Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

[Question] 2 Bouvier Bernois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, la question est dans le titre 2 Bouvier Bernois ? Voilà quelques explications :

Nous sommes heureux propriétaires d'un bouvier bernois nommé Chicko, voir photo ci-contre, bien sûr avec cette photo fait un x5 mois, puisque Chicko à 10 Mois et quelques jours maintenant.

Depuis quelques temps déjà, ma mère et moi prévoyons l'adoption d'un deuxième bouvier bernois, avec à peu prêt le même age que Chicko.
Seulement cette adoption se fera pendant les Vacances Scolaires, donc Juillet-Août (mieux vaut bien se préparer), pourquoi ?
Mon père travail tous les jours, sauf le vendredi/samedi dimanche.
Ma mère travail tous les jours le matin, sauf le mardi/Dimanche.
Et moi je suis lycéen.
Or prendre un autre chien, nécessite certainement un temps d'adaptation, c'est pour cela que les vacances scolaires de Juillet-Août, nous seront tous présents pour l'adopter dans les meilleurs conditions.

Question : Est ce une bonne idée de l'adopter dans ces conditions ?

Je parle de Chicko : C'est un boubou adorable, il est très sociable, nous allons 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) dans un club d'éducation canin. Donc il voit beaucoup d'autres chiens, avec qui il s'entend très bien et c'est réciproque.
Chicko est très sociable selon tout le monde, il n'aboit pas contre les autres chiens, "n'attaquent" jamais, sauf si bien sûr un autre chien arrive vers lui et essaye de le "pincer" (déjà arrivé mais c'était de la défense, et Chicko s'est vite calmé, et ne regarde plus ce chien à présent même si on les mets côtes à côtes).
Chicko n'est pas castré, ca joue ? mais on souhaite adopter un mâle.

Question : Pensez vous que Chicko à un comportement pour avoir un compagnon mâle du même age ?
Bien sûr, on fera une/des rencontre(s) avant, on adoptera pas du jour au lendemain.