sankinette 0 Posté(e) le 7 février 2008 bonjour, j'ai une petite question : selon vous quel est l'espérance de vie d'un boubou je pose cette question car j'ai vu que pas mal d'entres vous avait perdu des boubous très jeune et ça me fait un peu peur car la mienne aura 7 ans le 31 mars je pense qu'elle a encore de beau jour devant elle malgré quelques problèmes de santé depuis qu'elle est bébé. merci pour vos réponse sev et sanka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse répondre de façon précise sur ce sujet. Cooper est mon premier Boubou. Avant j'ai eu deux BA. Betsy le première a vécu 14 ans et Polka nous a quittés à 9 ans 1/2. Tout cela est bien alléatoire... Tout comme chez les humains d'ailleurs. Les vétos disent souvent que plus le chien est grand, moins il a d'espérence de vie, ce qui semble vrai. Mes parents avaient des teckel et leur dernière chienne a vécu 17 ans... Tout cela est aussi une question de chance et dans la mesure où ils sont bien suivis, bien nourris on est en droit d'espérer les garder longtemps. Encore une fois, tout comme nous les humains ils peuvent se prendre une maladie incurable comme ce fut le cas de ma Polka qui est partie en 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui y'a des boubous qui partent tôt mais y'en a aussi qui vivent vieux !! va donc voir la rubrique senior…… Et puis ils sont comme nous, pas une famille n'ets pas touchée par le cancer…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sankinette 0 Posté(e) le 7 février 2008 merci de vos réponse j'ai perdu mon premier chien TOKYO (croisé labrador beauceron) à l'age de 12 ans d'un cancer des intestins, il est parti au bout de 15 jours d'une embolli pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 7 février 2008 Hello, Le problème est nos chiens n'ont pas la même espérance de vie que nous, ça, on peut rien changer. Ce que nous pouvons faire, c'est de leur assurer une bonne vie remplis d'amour et ensuite, le Créateur, rappelle les uns et les autres... Nous nous reverrons un jour ou l'autre de l'autre côté de l'arc en ciel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 février 2008 Actuellement, la moyenne de vie de nos boubous est de 8 ans (c'est une moyenne) Evidemment, tous nos boubous ne partent pas à 8 ans J'ai perdu sheyenne à l'âge de 6 ans et demi d'une hystio en Novembre et j'ai toujours Motors pour le moment qui est de la même lignée côté père et qui aura 12 ans le 12 mai, si il arrive jusque là Mais déja le faite qu'il ait dépassé les 11 ans j'en suis fière, surtout que c'est un chien qui fait 71 cm et qui peser 63 kilo, mais là, vu qu'il ne bouge plus beaucoup il a perdu en fonte musculaire et pése quand même 58 Kg et il n'est pas maigre et il vaut mieux pour un vieux chien qu'il maigrisse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 quand je suis arrivée sur le forum mon premier post a était le meme que le tien : la longévité du boubou !! force est de constater que nos boubous sont fragiles mais ils nous apportent tellement pendant leur vie passée avec nous !! mon premier bouvier est décédé a trois et demi d'une torsion d'estomac; mais cela arrive chez tous les grands chiens et l'éléveur ou je l'avais acheté m'a dit que c'etait la premiere fois que cela arrivait chez un de ces chiens !! mais va dans la rubrique boubou sénior cela réchauffe le coeur !! et de toute façon il faut vivre dans le présent et ne pas craindre l'avenir (facile a dire mais moi je flippe tous les soirs avec titeuf qui lui aussi a fait une torsion mais s'en est sorti !!) biz myriam et titeuf qui dit 'cool moman cool !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sankinette 0 Posté(e) le 7 février 2008 merci pour toutes vos réponses j'ai été voir les boubous séniors et j'espère que ma sankinette en fera parti très longtemps mais bon nous verrons bien pour l'instant elle va très bien et c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites