Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

[Question] 2 Bouvier Bernois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, la question est dans le titre 2 Bouvier Bernois ? Voilà quelques explications :

Nous sommes heureux propriétaires d'un bouvier bernois nommé Chicko, voir photo ci-contre, bien sûr avec cette photo fait un x5 mois, puisque Chicko à 10 Mois et quelques jours maintenant.

Depuis quelques temps déjà, ma mère et moi prévoyons l'adoption d'un deuxième bouvier bernois, avec à peu prêt le même age que Chicko.
Seulement cette adoption se fera pendant les Vacances Scolaires, donc Juillet-Août (mieux vaut bien se préparer), pourquoi ?
Mon père travail tous les jours, sauf le vendredi/samedi dimanche.
Ma mère travail tous les jours le matin, sauf le mardi/Dimanche.
Et moi je suis lycéen.
Or prendre un autre chien, nécessite certainement un temps d'adaptation, c'est pour cela que les vacances scolaires de Juillet-Août, nous seront tous présents pour l'adopter dans les meilleurs conditions.

Question : Est ce une bonne idée de l'adopter dans ces conditions ?

Je parle de Chicko : C'est un boubou adorable, il est très sociable, nous allons 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) dans un club d'éducation canin. Donc il voit beaucoup d'autres chiens, avec qui il s'entend très bien et c'est réciproque.
Chicko est très sociable selon tout le monde, il n'aboit pas contre les autres chiens, "n'attaquent" jamais, sauf si bien sûr un autre chien arrive vers lui et essaye de le "pincer" (déjà arrivé mais c'était de la défense, et Chicko s'est vite calmé, et ne regarde plus ce chien à présent même si on les mets côtes à côtes).
Chicko n'est pas castré, ca joue ? mais on souhaite adopter un mâle.

Question : Pensez vous que Chicko à un comportement pour avoir un compagnon mâle du même age ?
Bien sûr, on fera une/des rencontre(s) avant, on adoptera pas du jour au lendemain.

Nos habitudes : On a une maison, avec cours et jardin, on habite dans un village, on fait au minimum 1 promenade par jour (longue dans les champs pour lâcher Chicko). Chicko je vous le jure ne manque pas d'amour !
Lorsque tout le monde travaille, il arrive que des voisins s'occupent de Chicko dans la journée pour le sortir.
On va 2 fois par semaine dans un club d'éducation, fréquenté par pas mal de monde.

Merci de vos réponses
Et vos avis m'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis très très réservée sur le fait de prendre 2 mâles ensemble……… car pour l'instant chicko est jeune et n'a ps encore son caractère d'adulte…… et que vous n'aurez aucune différence d'age qui fera la différence pour mettre en place leur propre hierarchie. En gros vous risquez la cata quand ils vont être adulte… et que ferez vous ????

Je ne comprends pas…… pk prendre un chien du même age??? vous avez un chien en vue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle et une femelle,
je ne voulais prendre aucun risque avec des problèmes de hiérarchie.
Mon mâle a été un adorable boubou avec ses congénères, vers ses 18 mois il a changé, la vue d'un autre mâle l'insupporte,
la 1ere fois que cela est arrivé, ça m'a fait tout drôle mais mon bébé était devenu un garçon très macho,
en dehors de cela c'est un adorable chien, pour ma part,
mâle et femelle = vie harmonieuse dans la maisonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que je n'y connais rien en adoption, donc merci de m'avoir prévenu ! Bah je pensais qu'avec le même age ca serait une meilleure intégration...
Mais comme je l'ai dis je n'y connais pas grand chose, d'ou mon sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de t'informer avant,
beaucoup font l'inverse et ils vivent des situations épouvantables.
Il y a des exceptions, questions de races, de tempérament,
mais tu les sais on ne choisit pas vraiment, un caractère reste un caractère, il y a l'acquis, mais il y a l'inné du chien.
Grosse papouille à Chicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...