lui donner un os de fémur de boeuf pour l'occuper en plus de ses jouets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est vrai que le bouvier bernois est un chien qui n'aime pas rester seul et je ne pense pas que des jouets peuvent remplacer la présence de ses maitres car le laisser toute une journée c'est un peu long et il est peut être trop jeune pour cela. Le mien je l'habitue à rester seul, maximum 4 heures en le laissant dehors. Quand il était plus jeune il "hurlait aussi à la mort" mais maintenant qu'il a 1 an il ne dit plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 sô a écrit:le soucis c'est l'emploi du temps !!! votre chien s'ennuie !! 8 h d'affilé seul ça ne convient pa à un boubou !alors peut être revoir l'organisation chez vous??? faire venir qq'un à midi où l'emmener avec vous ds la voiture…… pour pouvoir le balader… je sais pas mais là c sur que même en lui donnant qqchose je pense pas que ça se calme… votre chien fait de l'anxiété de séparation… Que faites vous chez vous quand votre chien est là? peux t'il rester seule dans la pièce d'acôté si vousn 'y êtes pas etc? Sô a raison, un os ne resoudra pas le probleme est-il promené regulierement ou juste au jardin quand vous rentrez? ma labrador preferait sans aucun doute passer deux heures dans la voiture plutot que seule a la maison il va vous falloir vous organiser car les voisins risquent de sa lasser tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites