Marion19 0 Posté(e) le 1 février 2008 comment avez vous appris à vos boubous le "pas bougé" ? j'ai essayé cette après midi, je le fais s'assoir avec un petite récompense, je lui dis de pas bouger, je m'éloigne un peu et les 3/4 du temps il me suit ! alors j'imagine que j'ai pas la bonne technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 il faut commencer petit à petit tu t'eloigne pas plus d'un metre si c'est ok tu t'eloigne encore un peu tu dois recommencer plusieurs fois cette exercice et ne pas passer à l'etape suivante 1 metre par 1 metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 1 février 2008 ok merci, je ressayerai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 1 février 2008 Oui tu essaies progressivement et tu lui dis sans arret pas bouger, pas bouger. S'il bouge, tu lui montres que tu n'es pas contente et tu le remets tout de suite a sa place. Tu verras, avec de la patience, ca marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Le mieux est de te faire aider par une autre personne qui n est là que pour tenir le chien! C est toi qui lui donne l ordre "assis"ou"couché"et "pas bouger"tu t éloignes d un pas en arrière en lui montrant la paume de ta main! S il ne bouge pas revient vers lui et dis lui "c est bien"sans excès ou donne lui une friandise! Puis augmente peu à peu les distances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Oui je pense que la solution c'est d'y aller progressivement, mais franchement nous on a du mal rien qu'avec ça. Le bernois est tellement attaché à son maitre que pour lui c'est une dure épreuve de le laisser et de partir. Nous à 2 ou 3 mois il le fesait impeccable et maintenant qu'on est réellement proche tout les deux, trés collé l'un a l'autre c'est pour lui difficile de me laisser partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci à tous pour votre aide, ça encourage ! je vous tiendrai au courant de l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'avais oublié, comment je peux lui apprendre à rapporter un jouet? et à donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 pour le pas bouger, au debut je te conseille de ne pas lui tourner le dos pars en reculant, sans le quitter des yeux, et en repetant l'ordre une fois a distance reste immobile, puis reviens vers lui ou invite le a venir selon ce que tu veux lui enseigner (il est bon qu'il apprenne les deux, mais l'un apres l'autre) quant tu seras face a lui immobile, il sera automatiquement tenté de te rejoindre mais : c'est toi qui dois decider du moment ou le pas bouger s'arrete !!! s'il bouge pour te suivre dis "non" remets le en place et recommence ne jamais arreter l'exercice sur un echec ! meme si au debut tu ne recule que d'un pas ou deux, cette petite victoire est suffisante petit a petit pars de plus en plus franchement, en reculant, puis tourne autour de lui, fin d'exercice (rappel ou retour vers lui) ensuite idem mais quitte le des yeux, et eloigne toi de plus en plus en faisant un circuit aleatoire toujours pareil, s'il bouge : "non" et on reprend a zero ensuite tu pourras quand il sera en confiance commencer a partir en lui tournant le dos, et a terme aller te cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 et oui c est tres important que tu commences pas tres cours, pour ne pas mettre le chien a l echec et seulement quelques secondeS.;si vous mangez dans le salon, et que son tapis y est aussi, vous pouvez lui dire au tapis pas bouger, et aller le voir de temps en temps en lui disant c est bien pas bougémoi c est la premiere chose qu elle a fait super, j en suis tres contente, ca c est fait presque tout seule dans la vie de tout les jours....meme l absence ca marche ! j en suis tres contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites