Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfreson

Adoption - Changement de nom, accueil, etc.

Messages recommandés

Hello!

Finalement nous avons craqué, et normalement nous adoptons ce WE! C'est un joli boubou d'un an, qui vivait en appartement au grand dam des voisins. S'il parait tout gentil au premier abord, on ne le connaît cependant pas, donc j'aurais voulu savoir que faire pour faciliter au mieux son arrivée.

1) Ce gros nounours s'appelle Oscar, ce qui pose quelques problèmes car c'était le prénom du père (décédé) de mon compagnon On voudrait donc le renommer,car Fabrice ne se voit vraiment pas appeler son chien comme cela => que vaut-il mieux faire? Puis-je changer? Pour un nom proche? Qui ressemble au début ou à la fin (Oko, Icare, ou...)? Ou pour quelque chose de complètement différent?

2) Monsieur a été castré lundi passé, cela s'est moyennement bien passé, mais surtout la castration n'a pas encore fait son effet, et dimanche, lors de la 1ère rencontre avec Cheyenne, il était très insistant, et finalement ma boubounette en avait assez :tetemur: Que faut-il faire pour éviter que ce comportement ne mette en péril leur cohabitation?

3) De manière générale, comment favorisez au mieux l'intégration, avec nous, avec Cheyenne, avec mes chats? Je dois préciser qu'il a apparemment fort peur des hommes, même si dimanche passé, cela a été relativement OK avec Fabrice, mais il faut dire qu'il ne s'intéressait pas beaucoup à nous, Cheyenne était beaucoup plus attractive

Merci pour vos conseils, je veux vraiment bien faire, cela fait des mois qu'on hésite et qu'on surveille les posts d'adoption,et là cela semble coller (habitué aux jeunes enfants, aux chats, ...). En attendant, voici une petite photo prise lors de la rencontre!

Invité
Coucou,

Bienvenue donc à Oscar qui va agrandir votre famille boubounesque.

Pour ce qui est de le changer de nom, j'avoue que je ne sais pas du tout quoi te conseiller ... je dirais qqchose qui y ressemble mais bon, je ne suis pas pro en la matière.

Pour ce qui est de son insistance auprès de Cheyenne, je pense que vous devez vous placer en chef de meute dès le départ, il n'a pas le droit de l'importuner parce que c'est VOUS le chef et pas lui !
Il ne faut pas hésiter à le remettre en place même si ce n'est pas facile (j'ai moi aussi un chien très insistant avec les femelles et même certains mâles et j'ai mis du temps avant d'arriver à me faire obéir, mais maintenant, c'est chose faite et c'est bien plus agréable pour tout le monde).
Certes Oscar est nouveau chez vous, mais il n'a pas tous les droits, il doit s'intégrer à la hiérarchie déjà en place et respecter les règles.

Pour ce qui est de favoriser son intégration, il faudrait poser la question a des personnes qui ont déjà adopté ... ce qui n'est pas mon cas.
Je dirais de lui donner un coin à lui, avec un panier où personne n'a le droit d'aller l'embêter. Je pense qu'avec Cheyenne ça ne devrait pas poser de soucis, ni avec les chats s'il y est habitué.
Pour ce qui est de sa peur des hommes, il faut y aller en douceur, sans le brusquer et sans le forcer, éviter les gestes brusques et le laisser venir à son rythme.

Voilà, j'espère de tout coeur que tout se passera bien et tiens nous au courant ;-)

bonsoir,

tu peux changer son nom sans problème, je l'ai fait avec trois filles que j'avais adopter : mégane est devenue morgane, liebling est devenue millie et irish est devenue yop !! en qq semaines, on associait l'ancien nom et le nouveau puis que le nouveau avec un ordre sympa pour venir manger ou jouer et le tour était joué.

le plus dur a faire avec un adopté est de le laisser faire connaissance avec son nouvel entourage sans le sur protéger ; il doit aller à son rythme avec les interdits que vous allez lui imposer, les gratouilles et les calins mais pas de " mon pauvre chéri, tu es tout perdu .... " ; il en profiterait pour vous montrer qu'il n'est pas si perdu que ça !

pour les chats, tu peux lui faire sentir en les tenant dans tes bras mais tu lui interdit immédiatement de courir après s'ils sont par terre : ne t'inquiètes pas pour eux, ils sont bien plus rapides.

pour cheyenne, laisse la gronder après ce renifleur et insiste en grondant aussi.

et il faudrait que les premiers repas soit donné par l'homme de la maison ainsi que les premières friandises.

si je repense à autres chose .. je reviens ...

bigs bizs
la puce