erd5962 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bonjour, voici un petit témoignage en image. A 6 mois Gandalf a attrapé un petit kyste. Au départ j'ai cru qu'il s'agissait d'une blessure suite à une piqûre de tique, mais en une petite dizaine de jours cela a évolué comme sur la photo : C'est un petit kyste d'environ 2 cm de diamètre. Le vétérinaire a donné une pommade au cas où il s'agirait d'un champignon mais en disant qu'il s'agissait très probablement d'un histiocytome (sans doute bénin) qu'il faudra enlever et faire analyser par sécurité. J'ai trouvé des témoignages sur internet disant que cela pouvait se résorber tout seul. Plus nombreux étaient ceux qui comme le vétérinaire me conseillaient de faire enlever ce kyste. Très indécis, après 3 semaines d'attente et voyant que le kyste n'évoluait pas, j'ai quand même opté pour la solution chirurgicale. J'ai déposé Gandalf le matin et l'ai récupéré le soir. Voici quelques photos pour vous faire une idée de ce que donne ce genre d'opération : Quand je l'ai récupéré, j'ai trouvé que la cicatrice était vraiment grande mais le vétérinaire m'a expliqué que dans ce genre d'intervention il fallait enlever une certaine quantité de peau autour du kyste. Pour Gandalf c'est comme si il ne s'était rien passé. Il était en pleine forme. Au bout de 2 jours la colerette était complètement explosée. Si cela vous arrive, prévoyez du gros scotch gris renforcé pour consolider les colerettes. Les analyses ont confirmé qu'il s'agissait d'un histiocytome cutané bénin. Aujourd'hui, à 9 mois le poil n'a pas encore complètement repoussé mais on ne sent plus du tout la cicatrice. Si cela vous arrive je vous conseille la solution chirurgicale. Le vétérinaire m'a dit que si les analyses avaient révélé des cellules cancéreuses, il aurait immédiatement fallu réopérer Gandalf et cette fois ci lui enlever un grande quantité de peau autour du kyste. Heureusement ça n'a pas été le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2008 bon rétablissement à gandalf et merci pour le temoignage Sur sheyenne, on en avait fait enlever un aussi parce qu'il grossissait, la cicatrice était beaucoup plus longue, lui çà avait été sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bon rétablissement à gandalf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites