safran111 0 Posté(e) le 7 février 2008 où l'on trouve des colliers scalibor à prix modéré, il y a une recrudescence de tiques dans notre coins et en quinze jours j'ai acheté 5 colliers les miss adorent y tirer dessus et se les arracher donc si vous avez un truc pour éviter ce genre de problèmes en plus des prix réduits ce serait super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 7 février 2008 fait gaffe barbie a force de tirer sur le collier de paike le lui avait mit dans la bouche !!! depuis je met des pipettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ah oui effectivement c'est plutot dangereux, jusqu'à maintenant Chupa déchire celui de Basilic et le met en pièce et ensuite on change pour que ce soit encore plus rigolo résultat des débris de scalibor, il devrait faire des colliers avec des passants intérieurs pour y glisser les scalibors ou autres ainsi plus de problèmes ni d'étouffement, ni de déchirement ... Je leur ai mis des pipettes aujourd'hui mais est-ce aussi efficace, j'ai tellement de cette saleté de mladie, bientôt un an que Basilic a été malade quel horrible cauchemar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 8 février 2008 Moi je les achète sur ebay. Au lieu de 20€ chez le véto, ca me revient a 14.40€ + 2€ de frais de ports. Soit 16.40€. Tu économises 3.60€, c'est toujours ça. J'ai pris celui de la compagnie des animaux. Commandé le matin, reçu le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 12.95 + 2 de port = 14.95 va voir là : http://cgi.ebay.fr/SCALIBOR-COLLIER-ANTIPARASITAIRE-65-CM-POUR-CHIENS_W0QQitemZ330208717005QQihZ014QQcategoryZ140577QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Merci ! merci, je vais voir ça tout de suite. Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 8 février 2008 justement à ce propos, je ne sais pas à parir de quand reprendre ce genre de traitement, habitant dans le nord, ce ne sont pas les grosses chaleurs! mais quand même il n'y a plus de saison donc... moi jusqu'a présent j'utilsais les pipettes , que faiotes vouc les nordistes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 8 février 2008 Moi je suis pas dans le nord mais mes chiens ont ce collier 12 mois sur 12. En periode de tiques, je leur mets en plus des pipettes. C'est bien d'avoir une protection meme si ce n'est pas le periode des tiques, on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 chez nous pipette en hiver pipette et collier les 3 autres saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Idem pipette à longuer d'année, mais je change de marque, et du printemps à l'automne je rajoute le scalibor, je les serre un peu, je sais pas bien mais sinon ils se les arrachent, et chez nous la leichmaniose, c'est terrible. Et je rajoute l'huile essentielle de lavande quand on mange dehors le soir, mais à la tombée de la nuit je les laisse dans la maison, c'est l'heure ou le moustique sévit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Les autres années je mets pipette tout le temps en changean de marque et scalibor dès le printemps mais ette année il y a eu des tiques en permanence, donc après notre balade quotidienne c'est "séance de recherche des tiques" pour les trois, ça prend du temps mais tant pis, je sais que l'on peut faire une lotion avec plusieurs huiles essentielles mais je ne me souviens plus lesquelles ??? si quelqu'un connait, je la prépare tout de suite, ce sera une précaution supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 8 février 2008 je crois que c'est Vorgan qui avait donné sa recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Oui je crois que tu as raison !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 9 février 2008 vous m'avez convaincu je crois que je vais acheter ce collier!! petite question, ils sont de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 9 février 2008 Les collier sont blanc, attention tu as 2 tailles differentes. Moi je prends 65 cm grand chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 9 février 2008 ok merci, j'aurai préférer noir mais bon faut pas faire la difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 9 février 2008 Tu sais avec les poils on le voit quasiment pas le collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 9 février 2008 Chez nous beaucoup de tiques et porteuses les sales bètes à 90 % de la piro : alors c'est pipettes ET colliers scalibor. J'achète les colliers chez ANIMAL SANTE, ils n'ont toujours pas de site internet, alors je commande par courrier. Le collier est à 11,62 € ht. Frais de transport 5.90 € TTFC. Et comme je suis parrainée par une personne du forum, j'ôte 10 % sur l'ensemble de ma commande ! Alors n'hésitez pas à dire un parrain du forum. (moi par exemple cela ne me gène pas !) Animal santé - 3 rue du Baou - 33260 LMa teste de Buch tél 05 56 54 67 42 pour recevoir le catalogue Par contre depuis que Botox et Balou se chamaillent beaucoup, j'ai retrouvé deux colliers en miettes par terre et j'hésite à leur en remettre. Je vais refaire un essai, sinon je retrournerai aux pipettes uniquement mais plus régulièrement entre les prises. Bon week end ensolleillé (enfin pour la Région Parisienne il faut en profiter !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci Cathou pour ls coordonnées d'animal santé, j'avais complètement oublié cette société, voilà plus d'un an que je n'ai pas commandé, moi j'ai déjà une marraine mais ça peut être intéressant pour d'autres pesonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Bon alors juste une petite idée pour vous aider pour plus que les miss et ces monsieurs boubous mettent leur collier en vrac... Vous pouvez le clamper sous le collier c'est à dire.... et bien vous allez chez casto ou ailleurs et acheter des rislans fins d'électricien... c'est quoi ???? c'est ça en photo plus bas ça s'appelle aussi des tyraps... Voilà donc vous ajustez bien le scarlibor ensuite vous mettez le collier normal de doudou chien furieux ravageur de collier et vous passez 4 tyraps ou rislans que vous fixez bien, vous entourez les deux colliers en somme. Une fois fixé vous coupez ce qui dépasse attention mettre bien l'extrémité du Rislans vers l'extérieur que ça lui coupe pas le poil ou encore que ça irrite pas... Moi je le fais pas car les filles n'ont jamais tout détruit mais une copine fait ça et ça évite qu'elle en change 5 fois par mois. Voilà une astuce du jour. Bisous Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 dans le nord aussi on rencontre beaucoup de tiques meme en hiver (il n'y a plus de saisons !!!) , on a eu une piro la semaine dernière au cabinet !! pour titeuf je mets des pipettes et vers juin je lui mets le collier scalibor , en plus comme on part dans le sud en aout et qu'il est efficace six mois ça m'arrange bien !!! je l'achète à mon boulot car j'ai la chance d'avoir des prix sur les medicaments !! biz myriam et titeuf qui boude ses croquettes ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci stef pour l'astuce du jour, je vais essayer ça, pour mes rongeuses de scalibor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Nous on met uniquement des pipettes Frontline Combo pour chien de plus de 40 kg, elles sont assez cher (46 Euros les trois pipettes) mais Clovis n'a pas de tiques, c'est aussi efficace pour les puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 10 février 2008 moi aussi les deux on des pipettes frontlines. Je surveillle souvent pour voir si ils n'attrappent pas de tiques. J'ai déjà du en retirer à princesse et une fois à bonhomme qui en avait attraper un sur la joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 11 février 2008 MYRIAM80 a écrit:myriam et titeuf qui boude ses croquettes ce soir !!! Tiens donc Aujourd'hui Cooper a fait de même avec moi... Ce week end C'est Geneviève qui a eu le droit de lui de lui donner sa gamelle et il a tout mangé ! Cet aprem, je regardais la télé et il est parti chercher une croquette et l'a mise à mes pieds !!!!!!! :ange: Pour le sujet de ce post, je prends aussi des Frontline, c'est vrai que c'est cher mais c'est tout de même efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Nous nous sommes infestés par les tiques, j'ai mis hier une pipette de frontline à chaque chien après les avoir brossé et épouillé, après le retour de la promenade aujourd'hui recontrole et Nyng-po avait déjà une tique sur le poitrail alors que faire. J'ai cousu des passants de tissus de nylon que j'ai enfilé sur leur collier, je gilisserai en dessous le scalibor bien serré et j'espère que nous n'auronsplus de risque ni de de destruction et surtout de tiques, elles sont accros de mes poilus ces sales bestioles... ::rale:: Stef, je mesuis inspirée de ton idée mais j'avais peur que le plastique ne soit pas très confortable, j'ai donc amélioré l'idée (amélioré pour eux par pour mmoi, je déteste coudre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Ma bichette, fais donc une photo de ta couture, ça en inspirera d'autres c'est ça les trucs et astuces. Bisous à plus Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je veux éviter aux tiques de venir sur Bengal, mais le scalibor permet-il de les repousser ou est-il juste fait pour éviter les infections dues aux piqures de ces sales bêtes ! ?? Bengal est vacciné contre la piro et je n'utilise pas d'autre moyen de prévention pour l'instant. j'ai pensé aux pipettes aussi, je cherche le meilleur rapport qualité prix. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bengal a écrit:je veux éviter aux tiques de venir sur Bengal, mais le scalibor permet-il de les repousser ou est-il juste fait pour éviter les infections dues aux piqures de ces sales bêtes ! ?? Bengal est vacciné contre la piro et je n'utilise pas d'autre moyen de prévention pour l'instant. j'ai pensé aux pipettes aussi, je cherche le meilleur rapport qualité prix. merci Le scalibor repousse tiques, puces, moustiques ... Moi perso, pour mon boubou, je mettais le scalibor + les pipettes + de temps en temps un shampooing anti tiques et anti puces ... Comme il allait souvent courrir dans les champs et herbes hautes, je préferai être prudente sur la prévention ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bengal a écrit:je veux éviter aux tiques de venir sur Bengal, mais le scalibor permet-il de les repousser ou est-il juste fait pour éviter les infections dues aux piqures de ces sales bêtes ! ?? Bengal est vacciné contre la piro et je n'utilise pas d'autre moyen de prévention pour l'instant. j'ai pensé aux pipettes aussi, je cherche le meilleur rapport qualité prix. merci La protection qui coûte le moins cher doit être le collier, ensuite question efficacité, je ne sais pas si c'est suffisant seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 31 mai 2009 le scalibor est très efficace pour une durée de 5 mois pour les tiques et les moustiques ( phlébotomes ) mais il ne protège pas des puces, donc spray ou pipettes en compléments pour les puces ! sur cybervet, je trouve le prix du scalibor tout à fait correct ( env 16/18 euros le collier grande taille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 3 juin 2009 tu peux aussi trouver scalibor, frontline and co..sur Ebay à des prix tt à fait compétitifs...bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour vos conseils !!! Depuis que Bengal porte son scalibor il n'a plus eu de tiques !! youpi :) Je continue de vérifier tous les jours quand même mais ça à l'air de super bien marcher. Je suis contente et lui aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui tu as raison de rester vigilante, le Scalibor est très bien mais j'ai été surprise de voir une tique sur ma chienne alors qu'elle n'en a jamais, malgrè le Scalibor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Effectivement j'ai aussi trouvé une tique hier près de ses parties génitales. Il faut quand même rester bien vigilent avec ses sales petites bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites