Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouba épyleptique

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Hier soir Bouba qui aura deux ans le 1er mars nous a fait une crise d'épylepsie essentielle.
J'étais seule avec elle, comme toujours elle était à mes pieds dans le bureau et soudain, convulsions salivations les yeux retournés et raide comme un bâton.
J'ai appelé tout de suite le véto de garde, qui est arrivé après quelques minutes.
La crise a duré 3 à 4 minutes, ça m'a semblé une éternité.
J'ai pu aller chercher Alex et mon frêre qui m'ont aidé à la maintenir au calme.
Bref le véto a fait plusieurs tests pour voir si ce n'était pas autre chose (empoissonnement, hypoglycémie, etc..) et le verdict est tombé.
Les pupilles étaient très dilatées après la crise, les tremblements et raideurs ont duré.
Il lui a administré en IV 20mg de Valium et m'a laissé une dose avec embout pour voie rectale si elle refait une crise spontanément.
Alors les gestes à avoir en cas de crises :
- les mettre dans le noir sans aucun stimulis seul.
- injecter en voie rectal du valium pour éviter une excitation neurologique.
- prévenir le véto de toute urgence.

Pour le moment pas de traitements, on ne soigne l'épilepsie que si le chien fait plusieurs crises.
Je dois contacter mon vétérinaire ce matin pour faire un bilan sanguin et neurologique complet dans la semaine à venir.

Je voulais savoir si vous aviez eu des chiens épyleptiques ou si vous en connaissiez.

Merci de vos témoignages.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma gatounette,
Nadine "Vorgan" a eu son chien Sheyenne épileptique durant toute sa vie.
Demande lui, elle pourra te donner des infos.
Pour ma part j'ai eu des doutes pour Baba mais rien de confirmer,
mais j'ai eu un chien qui a été epileptique à partir de 4 ans, il a vécu jusqu'à 17 ans, à l'époque j'avais un véto homéo à Marseille qui le traitait quand les crises étaient fréquentes.

Bon courage ma douce, fais lui pleins de câlins tendres à la belle de notre part bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff steph……… j'imagine ton inquietude… des chiens épyleptiques il y en a beaucoup et beaucoup vivent très longtemps heureusement… il se peut qu'elel te fasse une crise et puis plus rien…

Je connais qques chiens qui en font, un conseil si ça réarrive…… n'essaye pas de lui mettre le valium pendant la crise tu risquerais une morsure et surtout de stimuler la crise…

Bises
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince alors !!!!!!! Une crise d'épylepsie est déjà impressionnante chez les humains mais j'imagine même pas chez les toutous

Comment va ta pépette ?????????????????????

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidément, elles accumulent tes filles mais heureusement les commentaires des uns et des autres est plutôt rassurant !
Caresses à Boubinette et courage à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha quelle inquiétude pendant et après... je me demande si je serais opérationnelle. Courage à toi Stef et gratouilles aux fifilles :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n y connais rien, mais je t envoie plein de soutien, et de gros bisous, a bouba !bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai une qui m'a fait deux crises de convulsions. Comme te l'a dit Sô, il vaut mieux attendre qu'elle soit réveillée pour lui injecter le valium ou, si elle t'en fait souvent, mon vétérinaire m'a dit qu'on arrive à reconnaitre des signes d'alerte (en ce qui me concerne, non, mais ...) et qu'on pouvait lui administrer le valium avant le début de la crise (?). Dans les analyses, vérifie bien qu'il lui fait une vérification de sa thyroïde (deux prises de sang dans la matinée, l'une avant l'autre après injection d'un produit réactif). Pour ma louloute, apparemment c'est en relation avec son cycle sexuel, elle a donc été stérilisée ... à voir sur le long terme si ça lui enlève bien ce facteur déclenchant.
Il faut juste avoir en permanence du valium à la maison et en balade. J'ai en plus acheté une longe de travail, pour pouvoir attacher la louloute si elle me fait une crise en balade, parce que juste avant de se réveiller, elle se lève sans reconnaitre personne et est effrayée, donc plus ou moins dangereuse, je préfère l'avoir attachée mais de loin. Je comprend ton inquiétude, les crises sont extrêmement impressionnantes, je me souviens que la première fois, j'ai cru qu'elle était en train de mourir sous mes yeux, mais visiblement, si ces crises ne sont pas trop fréquentes, ni trop longue, elles ne prêtes pas à conséquence pour le chien. Ce qui n'est pas forcément notre cas.

Comment va-t-elle ce matin ?

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Bouba d'amour maman m'a dit ça ce matin mais pas d'énervement donc je te fais des bisous à distance - ton Argos -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien la matinée s'est passée normalement, j'étais absente, donc alex a pris le relais...

Apparement rien d'exceptionnel...elle va bien, un peu agitée tout de même.

J'ai rendez vous demain pour la prise de sang, j'ai eu longuement mon véto au téléphone qui m'a rassuré... ceci dit on en saura plus avec la prise de sang et si on ne trouve rien au niveau des taux de calcium et autres, on envisage de lui passer un scanner du crâne mais ç'est dans un second temps.

Donc voilà, je vais surveiller ce soir car cet après midi c'est journée marathon avec ma fille, mais alex veille donc je suis tranquille.

Et demain et bien affaire à suivre.

Merci pour vos petits mots, je vous en dirai plus demain.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete pas trop stef, ça tombe elle ne te refera plus de crise ...

Généralement , on ne traite que quand il y a plus d'une crise par mois (enfin mon boss fait ça) ; en prévention il y a en homéopathie l'epileptyl qui marche bien !!

sinon à la clinique on les mets sous crisax (le chat de ma maman en prend depuis quatre ans et tout va bien !!) !

bon courage à ta pépette !!

biz

myriam et titeuf qui lui va etre sous anxitane le temps que sa moman soit aux sports d'hiver (bouh dix jours sans mon titi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben juste un tit mot pour te dire de pas t'affoler car bouba est la meilleure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...