Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia18

ovariectomie

Messages recommandés

nous avons une bouboune de presque 7 mois,non confirmable car elle a un demi collier blanc...à préciser que nous l'avons donc acheter à un prix inférieur,en connaissance de cause, dans un élevage sérieux.Cerise est d'exellente lignée,sans dysplasie sur 5 générations...bref,nous ne comptons pas la faire reproduire.
pouvez-vous me faire partager vos expériences quant à l'ovariectomie de votre bouboune?
quel est le meilleur moment?(avant ou après les 1eres chaleurs?)
avez-vous constaté des inconvénients?(croissance,qualité du pelage?)
merci de vos réponses....
bizzzz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait stériliser sanka quand elle avait 2 ans car elle développait des tumeurs des mammelles et le seul inconvénient que nous avons remarquer c'est la prise poid mais avec une alimentation équilibré ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L idéal est de le faire avant ses 1ères chaleurs!
A vous de surveiller qu elle ne prenne pas trop de poids sinon il n y a que des avantages!
Plus de mues spectaculaires,sa fourrure va s allonger,pas de métrite,pas de grossesses nerveuses,pas de gestations non désirées,pas d envie de fugues.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sterilisé avant ses premiere chaleur et si cetait a refaire je le referais tout de suite et l'ai fait a huit mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
L .........Plus de mues spectaculaires,sa fourrure va s allonger,pas de métrite,pas de grossesses nerveuses,pas de gestations non désirées,pas d envie de fugues.....

J'ai eu Baya déjà stérilisée... un peu ronde, toujours faim mais bon, sinon c'est le rêve........... sauf pour ROUKY car elle est très affectueuse, se colle contre lui, lui fait des bisous !!!.... et lui..... il se prend à rêver mort de rire alors, coup de voix de BAYA et lui, va bouder plus loin ; j'ai beau lui expliquer, il ne comprend pas !!! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour patricia,

il vaut mieux stériliser avant les premières chaleurs : il n'y a encore aucune imprégnation hormonale et le risque de cancers des mamelles est réduit à néant ... ce qui est toujours bon à prendre !

il vaut mieux tout enlever : ovaire et utérus.

iln'y a aucune conséquence sur la morphologie future de l'adulte sinon faire attention à une éventuelle prise de poids et se munir de bonnes brosses pour une fourrure un chouia plus fournie.

et au passage, un grand merci au nom de tous les boubous de faire stériliser ta nenette non confirmable ... quand on voit certains autres posts, ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes responsables bisou

lapuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes vos réponses éclairées !
en fait, l'avis est donc unanyme sur la période avant les 1éres chaleurs...
la chose est donc prévue pour fin mars/début avril...la véto m'a prévenu du port d'une collerette pendant 10 jours.....bonjour les murs et portes...!!!les boubous sont en général calmes....la nôtre est une vraie bombe....au fait, pour l'hystéréctomie la véto ne semble pas formelle sauf si elle constate un pb en peropératoire...
bizzz et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu as quel veto a sucy moi c est vigneron il est super ,et il est de tres bon conseil
amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre cendre...(c'est vraiment surprenant de rencontrer une sucycienne sur ce blog...!comme quoi le net est petit...)
ma rencontre avec cette véto(la seule sur noiseau) est vraiment un hasard...une de mes voisines m'a montré l'étrange collier de son chien qui ne tirait absolument pas...(gentledog qui s'appelle ce collier...!!)cette voisine m'indique donc les coordonées de la véto chez qui elle l'a acheté..
Et me voilà chez le dr lacroix...
le collier est GENIAL....vraiment à recommander;en deux jours notre bouboune ne tirait plus et ne s'étranglait plus.en fait,c'est un collier + 2 sangles amovibles qui passent par le poitrail et sous les pattes avant. j'ai bien accroché avec la véto qui est sympa,et dont les tarifs sont "sages".
pour la compétence, c'est pas avec les vermifuges ou vaccins que l'on peut juger.....je t'en dirai plus après l'opération de notre Cerise :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire opérer Cleo (7mois1/2) pour ne pas qu'elle ait de petits et mon veto m'a dit que la collerette serait inutile; j'avoue que j'étais sceptique et ben non il avait raison, ma chienne n'essaie pas de s'arracher les points (elle a simplement "une chaussette" autour du ventre qui ne la serre pas du tout au contraire elle bouge sans arrêt donc nous lui remettons de temps en temps ; même pas de pansement. C'est vrai que ça lui arrive de se lécher un peu mais rien de plus donc attend de voir avant de prendre une collerette non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mes 8 femelles,6 sont stérilisées et aucune n a eu besoin de collerette mais par contre j étais là pour les surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton expérience..on verra le moment venu;option collerette ou pas!!!!bonne journée!aujourd'hui, temps idéal pour une échapée en forêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...