Maria11 0 Posté(e) le 4 février 2008 je viens de lire certains de vos messages et je me dis que je peux en éditer un nouveau, sans crainte du "qu'en dira t-on"!!. En fait, je suis assez isolée avec mon problème et je ne trouve pas de solutions tout en connaissant ce problème. Nous avons une chienne Bb 23 mois qui me domine depuis qq temps en volant tout cequ'elle peut surtt au niveau nourriture, j'ai déjà essayé de l'en empécher jusqu'au jour où elle m'a mordu très fort et comme elle sait maintenant que je la crains , elle continue de plus belle, elle est pourtant très gentille mais a tout compris. des personnes avant mon inscription sur ce forum, m'ont dit de ne pas lui montrer que je la craignais!! mais après une belle morsure, c'est difficile. Que me conseillez-vous si vous abez déjà eu ce genre de soucis! je suis seule pour l'éduquer, mon mari n veut pas s'en occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 coucou Maria, pas facile, tu as une chienne qui est dominante et en crise d ado ... tu devrais la reprendre en main, l attacher a sa laisse et lui faire des cours d education : assis, couché, pas bouger, au pieds... et il faut qu elle comprenne qui est son maitre... n oublie pas d aller te presenter dans la rubrique presentation pour que chacun te souhaite la bienvenue... a beintot, les pros te repondront surement mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Bienvenue Maria ! Plusieurs choses : 1) il est généralement d'usage de se présenter dans la rubrique 'présentation des membres'. Cela donnera l'occasion à tout le monde de te souhaiter la bienvenue 2) tu n'as pas posté dans la bonne rubrique et ton message risque donc de ne pas être vu. Il vaudrait mieux le mettre dans "comportement" 3) Peux tu nous expliquer comment elle t'a mordue ? As tu essayé de la prendre par son collier ? bref racontes nous les circonstances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maria11 0 Posté(e) le 4 février 2008 merci beaucoup pour cette 1ère réponse, mais j'ai déjà donné des cours d'éducation, surtout pour la promenade en fait où là) il n'y a pratiquement aucun souci sauf celui du rappel, assis debout, couché, elle connait bien mais la question du vol est toujours là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 6 février 2008 bonsoir alors il faut que tu la reprenne chez toi, au niveau de l education ,lui faire voir que c est toi le chef ,et si elle te mort ou mordille ,fait en autant sur une oreille , amitie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 février 2008 bonjour si y'a un problème avec la nourriture tu peux déjà supprimer toutes les situations où ça creer un conflit……… dès que tu es dans l cuisine ou que vous manger, tu la mets dehors…… déjà ça elle va comprendre qu'elle n'assiste pas à votre repas… Est ce que tu la fais manger après vous ? Il faudrait nous dire un peu plus sur l'éducation qu'elel a reçu, qu'elle comportement elle a en dehors de ça… ou vous l'avez achetez (sans citez de nom d'éleveur) etc etc pour qu'on puisse la connaitre un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maria11 0 Posté(e) le 13 février 2008 sô a écrit:bonjour Depuis ce problème de vols de nourriture ou autre d'ailleurs! je l'attache à la cuisine pendant que nous mangeons à la salle à manger, elle mange toujours après nous et j'arrive à lui reprendre sa gamelle de croquettes. Autre problème, elle ne laisse rentrer personne, c'est tout un problème pour laisser rentrer les gens chez nous sauf ceux qu'elle connait bien. Nous l'avons achetée chez un particulier qui semblait avoir donné une bonne éducation au niveau de la mère, mais le gros souci doit venir du fait que mon mari qui la dominait à tout lacher du jour où je lui ai dit que je ne voulais pas de coups de bâton pour la dominer donc je me retrouve seule face à elle qui a tout compris.....merci pour votre aide si y'a un problème avec la nourriture tu peux déjà supprimer toutes les situations où ça creer un conflit……… dès que tu es dans l cuisine ou que vous manger, tu la mets dehors…… déjà ça elle va comprendre qu'elle n'assiste pas à votre repas… Est ce que tu la fais manger après vous ? Il faudrait nous dire un peu plus sur l'éducation qu'elel a reçu, qu'elle comportement elle a en dehors de ça… ou vous l'avez achetez (sans citez de nom d'éleveur) etc etc pour qu'on puisse la connaitre un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 13 février 2008 Je te conseille d'être trés trés ferme avec ta boubou. Moi je n'osais pas crier sur Cartoon, parce que ça me faisait mal au coeur de le voir triste. Mon copain,lui n'a jamais cédé et le résultat, c'est que Cartoon est devenu hyper obéissant. On peut le sortir sans laisse sans craindre qu'il ne se sauve ou qu'il saute sur les gens (sauf si les gens l'appellent bien sur...) Quand elle t'a mordue, qu'est ce que tu as fait?? Parce que moi, je sais que si Cartoon m'avait fait ça, il se serait pris une belle raclée dont il se serait souvenu toute sa vie. N'hésite surtout pas à l'engueuler et lui mettre de bonne fessés! Si certaines personnes epnsent que de frapper ne sert à rien, je vous assure que vous vous trompez!! Cartoon s'est pris des coup delaisse sur les cuisses, ça a dû lui piquer,mais au moins il a compris qui commande a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour, Surtout, ne pas lui faire voir que tu as peur. N'importe quel chien va le ressentir et en profitera pour s'installer dans son rôle de dominant. Dans les cas grave, frapper oui mais pas avec la main, la main est faite pour les carresses. Un journal, un martinet, une baguette de bois bien souple et fine... ça fera l'affaire mais surtout pas avec les mains. Comment t'a-t-elle mordu ? Points de sutture ou moins grave ? S'est-elle acharné sur toi ou c'est un coup de dents ? Des questions à creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 20 février 2008 mahikahn a écrit:Surtout, ne pas lui faire voir que tu as peur. N'importe quel chien va le ressentir et en profitera pour s'installer dans son rôle de dominant. Dans les cas grave, frapper oui mais pas avec la main, la main est faite pour les carresses. Un journal, un martinet, une baguette de bois bien souple et fine... ça fera l'affaire mais surtout pas avec les mains. Pas toujours évident d'aller chercher un objet et frapper ensuite car la punition doit être instantanée, car 5 minutes après ce n'est plus la peine le toutou ne comprendra pas pourquoi il est puni Alors GG quand on donne une gourmandise aux chiennes, si elles vont trop vite et n'obéissent pas à l'ordre "doucement", c'est instantanément un petit coup sur le museau, et elles comprennent sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 suis d'accord avec plume, faut réagir dans l'instant ! le temps d'aller chercher un journal et c'est déja trop tard, donc à moins de vivre avec un journal dans la main pour être prêt à dégainer je vois pas ! et puis frapper n'est en aucun cas la solution dans la majeure partie des cas (j'avoue qu'en cas de morsure je risque de réagir instantanément et sans remord) mais ce n'est pas le sujet le problème avec cette chienne est peut-être à prendre à l'inverse si je lis bien, elle a été "éduquée" à renfort de coups de batons j'imagine qu'elle ne doit pas être bien confiante envers ses maîtres par conséquent or, on sait que que la peur peut les faire agir de la sorte non pas pour attaquer mais pour se défendre donc avant d'envisager une méthode basée sur le martinet, peut-être faudrait-il reprendre tout depuis le début et remettre la chienne en confiance par ailleurs pour lutter contre le vol, j'ai utilisé avec briska qui avait ce défaut (sans l'agressivité) la méthode d'anticipation: je l'ai poussée à la faute en mettant des appâts et en la surveillant de très prêt, dès que son intérêt commencait à être trop fixé sur l'appât limite à la faute... j'intervenais très fort en grondant en quelques jours c'était réglé cela dit il nous faut être vigilants car il lui arrive ponctuellement de "rechuter" mais c'est très rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 20 février 2008 plumeaigleblanc a écrit:Alors GG quand on donne une gourmandise aux chiennes, si elles vont trop vite et n'obéissent pas à l'ordre "doucement", c'est instantanément un petit coup sur le museau, et elles comprennent sans problème Oui mais pas avec la main Plume. La main est faite pour les carresses et les papouilles. Je sais pas toujours facile de se retenir Quand j'appelle Cooper qui est au fond du jardin et qu'il me regarde de son air con, même s'il vient 1/4 d'heure après il a sa récompense tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 MOUAIS ben s'ils oublient les bonnes manière de par leur gourmandise et s'ils sont trop morfales quand je distribue les friandises, et que mes doigts sont pincés, je leur mets moi aussi une petite tape sur le nez en grondant un peu et malgré cela, ils n'ont pas peur de la main pour autant quand je viens caresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maria11 0 Posté(e) le 23 février 2008 mahikahn a écrit: Bonjour, Surtout, ne pas lui faire voir que tu as peur. N'importe quel chien va le ressentir et en profitera pour s'installer dans son rôle de dominant. Dans les cas grave, frapper oui mais pas avec la main, la main est faite pour les carresses. Un journal, un martinet, une baguette de bois bien souple et fine... ça fera l'affaire mais surtout pas avec les mains. Comment t'a-t-elle mordu ? Points de sutture ou moins grave ? S'est-elle acharné sur toi ou c'est un coup de dents ? Des questions à creuser... Elle m'a mordue assez fort sur une 10ène de cms, pas de suture, étant infirmière je me suis soignée mais d'autres personnes seraient allées voir leur médecin! Nous sommes rentrés ce soir de vacances, une semaine dans le Jura où elle a changé de maison (inconnue) et où elle a été charmante, dès que nous sommes revenus chez nous , elle a retrouvé son territoire et a recommencé à vouloir me dominer aussitôt, je ne tape pas avec la main, de toute façon, quand elle essaie de me dominer, je n'ai pas intérêt à mettre ma main(j'ai testé!), je prends un baton et je lui mets au niveau de sa gueule pour qu'elle le morde lui et pas moi!! enfin, c'est très difficile et j'ai peur de ne pas savoir m'en sortir et de devoir m'en séparer alors que je l'adore mais je dois toujours avoir un oeil dessus et alors que je devrais la confronter aux personnes qu'elle ne connait pas, je l'isole car j'ai peur de ses réactions avec les "étrangers" et je ne voudrais pas qu'un accident arrive. Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de se savoir écoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maria11 0 Posté(e) le 23 février 2008 afaraan a écrit:suis d'accord avec plume, faut réagir dans l'instant ! le temps d'aller chercher un journal et c'est déja trop tard, donc à moins de vivre avec un journal dans la main pour être prêt à dégainer je vois pas ! et puis frapper n'est en aucun cas la solution dans la majeure partie des cas (j'avoue qu'en cas de morsure je risque de réagir instantanément et sans remord) mais ce n'est pas le sujet le problème avec cette chienne est peut-être à prendre à l'inverse si je lis bien, elle a été "éduquée" à renfort de coups de batons j'imagine qu'elle ne doit pas être bien confiante envers ses maîtres par conséquent or, on sait que que la peur peut les faire agir de la sorte non pas pour attaquer mais pour se défendre donc avant d'envisager une méthode basée sur le martinet, peut-être faudrait-il reprendre tout depuis le début et remettre la chienne en confiance par ailleurs pour lutter contre le vol, j'ai utilisé avec briska qui avait ce défaut (sans l'agressivité) la méthode d'anticipation: je l'ai poussée à la faute en mettant des appâts et en la surveillant de très prêt, dès que son intérêt commencait à être trop fixé sur l'appât limite à la faute... j'intervenais très fort en grondant en quelques jours c'était réglé cela dit il nous faut être vigilants car il lui arrive ponctuellement de "rechuter" mais c'est très rare NON, elle n'a pas été élevée à coups de bâton, mon mari a voulu essayé une fois et je l'ai stoppé car je suis contre la violence, donc à ce moment là lui qui la dominait m'a dit de me débrouiller avec la chienne!! mais elle a tout compris quand même puisque qu'elle n'essaie pas de dominer mon mari mais moi, SI!! alors dur dur, bcp de personnes m'ont dit que je n'étais pas assez dure avec elle mais quand j'ai essayé de la rattraper avant le vol et qu'elle m'a mordue, j'avoue que maintenant, elle me fait peur dans ces moments là et qu'il est difficile de ne pas lui faire sentir ma peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 les pros te répondront surement à titre perso le coup du baton c'est pas bon entre eux c'est un jeu de dominance et ce baton aurait plutot tendance à l'exciter et si c'est toi qui cède à ce jeu elle le considérera comme ta soumission a quel moment precis as-tu utilisé ce baton et pourquoi? est-elle obéissante (assis, couché, au pied etc ) ? est-elle autorisée à monter sur le canapé ou le lit ? ton mari est totalement indifferent ? même malgré cette morsure et ta peur ? :bizz: il nous faut des precisions sur ses conditions de vie cela dit si cette chienne est dominante, il va te falloir te preparer à ce qu'elle revienne régulièrement à la charge, pas forcement en mordant, mais en essayant ponctuellement de gagner du terrain il ne faut jamais rien ceder, aucune derogation avec ce genre de profil et pour la remettre en place il te faudra forcement braver ta peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 28 mars 2008 notre Chouka de presque 5 mois est un chiot très dominant depuis son plus jeune âge, depuis tout petit il joue énormément de la bouche à mordre tout ce qu'il peut nous avons décidé de faire appel à un professionnel pour son éducation, un éducateur-comportementaliste qui nous a confirmé que notre boubou était un dominant de première et il fallait le remettre à sa place avant qu'il ne nous submerge nous faisions pas mal d'erreur quand à son éducation, une fois la situation s'est présenté où il a essayé de mordre l'éducateur et il l'a grogné, ça n'a fait ni une ni 2 il s'est pris vite fait une tape sur le museau il nous a aussi expliqué dès le départ qu'il ne fallait jamais frapper un chien, mais une tape sur le museau n'est pas "le frapper", ça fait partie de l'éducation du chiot et il faut pouvoir le remettre à sa place rapidement je vous assure qu'il s'en est prise des tapes sur le museau car c'est un récalcitrant, et même par ma fille de 11 ans, car même elle doit avoir le dessus sur lui, d'ailleurs elle y arrive très bien et maintenant sait se faire obéir de mieux en mieux, la petite de 6 ans aussi commence à ne plus se faire attraper les habits comme il le faisait jusqu'à maintenant je vous certifie qu'il n'a pas peur quand on vient le caresser avec la main, il n'a aucun recul, ils se rappellent bien plus facilement des bons que des mauvais moments et ça facilite l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites